< Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2) | Page 6 | Forum des BTS

Le foot : les joueurs,les équipes,les scores,les scandales,les championnats (2)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ys
  • Date de début Date de début
epyh77 link=topic=27675.msg326477#msg326477 date=1153828711 a dit:
Serieusement, l'equipe du portugal a gagné autant de titre que l'IRAK, l'ouganda et la les iles tonga cad 0 ...

Pauleta meilleur buteur c'est bien normal vu le peu de buteur performant qu'ils ont eu en selection portugaise ...

Après faut voir la vérité en face Monaco est allée loin quand y'avais giuly and co qui ne sont plus la ... marseille bah quand tu regarde le match contre l'internationale equipe d'ukraine (mot imprononçable ...) recemment c'est bien naze quand même ...

Enfin vous me ferez pas changer d'avis

EDIT: Marseille remporte la ligue des champions avec desailly, deschamps, boli etc y'avait une vrai equipe ... même si apparement le match etait arrangé selon certain ..... ah tapie  :dacc:
bon, va falloir revoir ta culture foot. t'as maté l'age des joueurs de marseille quand ils ont gagné? les desailly et consor? ils avaient un peu plus de 20 ans, donc c'est logique qu'ils partent apres...de plus y'avait pas que deschamp, desailly et barthez à marseille...ou est passé le mythique eric di meco (aka la tronconneuse marseillaise) lol. :laugh:
la faiblesse des attaquants portugais...ca va faire plaisir a C.Ronaldo, figo, nuno gomes...
le match de marseille...c'est vrai c'est pas terrible, mais ils ont a peine 2 semaines dans les jambes! tu devais pas non plus être terrible apres seulement 2 semaines dans ton taff...
c'est aussi un peu normal que quand une equipe française fait un bon parcours, les joueurs partent dans de tres grands clubs apres, ca veut dire qu'on avait une generation prometteuse...merci aux centres de formation à la française!!
bref, tout ca pour dire que le championnat de france est pas si pourri que certains le dise, d'accord des fois y'a des vieux match, mais c'est pas mal quand même. franchement je continuerai d'aller au stade,la ou se trouve les vrais supporters et pas les footix.

je crois que tu as bien exprimé ma pensée dick :wink2:

comment ça saou les &quot;footix&quot; comme tu les appels! beaut attitude powwaaaa ma parole! pour ça que les coupe du monde me saoul un peu!

dick link=topic=27675.msg326951#msg326951 date=1153839732 a dit:
bon, va falloir revoir ta culture foot. t'as maté l'age des joueurs de marseille quand ils ont gagné? les desailly et consor? ils avaient un peu plus de 20 ans, donc c'est logique qu'ils partent apres...de plus y'avait pas que deschamp, desailly et barthez à marseille...ou est passé le mythique eric di meco (aka la tronconneuse marseillaise) lol. :laugh:
la faiblesse des attaquants portugais...ca va faire plaisir a C.Ronaldo, figo, nuno gomes...
le match de marseille...c'est vrai c'est pas terrible, mais ils ont a peine 2 semaines dans les jambes! tu devais pas non plus être terrible apres seulement 2 semaines dans ton taff...
c'est aussi un peu normal que quand une equipe française fait un bon parcours, les joueurs partent dans de tres grands clubs apres, ca veut dire qu'on avait une generation prometteuse...merci aux centres de formation à la française!!
bref, tout ca pour dire que le championnat de france est pas si pourri que certains le dise, d'accord des fois y'a des vieux match, mais c'est pas mal quand même. franchement je continuerai d'aller au stade,la ou se trouve les vrais supporters et pas les footix.

Ma culture foot elle me dit que Figo c'est un milieu de terrain et non les attaquants espagnols sont pas &quot;hyper&quot; performant
C'est pas logique que les meilleurs joueurs français partent ... est ce que ronaldinho part du barça bah non ... c'est notre fiscalité qui fait fuir nos joueurs comme les pauvres salaires après voila si je trouve que le championnat français est pas transcendant ... c'est mon droit t'es gentil ...

Après voila si tu a fond dedans tu vas voir les matchs au stade avec ton echarpe de l'equipe c'est cool pour toi lol ...

ronnie reste au barça car c'est le club qui lui convient et sans nul doutes aussi car actuellement c'est l'un des meilleurs club au monde!

aussi il a un plan de carrière, c'est pas comme des stéphane pichot ou qui sais-je encore quoi! lol :laugh:

que le championnat français te rebute je comprend largement car perso les sochaux le havre cay pas mon délire! lol

ps : figo est milieu offensif :laugh:

ps 2 : la fiscalité est très bien, on va les plaindre cay ça! par contre en espagne (par exemple) tu n'as pas de DNCG et ça c'est problématique ...

yallah5 link=topic=27675.msg327412#msg327412 date=1153864786 a dit:
ronnie reste au barça car c'est le club qui lui convient et sans nul doutes aussi car actuellement c'est l'un des meilleurs club au monde!

aussi il a un plan de carrière, c'est pas comme des stéphane pichot ou qui sais-je encore quoi! lol :laugh:

que le championnat français te rebute je comprend largement car perso les sochaux le havre cay pas mon délire! lol

ps : figo est milieu offensif :laugh:

ps 2 : la fiscalité est très bien, on va les plaindre cay ça! par contre en espagne (par exemple) tu n'as pas de DNCG et ça c'est problématique ...

Mais je suis d'accord pis rester en France c'est la looze maintenant ... que ça soit a paris ou marseille tout le monde se tire même du temps ou paris avait ronaldinho il faisait de la merde ... surement l'ambiance car la technique il l'avait deja ... mais voila te farcir des matchs contre caen, guingamps, strasbourg etc ... (la liste est longue) ça motive pas aussi ...

