< Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2) | Page 8 | Forum des BTS

Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ys
  • Date de début Date de début
Tu dis deux choses différentes. Tu dis que si les joueurs français vont à l'étranger c'est parce que la Ligue 1 est nulle. Et après tu dis que si les gros clubs européens arrivent à recruter c'est parce qu'ils ont un gros budget marketing et qu'ils vendent plein de maillots.

Non. OK, les clubs étrangers ont de la tune et achètent nos meilleurs joueurs. Donc, notre Ligue 1 s'appauvrit. Mais si ne peut pas les garder nos joueurs, c'est parce que le système français ne s'y prête pas. On n'a pas la tune et puis c'est tout. Lyon a réussi à tiré son épingle du jeu mais il lui en fallu du temps. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je ne m'y connais pas mais je pense que les clubs français ne peuvent peut-être pas se permettre de s'endetter (DNCG).

Mais c'est vrai que certains clubs comme le PSG, Bordeaux, Monaco, Nantes, Lille, Lens, ont du potentiel mais ne l'exploitent pas à fond.

Et si ça venait tout simplement du manque de culture foot en France, comparé à l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne...

En Italie, les clubs sont super endettés, mais ils n'ont pas les meme institutions qui controlent les budgets de foot (DNCG comme dit JARLO).

Et puis, c'est pas par les maillots que le Real a rentabilisé l'acquisition du Maestro Zidane : ils ont vendu des terrains en centre de ville de Madrid, ils ont surtout de super partenaires commerciaux qui donnent un max de frics (sponsors).

Ce sont surtouts les droits TV qui remplit les caisses des clubs, pas la vente de maillot a 60¤! ni celle des écharpes et autres conneries.
Cependant sur ce topic on parle de foot plus du jeux que du marketing.

Jarlo56 link=topic=27675.msg341516#msg341516 date=1155376211 a dit:
Tu dis deux choses différentes. Tu dis que si les joueurs français vont à l'étranger c'est parce que la Ligue 1 est nulle. Et après tu dis que si les gros clubs européens arrivent à recruter c'est parce qu'ils ont un gros budget marketing et qu'ils vendent plein de maillots.

Non. OK, les clubs étrangers ont de la tune et achètent nos meilleurs joueurs. Donc, notre Ligue 1 s'appauvrit. Mais si ne peut pas les garder nos joueurs, c'est parce que le système français ne s'y prête pas. On n'a pas la tune et puis c'est tout. Lyon a réussi à tiré son épingle du jeu mais il lui en fallu du temps. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je ne m'y connais pas mais je pense que les clubs français ne peuvent peut-être pas se permettre de s'endetter (DNCG).

Mais c'est vrai que certains clubs comme le PSG, Bordeaux, Monaco, Nantes, Lille, Lens, ont du potentiel mais ne l'exploitent pas à fond.

Et si ça venait tout simplement du manque de culture foot en France, comparé à l'Italie, l'Angleterre et l'Espagne...

Je n'ai pas fait une analyse aussi simpliste que &quot;ils sont riches ils vendent X maillots&quot;.
Je dis juste que ton cliché a 2 balles sur les clubs surrendettés est complètement faux (bon ok sauf peut-etre quelques clubs italiens). Quand un club investit dans un joueur, ils vont pas sortir le chéquier et inscrire la somme dessus sans consulter au moins les actionnaires du club ou un autres organismes du club (pas de nom exact en tete a ce moment).

Tu dis qu'aucun club français ne peut s'endetter, j'ai juste envie de dire que Toulouse y a 3-4 ans a été rétrogradé en National pour cause de surrendettement, mais jdis ça, jdis rien quoi.
De meme, la Fiorentina rétrogradé en Série C y a 4 ans pour surrendettement, pareil pour parme dernièrement qui a eu de graves problemes a cause de ça, alors me faites pas croire qu'on se surrendette comme ça pour recruter mass joueurs.

