< le fabricants d'alcool manipulent les jeunes | Forum des BTS

le fabricants d'alcool manipulent les jeunes

mimiclaire

New Member
bonjour, j'ai choisit comme sujet de culture pro ce thème : les jeunes manipulés par les fabricants d'alcool.
Si vous avez des idées d'argumentations sur ce sujet et surtout des liens et des infos je suis OPEN!!!!

Merci beaucoup

:D

L'année derniere il y a avait eut une émission ( capital je crois ) qui traitait du marché de l'alcool : l'alcool dans les boites, soirées sponsorisées par jb, 51 ou autre, etc...
demandes à m6 ( www.m6.fr ), ils te renseigneront surement

J'suis pas sûre mais je crois que tu devrais poser le sujet de ton thème plutôt comme une question "les jeunes sont-ils manipulés par les fabricants d'alcool?" plutôt que d'en faire une affirmation.

Essayes de voir avec la vodka Smirnoff qui a créé sa Smirnoff Ice pour cibler les jeunes et qui a eu de gros problème à cause de ça justement. Ils en parle dans le fameux Capital d'ailleurs (je crois :?: :!: )

ok merci... :oops:
jai fait quelques recherches et je me suis appercue que les alcools qui avait pour cible principale les jeunes sapelaient "alcopops" ou "premix".....c style smirnoff ice eristoff... je ne connaissais pas ce terme pour désigner les alcools a base de sucre. ET vous? :roll:

Je vais donc cibler sur ce type d'alcool et la polémique qu'il existe autour de ca!
Jai pensé : Les fabricants de nouveaux alcools -alcopops- manipulent-ils les jeunes? alcopops pas tops!

qu'en pensez-vous????????

:D

:P merci pour vos réponses ! sachez que je suis encore ala phase de la formulation de la problematique alors si vous avez des idés pertinentes...

merci :shock:

:mrgreen:

Retour