Enfin j'suis forcement le championnat car je &quot;soutiens&quot; Lyon mais bon j'habite paris donc lyon c'est un peu loin ...
et en parlant de boeuf dans les supporters tu vas les trouver dans les purs et durs, les mecs qui suivent tout les matchs au stade, qui te parle de haut (tiens ça me rappelle qq lol), qui vont te dire que tu connais rien au foot alors que tu mattais deja des matchs quand eux etaient des gamins de 8 ou 9 ans ...

Fin bref un peu de tolérance et moins de conneries et le foot y gagnera

pendant plusieurs années j'ai été au stade sans jamais en rater un et je suis pas un beauf pour autant!

lyon, ah oui l'équipe sans &quot;âme&quot;, encore une preuve la tiens! lol :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=27675.msg327421#msg327421 date=1153865850 a dit:
pendant plusieurs années j'ai été au stade sans jamais en rater un et je suis pas un beauf pour autant!

lyon, ah oui l'équipe sans &quot;âme&quot;, encore une preuve la tiens! lol :laugh: :laugh:

Moi je te parlais pas de l'ambiance dans le stade mais du spectacle sur le terrain j'ai plaisir à voir jouer un tiago, un juninho, fred, wiltord and co ... après tu tombes sur paris et la t'as rotten, dhorasso (:D) etc ... ça m'emballe moins quoi ... mais oui le parc y'a de l'ambiance c'est sur mais je sais pas si les groupes de supporters ULTRA vont changer le niveau de jeu sur le terrain ...

J'ai pas dit que t'etais beauf mais faut pas prendre les gens de haut c'est tout
C'est comme les gens qui attendent les Paris - Marseille ... vu le niveau sur certain match je préfère un Barça - Real ou un juventus - Milan AC

Pis le vrai beauf c'est le jacky, celui qui colle des autocollant PSG sur sa bagnole ou l'echarpe au niveau du retro ... :dacc:

epyh77 link=topic=27675.msg327406#msg327406 date=1153864409 a dit:
Ma culture foot elle me dit que Figo c'est un milieu de terrain et non les attaquants espagnols sont pas &quot;hyper&quot; performant
C'est pas logique que les meilleurs joueurs français partent ... est ce que ronaldinho part du barça bah non ... c'est notre fiscalité qui fait fuir nos joueurs comme les pauvres salaires après voila si je trouve que le championnat français est pas transcendant ... c'est mon droit t'es gentil ...

Après voila si tu a fond dedans tu vas voir les matchs au stade avec ton echarpe de l'equipe c'est cool pour toi lol ...

Ne te sens pas agressé :wink2: On essaie juste de te prouver le contraire.

Oui, peut-être que la fiscalité française est trop imposante, et que donc les salaires sont trop gros, mais ce n'est pas forcément un inconvénient. Beaucoup de grands clubs européens sont endettés et dépensent quand même des fortunes pour s'acheter des stars. Ils s'en foutent puisque les autres fédérations sont moins regardantes.Mais un jour tout ça va péter. Nous, on a la DNCG, et ce n'est pas si mal que ça, car ça permet de garder un système plus ou moins sain. Par exemple si un club n'a pas de finances correctes, il est mis sous recrutement contrôlé, ou ne peut purement et simplement pas monter ou même se maintenir. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde ne veut pas de l'élection de Platini à la tête de l'UEFA, car lui veut la création d'une DNCG européenne.

Bref, Allez Lorient :cool:

Jarlo56 link=topic=27675.msg327501#msg327501 date=1153899389 a dit:
Ne te sens pas agressé :wink2: On essaie juste de te prouver le contraire.

Oui, peut-être que la fiscalité française est trop imposante, et que donc les salaires sont trop gros, mais ce n'est pas forcément un inconvénient. Beaucoup de grands clubs européens sont endettés et dépensent quand même des fortunes pour s'acheter des stars. Ils s'en foutent puisque les autres fédérations sont moins regardantes.Mais un jour tout ça va péter. Nous, on a la DNCG, et ce n'est pas si mal que ça, car ça permet de garder un système plus ou moins sain. Par exemple si un club n'a pas de finances correctes, il est mis sous recrutement contrôlé, ou ne peut purement et simplement pas monter ou même se maintenir. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde ne veut pas de l'élection de Platini à la tête de l'UEFA, car lui veut la création d'une DNCG européenne.

Bref, Allez Lorient :cool:

Bon résumé de la situation ! :laugh:

Le championnat de L2 a commencé ce soir
Pour ma part premier match de guingamp à l'extérieur, à Créteil, résultat final 0-0.

allez une semaine et le al est ouvert !!!
Juste comme ça , le 16 août c'est une date FIFA, il y a un sympathique Sénégal - Côte d'Ivoire à Dakar , est-ce que les expats de ce forum veulent y aller ??

dick link=topic=27675.msg331298#msg331298 date=1154174607 a dit:
bah pour moi match nul 2-2 entre istres et Bastia.pas si mal vu qu'on attend encore des recrues.
Forza Bastia!

Bah la tu me fait plaisir :wub :wub :wub
J'suis en corse la ... depuis aujourd'hui :wub :wub connection WiFi de ma terrasse ^^

Alors oui Forza Bastia

nsg03 link=topic=27675.msg334509#msg334509 date=1154536390 a dit:
tu viens au match??
moi j'ai pris mon apm pour préparer le kop
bah écoute ca aurait été avec plaisir mais je suis bloker encore à paris je vais en bretagne samedi soir
ouh ouhhhhhhhhhh ouhhhhhhhhhhh
ouhhhhhhh :wub :aplause: :dacc:
:chessy:

Retour