Et le Real n'a pas vendu son centre d'entrainement a la municipalité de Madrid pour financer Zidane, c'était uniquement pour éponger ses dettes.
Les droits TV contribuent a renflouer les caisses et à avoir un bon budget c'est clair :)

Et arreter de croire que la vente de maillots c un truc naze, quand t'en vend 1 million a travers le monde ça apporte mine de rien une somme non négligeable, qui rembourse pratiquement à lui tout seul le transfert de zidane.

Et pis un bon lol au manque de culture foot en france, t'es bon là, ça fait une semaine qu'on entend que parler de ribery, la retraite et le coup de tete de zidane on en a entendu parler pendant des semaines. La C1 est mass regardé chez nous, et les stades sont pleins tout le temps, mais c'est sur un om/psg c bcp moins bandant qu'un real/barça, milanac/inter, chelsea/manutd c'est tout.
Je vais parler pour ma pomme, mais ayant c+ je matte au mieux 2-3 match par an de ligue1 et tout les matches de C1, et jsuppose que c'est le cas de bcp de monde (ouais demain trop bien om/rennes youhou c la fiesta j'ai hate de voir ça).

ludoM link=topic=27675.msg341430#msg341430 date=1155339154 a dit:
Suffit de voir Zidane acheter 75 millions par le Real et ce meme Real qui a rentabiliser ce transfert sur 2 ans avec la vente de maillot (et je parle pas des autres sources de revenus générés par son arrivée).
Et c'est pareil pour les autres grands clubs, certes certains sont endettés, comme Arsenal par exemple qui s'endette sur 10 ans pour payer son stade, mais ne t'inquietes pas pour eux ils ont leurs plans de remboursement pour les prochaines années à venir.
Pour ton exemple sur le Réal, ce n'est pas tout à fait vrai. Le Réal Madrid etait endetté (et l'est encore aujourd'hui) jusqu'au cou et sans la vente de deux terrains d'entrainement et l'intervention du Roi d'Espagne (qui a epongé toutes les dettes ...) je ne donnerai pas cher de leur peau. Alors bien sur, ils jouissent d'une image excellente partout dans le monde et surtout en Asie (merci Beckham) mais la vente de tout les maillots, de tout les produits dérivés et tout ce qui genere les recettes pour le club ne rembourseront jamais le trou actuel ... Et c'est le cas pour les plus grands clubs d'Europe.

Nan mais gars, au lieu de tenir des conversation de pilier de bar a propos de foot et de magouilles, donne moi des exemples preuve a l'appui que tel ou tel &quot;grand&quot; club européen est endetté.

Apres jsuis d'accord si en 1999/2000 le Roi d'Espagne ne serait pas intervenu, le club aurait passé 1/2 saison en 2e/3e div, mais t'inquietes pas pour eux va, Florentino Perez a bien su gérer ce club et ils sont bien bien loin d'un endettement.

&quot;Des conversations de pilier de bar&quot; ... Hé ben, certains ne se prennent pas pour de la m... ici. C'est le soleil qui tape trop fort ou quoi ?

Que tu le veuilles ou non : il y a de nombreux clubs qui sont endettés. Les preuves ? Les nombreux temoignages de certains membres des clubs concernés et des differentes Federations.

Bon, j'arrêterai là en ce qui concerne la comparaison Ligue 1 et le reste des Championnats. Tu as ton point de vue et on a le notre. Tâches juste de le respecter, c'est tout ce que l'on te demande.

Deuxieme journée de Ligue 1 ce soir : déjà un match de joué :
Lorient - Bordeaux : 0-1 score final, un but signé Yohan Micoud, ancien joueur du Werder Breme. Pour son grand retour dans le championnat, il aura frappé un grand coup.

