< le dossier a envoyer au rectorat | Forum des BTS

le dossier a envoyer au rectorat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophy07
  • Date de début Date de début

sophy07

New Member
bonjours a tous !

je suis en BTS AG par alternanve et je ne sais pas quoi mettre dans le dossier professionnel qu'il faut envoyer avant les oraux.
je sais que pour les candidats qui sont dans l'initial il faut faire une note de synthèse mais pour moi (en alternance) faut il en faire une? :blink: ou faut il seulement présenter mon entreprise et mes actions brièvement??

merci d'avance

sophy07

La note de synthèse est facultative pour ceux qui sont en alternance. CE qui doit obligatoirement figurer dans le dossier pro, c'est:

-la fiche bilan de stage à faire remplir par ton tuteur
-le certificat de travail
-le tableau planning des actions
-les fiches bilans de tes actions avec les annexes au dos
-la fiche d'identité de l'entreprise
-la fiche de conformité du dossier

je suis aussi en alternance et je pense pas avoir tout saisi non plus. Notre prof nous a demander de faire une note de synthése qui doit faire entre 10 et 15 pages. on doit l'intégrer au dossier ou pas? et le tableau récapitulatif des actions elle nous a dit qu'il ne devait plus y figurer cette année?!! je dois donc le faire ou pas?

aline4145 link=topic=21558.msg194833#msg194833 date=1144685055 a dit:
je suis aussi en alternance et je pense pas avoir tout saisi non plus. Notre prof nous a demander de faire une note de synthése qui doit faire entre 10 et 15 pages. on doit l'intégrer au dossier ou pas? et le tableau récapitulatif des actions elle nous a dit qu'il ne devait plus y figurer cette année?!! je dois donc le faire ou pas?

Voir sur le blog des AG.
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap
Allez aussi dans la rubrique news pour voir la circulaire nationale.

Pour les alternants, le tableau planning n'est pas obligatoire.

JB link=topic=21558.msg194670#msg194670 date=1144679719 a dit:
La note de synthèse est facultative pour ceux qui sont en alternance. CE qui doit obligatoirement figurer dans le dossier pro, c'est:

-la fiche bilan de stage à faire remplir par ton tuteur
-le certificat de travail
-le tableau planning des actions
-les fiches bilans de tes actions avec les annexes au dos
-la fiche d'identité de l'entreprise
-la fiche de conformité du dossier

Si vous présentez votre dossier ainsi, c'est que vous choisissez la méthode scolaire. Vous devez alors y joindre votre notre de synthèse.

Si vous préférez le passer en tant que candidat salarié, alors c'est un rapport d'activité que vous devez produire. Voir la page 12 de la circulaire.

Moi aussi je suis en alternance et ce n'est pas clair !!! Comme d'hab
Une chose de sur : il faut faire une note de synthèse (9 à 15 pages) et joindre le certificat de travail. Le tableau planning n'est pas à faire (il est facultatif) mais quand on parle d'annexes, il faut joindre quoi comme annexe, les annexes des actions professionnelles ????
Merci de me répondre, car à mon centre de formation...

Tu ne dois joindre aucunes annexes.
Tu dois juste faire apparaitre la liste au dos de chaque fiche bilan.

Oui mais le truc c'est que je n'ai pas de fiche bilan, ma formatrice m'a dit dit qu'il ne fallait pas que je le fasse!!!!! puisque on est en en alternance!!!

Je suis aussi en alternance, et j'ai qund même fait les fiches bilans. Je crois sue c'est obligatoire pour tout le monde

Moi aussi j'ai passé le bts en alternance, dans le dossier il faut mettre (seulement pour ceux qui sont en alternance):

- page de garde sur laquelle doit etre inscrit en haut a gauche nom, prenom, numero de la comission qui va t'interroger, centre d'épreuve, ton numero matricule. Sur cette page de garde tu dois ecrire : &quot;dossier professionnel&quot; &quot;bts assistant de gestion pme pmi&quot;, session 200- à 200-
- sommaire
- une note de synthèse qui s'intitule rapport d'activités professionnelles pour ceux qui sont en alternance dans laquelle tu met Introduction (pourquoi ce btset pourquoi en alternance)  I) presentation entreprise 1)carte identité, 2)historique, 3)activité de l'entreprise, 4)importance de la société, 5)les client, 6)la concurrence  II)Mon role dans l'entreprise 1)Mes taches quotidiennes 2)mes actions Conclusion (ce que ma apporté cette formation)
cette note doit etre breve 10 à 12 pages
- un organigramme de ton entreprise
-un planning de tes action (en format A3)
-une fiche bilan de chacune de tes actions (des exemplaire vierges sont a remplir, si vous avez besoin d'un exemplaire vierge donné moi votre adresse e mail je vous l'enverrai.)
- une liste des annexes (ATTENTION seulement une liste) que vous aller montrer pour chaque action
-une fiche bilan de stage rempli par ton tuteur
-une fiche de conformité du dossier
-certificat de travail

BONJOUR,
je suis aussi en alternance.
je veux bien une fiche bilan vierge si tu la toujours.
voici on adresse :
manuella.bouvier@neuf.fr

j aimerai savoir aussi dans le developement j ai vu qu'il fallai au moins 6 pages alors j explique entierement mes actions ?? en detaille ?
commen je le presente je fai une page une action ?
bref pour l intro et la conclusion j ai bien compri mais le developemen rien du tout !!

merci d avance pour ta reponse.
manuella

Je travail en centre de formation et l'année dernière les élèves en alternance n'ont pas ammené tout les papiers comme pour les BTS scolaire et ils se sont fait saquer car leur dossiers était parait ils inclomplés!!!! :tickedoff:

lilou6666 link=topic=21558.msg195589#msg195589 date=1144749591 a dit:
Oui mais le truc c'est que je n'ai pas de fiche bilan, ma formatrice m'a dit dit qu'il ne fallait pas que je le fasse!!!!! puisque on est en en alternance!!!

Elle a raison, ce n'est pas obligatoire. Donc si pas de fiche bilan pas de liste d'annexe à fournir ou bien vous les mettez dans votre rapport d'activité.

Il est vrai qu'adopter la présentation des scolaires simplifie le travail et ne déroute pas les jurés.

lo link=topic=21558.msg195876#msg195876 date=1144763225 a dit:
Je travail en centre de formation et l'année dernière les élèves en alternance n'ont pas ammené tout les papiers comme pour les BTS scolaire et ils se sont fait saquer car leur dossiers était parait ils inclomplés!!!! :tickedoff:

C'est alors au chef de centre de sortir la circulaire d'examen pour la montrer au jury en chef pour éviter justement des pertes de points injustifiés.

Moi je suis en alternance et ce que je trouve bizarre c'est que ma prof ne m'a pas demandé de mettre : genre la fiche signalétique de mon entreprise ......

Voici ce qu'on devait mettre :

- Page de garde
- Attestation de travail
- Tableau planning
- Sommaire
- toutes les fiches et les rapports de chaque actions
- et sur la dernière page (de garde du dossier), il fallait imprimer dessus la fiche de conformité.

Qu'en pensez-vous ?

moi il faut la page de garde (rapport d'analyse)
les remerciements
le sommaire
le developpement de la note de synthèse
annexes (organigramme, fiche d'identité)
les fiches bilan actions
le planning
l'attestation de travail
fiche de conformité

mais pas de fiche bilan a faire remplir par le tuteur en faut-il vraiment une pour les personnes en contrat de qualif?

selon vous mes annexes je les laisse où il sont ou je les met à la fin

Retour