< Le jeu | Forum des BTS

Le jeu

Anjoys38

New Member
Bonjour, jai décidé de traiter le thème du jeu dans la publicité (a publicité par le jeu), si vous aviez des informations dessus ou bien surtout des exemples...
MERCI d'avance!

Tu peux essayer d'étoffer s'il te plaît?! Je vois pas ce que tu veux dire ou ce que tu cherches!!! :oops:

Merci!

la publicité par le jeu ...c'est à dire qu'on fait appel au côté enfant du recepteur. c'est une façon ludique d'attirer l'attention. c'est pour suciter une connivence avec le recepteur, pour construire un capital sympathie, complicité. Le consommateur devient joueur.

Comme la pub pour Danette (je crois!!!) avec maurice le poisson et le petit garçon qui a du chocolat plein la bouche?!

(je crois que je dis des bêtises....... :roll: )

je dois être à côté de la plaque, mais Anjoys, aurais tu un exemple de publicité qui permettrait de bien comprendre ton thème ?

EDIT : je m'aperçois en fait que tu cherches des exemples...
Franchement, je ne vois pas où tu veux en venir. Si toutefois, tu n'aurais qu'un seul exemple qui expliciterait cela, ça serait pas de refus ;)

radioheanne a dit:
je dois être à côté de la plaque, mais Anjoys, aurais tu un exemple de publicité qui permettrait de bien comprendre ton thème ?

Merci radioheanne, je pensais être la seule à pas comprendre!!!!

C'est vrai qu'un exemple aiderait beaucoup!

pour vous mettre su r la voie: j'ai trouvais quelques exemples:
crédit foncier qui par son site internet permet de construire votre maison en 3D... ; Point P qui sous forme d'un parcours dans une borne intéractive sur le salon... ; swarz pharma qui a créait des jeux vidéos sur le net pour jouer avec une pilule contre la toux ... ;

j'espère que cela vous aidera ... à m'aider ... :wink:

merci clairette!! ce que tu dis me fait extremement plaisir! c'est exactement ce que je cherchais, je voulais quelque chose d'original , car au début je voulais traiter des stars dans la pub ... mais ce thème est bien trop "usé"...

merci!

pour tous ceux qu'ils veulent m'aider .. faite moi signe!

je peux pas t'aider, je suis désolé mais je me joins au autres pour te dire que ton thème et vraiment cool et original!!!!Bravo pour l'idée!!et bon courage à toi !!!! :-a1 :-a1 :-a1

Salut....

Tu as cité la pub modus de pas sa publicité sur la tv.... maintenant je ne sais pas si ca t'intéresse mais comme pub parue dans la presse, Modus encartait (Cosmopolitant..... ) une planche d'autocollant directement dans le magazine....

Ca peut te servir?

non la pub Modus est un mauvais exemple...
et je ne vois pas ce que tu veux dire "cosmopolitant..." ? pourrai tu éclaircir...?

Merci d'avance :wink:

Quand je disais ca :
Modus encartait (Cosmopolitan.... ) une planche d'autocollant directement dans le magazine....
=>> je parlais donc du magazine Cosmopolitan, tu connais pas? g rajoute un t involontairement

Pourquoi la pub modus est un mauvais exemple?
Puis ici, sache que je ne parle pas vraiment de la pub, mais plus des moyens qu'il ont mis en avant pour provoquer le jeu, l'amusement...

ok ... je pensai au magazinz .. mais vu que tu avais rajouté un "t" je me suis dis ça doit être autre chose. ben je lis Cosmo et je me soubiens avoir vu des pub de Modus mais mettant en scène 2 femmes avec du texte pluto rationel ... mais il faut que je regarde! merci de ton aide!

Retour