< Le consommateur chinois... | Forum des BTS

Le consommateur chinois...

Missyah93

New Member
Bonjour,

Je m'explique: c'est mon 3e thème et je commence à douter... j'ai peur d'être hors-sujet. De plus, je ne trouve pas de problèmatique.

Je veux démontrer: pourquoi l'entreprise française a tout interêt à être présente sur le marché chinois (forte croissance, + d'1 milliards d'habitants...) et à s'adapter à ses consommateurs (culture différente...).

Pouvez-vous m'orienter vers une problèmatique fiable?

Merci.

C'est trop vaste, dans tous les sens du terme. Choisissez un groupe : la montée des classes moyennes ... de la ferme à la ville ...

Je me suis limitée à la force consumériste représentée par les 200 millions de chinois qui consomment "à l'occidental".

Ah ... s'ils ne sont que 200 millions ça va alors. Là bas on appelle cela une micro cible ! :mrgreen:

Sérieux. C'est intéressant.

:)

Merci, je suis rassurée.

Sauriez-vous où je pourrais récupérer de la doc sur l'implantation de l'Oréal (ainsi que de son plan de communication, si possible) sur le marché chinois?

Ce n'est pas une revue de communication, mais dans LSA ces derniers temps il y a pas mal d'articles sur les consommateurs chinois.

Bonjour,

Comme je trouve réponse à mes questions, j'en profite... :wink:

Pourriez-vous me dire dans quelle magazine est paru l'étude sur la consommatrice chinoise? On m'a dit LSA mais je trouve rien sur leur site.

Merciii...

marché chinois

Si cela peut t'aider il ya eu aussi un reportage sur capital au cours du mois de mars, je crois.
Emission spéciale chine avec notamment un sujet sur l'implantation des cosmétiques en chine avec l'exemple de l'oréal.

Voili, voilou

Retour