Bordeaux semble être reparti sur les bases de la saison passée. Ils sont loin d'être sympa à voir jouer mais ils ont le merite de remporter leur match et c'est tout ce qu'on leur demande (meme si le spectacle etait pas terrible ... mais c'est le football d'aujourd'hui, les resultats avant tout, hein LudOM ... enfin à Marseille, c'est ni jeu, ni resultats, je compatis :laugh:).

j'adore les preuves, cela m'a entièrement convaincu, merci de ta coopération.

et je prefere voir un match de foot naze avec des ronaldinho, messi, eto'o, puyol, beckham, ronaldo, helguera ou encore robinho plutot qu'un autre avec rothen, dhorasoo, juninho, diarra, fred et tiago dsl.

ludoM link=topic=27675.msg341741#msg341741 date=1155416483 a dit:
j'adore les preuves, cela m'a entièrement convaincu, merci de ta coopération.

et je prefere voir un match de foot naze avec des ronaldinho, messi, eto'o, puyol, beckham, ronaldo, helguera ou encore robinho plutot qu'un autre avec rothen, dhorasoo, juninho, diarra, fred et tiago dsl.
tu vas pas au match pour l'ambiance? enfin tu me dira l'OL niveau ambiance ce sont pas les meilleurs! y'en a aucune.
j'aime bien la L2 pour l'ambiance dans le stade pas pour la qualité de jeux qui est exécrable.

Chacun son truc, moi jsuis lorrain alors matter des match de L2 a Saint-Symphorien ou 11 chevres comme l'an dernier j'avoue que ça ne me tente pas trop, ambiance ou pas.
Apres j'aurais été lyonnais/parisien ou marseillais jdis pas ça aurait peut-etre été différent.

Forza Bastia!!! bah moi, ligue 1, ligue 2 ou autre, je matte les matchs. j'suis désolé, mais j'ai déjà vu des matchs du championnats espagnols, italien ou anglais aussi nul que la ligue 1. mais bon si tu preferes mater un getafe-levante, ou charlton-watford, c'est ton droit...juste pour dire qu'en ligue 2 bastia a mis deux fois 4/2 et qu'ils sont à 11 buts en 4 matchs. si c'est pas du spectacle!!!

Match nul entre Lyon et Toulouse :wink2:
Ils se sont bien débrouillés dites donc les joueurs de la ville rose

Mlle G link=topic=27675.msg342006#msg342006 date=1155485334 a dit:
Match nul entre Lyon et Toulouse  :wink2:
Ils se sont bien débrouillés dites donc les joueurs de la ville rose
Ils nous ont bien bougé, c'est clair et net ... Dommage d'encaisser un but si betement à la 92' mais bon, rien d'alarmant, ce n'est que le debut, physiquement c'est pas au point, au niveau du jeu c'est pareil.

Sinon dans le derby du nord qui se joue en ce moment : Lille - Lens : 4-0. C'est Zouille qui doit faire la tête :happy:

Bon Barthez ne prend pas sa retraite à ce que j'ai compris... :mad: il reste donc le gardien n°1 des bleus?
Et Dhoraso? Il continu ou il arrête le football suite à aux vidéos et photos prise pendant la coupe du monde?

Mlle G link=topic=27675.msg343331#msg343331 date=1155666634 a dit:
Bon Barthez ne prend pas sa retraite à ce que j'ai compris...  :mad: il reste donc le gardien n°1 des bleus?
question d'argent
Money make the world go on

Mlle G link=topic=27675.msg343331#msg343331 date=1155666634 a dit:
Bon Barthez ne prend pas sa retraite à ce que j'ai compris...  :mad: il reste donc le gardien n°1 des bleus?
Et Dhoraso? Il continu ou il arrête le football suite à aux vidéos et photos prise pendant la coupe du monde?

Barthez, s'il veut continuer en EDF, il faudrait qu'il ait un club, sinon ça ne sera pas possible.

Dhorasso, je crois qu'il a dit qu'il arrêtait non ?

Retour