< le job d'été idéal | Forum des BTS

le job d'été idéal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angèle95
  • Date de début Date de début

Angèle95

New Member
Bonjour à tous,

On approche del'été et pour ceux qui ne sont pas en alternance et bien c l heure de la course aux jobs d'été!!

Moi j'en ai fait plus d'un et je me permet de vous écrire afin de vous exposer mes différents jobs et mes appréciation bien entendu :mrgreen:

-1999 / Stage non rémunéré 2 mois en cuisine (g eu droit à 300f pour avoir bosser de 7h30 à 23h le soir) dans un confort inn primevère
NON CONSEILLé

-2000/Stage rémunéré en partie (2000f pour 2 mois) a l hotel du lac dans le 95 g été femme de chambre, réceptionniste et chef de rang
pblm : ils se gardaient les pourboire pour eux grrr
NON CONSEILLé

-2001 Extras dans un golf dont je tairais le nom tellement ce sont des enc**** payé au noir pour bosser jour et nuit comme une dingue tout ca pour satisfaire la clientèle hupée de la "jet set" et au smic en plus
Non conseillé

-2001 : 1 mois au mac do et 2 jours chez flunch
de koi etre dégouté des hamburgers!! :mrgreen:
Attention si vous faite les fermetures, c'est boulo jusque 2heures du mat si vous etes avec une équipe qui fou rien!!

2002 : Extras en cuisine dans un chateau puis un restaurant de campagne excellente ambiance très très fort!!

2002 : 2 mois en tant que chargé d accueil à la société générale
TROP FORT TRES CONSEILLé les jobs de banque c super, rtt, bonne paye le top!!!!

2002 : entrée en contrat de qualif depuis!!

Et vous alors??

baby sitter : très conseillé si tu aimes les enfants mais vraiment pas bien payé et c bof bof TRES BOF sur un CV

Adjointe administrative pendant 1semaine à classer des dossiers... répondre au téléphone : CONSEILLER si vous souhaitez une chtite expérience ds le milieu administratif

Ramasser des fruits : Conseiller? pas conseiller? ba ça paye bien mais c dur.....

manutention : faconnage etc...deconseillé, mal payé, a respirer la colle et a compter les enveloppes...non mercii
conseillere de vente dans un magasins rougier et ple : bonne paye, ambiance sympa, mais rien a faire!
serveuse dans un gastro : bien pour l'experience mais ambiance a chier, harcelement moral, limite harcelement sexuel
serveuse a temps partiel, grace a ce premier job,
etc...

le bon plan c'est celui d e l'année derniere 2 mis a st tropez en donnnant des cours de voile sur la plage.

Vous allez à l'impro ds un lieux touristique vous faites le tour des plages privées et restaurant et vous n'avez cas choisir

Elle est pas belle la vie...

EN plus vous n'avez pas vraiment l'impression de travailler ca je peux vous le dire

Allé bon courageeeee a ttes et ts :-a4

bah moi j'ai encore signé 1 contrat à la BNP ca fait 4 ans ke jbosse là bas tt les étés et c clair ke la banque c le pied :lol: :lol:

en parlant de job d'ete, j'avais un entretien pour un poste bete de serveuse demain a paris!il m'ont dit qu'ils voulaient me prendre, mais d'abord me voir.je me suis donc engagée aupres d'eux et ai refusé hier un poste la ou j'habite, a dijon.ils m'appellenet finalement aujourd'hui pour me dire qu'ils ne me prennent pas!bref, un ticket de tgv sur les bras, allégée d'un boulot penard sur dijon, car ils m'ont deja trouvé un remplacant, je me retrouve le bec dans l'eau!
la morale : soyez pas honnete comme moi et meme si vous vous etes engages quelque part, ne refusez pas autre chose de plus sur! :mrgreen:

oui tu connais le proverbe "trop bonne, trop c**" moi aussi on me le reproche souvent!! mais bon des gens honnêtes c bien non :mrgreen:

allez on possitive des jobs en service tu en trouve toujours t'en fais pas vas démarcher les restos c pas ce ki manque les boulots en restauration, et je c de koi je parle :mrgreen:

perso j'ai trouvé un truc pas mal, je fais des travaux à domicile chez une dame. Tondre la pelouse, popser le carrelage, papier peint, peindre, tout ça. C payé 7, 92 de l'heure et j'y vais quand je veux. Elle me paye une ptite binouse de tem en temps, le panard quoi

pour ceux ki sobnt interessée je suis ds le 91 et je suis manager ds un mcdo pour ceu ki sont grave en galere, je peux les faire rentrer!!!
voilà!!! mp pr ceux ke ca interesse ou bien mon mail!!

kiss kiss bye bye!!

Moi g travaillé o mc do pdt 7 mois c bi1 si lé gen avec ki tu travaile st cool sinon, c cho! G arreté pr aller en stage et la kan je rentretai, j orai + ri1!!!!

forcément :mrgreen:
moi ca ma pas plu, ey ey chacun ses gouts!! En fait ca m'a énervé car il y avait tout plein d hypocrite et ils étaient un peu débiles en fait donc ca m'a soulé :mrgreen:

oooh y en a aussi ché moi va!!!!! mai bon il ne tafent pas avec moi dc je m'en fou!!
moi g mes potes on se met a part et tt va bien!!!

Retour