< le coefficient multiplicateur | Forum des BTS

le coefficient multiplicateur

toungan

New Member
Coucou salut!!
bon, dans un devoir de management, on nous demande d'indiquer le coefficient multiplicateur....bon, ça n'a pas l'air compliqué, mais voilà dans les cours aucune présence de ce coefficient multiplicateur...qui est-il? a quoi sert-il? ou le trouver?
Enfin, on a aucune piste....alors si vous en savez un peu plus, c'est pas de refus!!!

Merci :mrgreen: :mrgreen:

ah oui, pour les super forts du management, j'ai une autre question...(en vrai, j'en ai plein...)
On nous demande d'indiquer le classement tarifaire de la marchandise....est-ce que c'est la même chose que la nomenclature du produit????
et si c'est pas ça , mais alors ...qu'est-ce que c'est donc?? :mrgreen: :mrgreen:

remerci :mrgreen:

Le coefficient multiplicateur :

Afin de faciliter le calcul du prix de vente, l'unité commerciale applique un coefficient multiplicateur qui permet de trouver rapidement le prix de vente. Pour obtenir rapidement le prix de vente HT :

PV HT= PA HT x K HT (coefficient multiplicateur)

K = Pv HT / PA HT

Pour obtenir rapidement le prix de vente TTc (commerce de détail) :

PV TTC = PA HT x K TTC

K = PV TTC / PA HT

bon ok je suis en train d'essayer ces jolies formules...
Pourtant, une question me taraude l'esprit....quand on dit HT , ça veut juste dire sans la TVA? Dans le HT , y a les frais de douane ect...?

arrrrrrrrrg franchement , c'est trop dur!!! J'ai trop de questions !!!! J egalère là!!!!(j'suis au cned)

Je comprend pas .......... :( :( :(
PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFF c'est nul le management d'abord!! :oops:

bon bon, y a vraiment personne qui peut m'aider un peu plus?
j'ai encore une nouvelle question........qu'est-ce qu'un taux de marque? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut,
Tu devrais trouver toute tes reponses ds ton cours de gestion.
Le taux de marque se calcule en divisant la marge commerciale par le prix de vente du produit.
Au cas ou, la marge commerciale = prix de vente - coût d'achat des marchandises vendus.
Et Coût d'achat des marchandises vendus = prix d'achat + frais sur achat
voilà!
bon courage à toi c'est pas facil!

taux de marque :

Le taux de permet de connaître la marge commerciale dégagée sur le prix de vente HT (base 100 %) facturé au client ; en fait, l'unité commerciale obtient immédiatement la marge dégagée sur le paiement HT effectué par le client.

Taux de marque = Marge commerciale x 100 / Prix de vente HT

cool j'ai plus qu'à bosser maintenant...
et j'avais pas penser que ça pouvait être dans mes cours de gestion vu que c'est un devoir de management...et comme j'ai moins avancé avec la gestion , ça doit être pour ça que je galère!!!!
comme quoi ya des réponses à tout...
bon merci, j'suis vachement plus motivée maintenant!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

salut,
dans mon cours de management, je vois le coefficient multiplicateur
on l utilise pour passer d un incoterm a un autre
en fait tu fais ta cotation
tu as le prix exw
puis le prix cif par exemple
pour passer du prix exw au prix cif, tu utilise un coefficient multiplicateur,
donc tu divises cif par exw
cela te donne un pourcentage
c est l augmentation de ton prix
voila,
j espere que cela t aidera

Bon je suis toujours dans la confusion avec ce cofficient machin... :mrgreen:
J'ai compris la formule suivante:
coef = PV / PA ...
seulement, par exemple, PA = EXW= 40880,80 ...
PV c'est quoi exactement?, c'est genre en DDP?

BOn ok je me sens un peu à côté de la plaque et j'ai du dire n'importe quoi mais bon au moins j'essaie...
Alors si on pouvait me dire....ça serait soulageant!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Retour