< Le dossier professionnel | Forum des BTS

Le dossier professionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ines9394
  • Date de début Date de début

ines9394

New Member
Le dossier professionnel faut il le rendre avant la date de l'examen car j'ai une amie qui m'a dit qu'il faut le rendre à la maison des examens et j'ai ma professeur qui me dit qu'on doit le confié aux juges, le jour de l'examen.

Merci de me répondre au plus vite, et me dire se qu'il faut faire.

ines9394 link=topic=26505.msg241396#msg241396 date=1148238709 a dit:
Le dossier professionnel faut il le rendre avant la date de l'examen car j'ai une amie qui m'a dit qu'il faut le rendre à la maison des examens et j'ai ma professeur qui me dit qu'on doit le confié aux juges, le jour de l'examen.

La date de dépot des dossiers est inscrite sur votre convocation.

ok j'ai vu qu'il faut l'apporter le jour de l'épreuve, il est indiquer c'eest soit le planning qui était à remettre le jour du dépot le 11 mai ou un dossier d'action. Donc c'est bon j'ai remi mon planning.

Par contre, j'ai vu que le rapport d'activité doit être anonyme ça signifie que la note de synthèse il ne doit pas comporter notre identité même dans l'organigramme ça signifie que l'on doit pas s'indiquer dessus.

Mais aussi le jour de l'épreuve quand on montre l'organnigramme on peut se mettre sur le planning ou pas.

euh...

pour info, j'étais en alternance, j'avais remis mon rapport d'activité avec le planing le jour des épreuves écrites et il y avait mon nom dessus...

l'organigramme, tu peux y être dessus car tu as tout de même travailler dans la société

a bon mais sur ma convocation, il est indiquer que le rapport d'activité doit être anonyme.
Je veux pas être pénalisé à cause de cela.

ines9394 link=topic=26505.msg241555#msg241555 date=1148242640 a dit:
a bon mais sur ma convocation, il est indiquer que le rapport d'activité doit être anonyme.
je ne sais pas du tout mais si sur ta convocation y'a marqué que ce doit êtra anonyme, faut suivre les directive

toutefois dans l'organigamme, tu es &quot;obligée&quot; de t'y mettre

Je crois que comme pour beaucoup de choses cela dépend des académies
Dans la mienne on envoie au centre d'examen un dossier nominatif et tamponné et on présente le jour de l'examen un dossier &quot;anonymé&quot;...

ines9394 link=topic=26505.msg241592#msg241592 date=1148243984 a dit:
ok mais bon je suis perdu je sais toujours pas si mon organnigramme je dois figurer dessus ou pas.
et bien, je pense que le mieux, c'est de mettre assistante de gestion et c'est tout

ok merci je pence que je vais me mettre dans lorgannigramme, ça passe mieux dindiquer a quel niveau hiérarchique on se trouvait

Tout doit comporter ton nom sauf un tableau planning qui doit etre anonyme.
Pour le reste organigramme et tout, il faut mettre son nom de toute manière le jury te connais, c'est pas annonyme.
Le dossier professionnel est a rendre a une date précise car ces dossiers sont envoyés dans le lycée ou tu passes cette épreuve.
Toutefois, si tu remarques des erreurs dans ton dossier et qu'il est dejà rendu, le jour J tu ramènes les documents que tu as changé.
Je l'ai fait aujourd'hui, mon tableau planning était faux alors j'en ai ramené un autre le jour J et ils me l'ont gardé.
Faux pas stressé pour les dossiers surtout !!

:unsure: Quoi ?

Chez moi c'est pas marqué !!!

C'est grave ?

morgane80 link=topic=26505.msg242545#msg242545 date=1148309748 a dit:
Tout doit comporter ton nom sauf un tableau planning qui doit etre anonyme.
Pour le reste organigramme et tout, il faut mettre son nom de toute manière le jury te connais, c'est pas annonyme.
Le dossier professionnel est a rendre a une date précise car ces dossiers sont envoyés dans le lycée ou tu  passes cette épreuve.
Toutefois, si tu remarques des erreurs dans ton dossier et qu'il est dejà rendu, le jour J tu ramènes les documents que tu as changé.
Je l'ai fait aujourd'hui, mon tableau planning était faux alors j'en ai ramené un autre le jour J et ils me l'ont gardé.
Faux pas stressé pour les dossiers surtout !!

Mais est ce que vous pouvez m'expliquez l'interez du tableau anonymé alors qu'au verso il y a notre nom, c'est totalement ridicule !

Niptuckiki link=topic=26505.msg245360#msg245360 date=1148454323 a dit:
Mais est ce que vous pouvez m'expliquez l'interez du tableau anonymé alors qu'au verso il y a notre nom, c'est totalement ridicule !

L'objectif est que les membres du jury ne connaissent pas l'origine du candidat (scolaire, alternance, formation continue...) mais cela est ridicule puisqu'il suffit de consulter le dossier professionnel pour tout savoir.

Retour