< le mariage gay? | Page 9 | Forum des BTS

le mariage gay?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben moi je dis :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 lisa

c tout ce que je dis t'as perfectement résumé mon opinion et tu l'as sûrement mieux fait que moi c bien l'ouverture d'esprit ça permet d'ouvrir des portes... :D

non mais c vrai g écris à ce sujet il y a qques jours et à force je trouvais que tout le monde était butés sur une opinion (contraire à la mienne en plus) ce qui rendait le débat stérile donc je m'étais tout simplement cassée !!!! mais bon à voir que c bon il ya toujours des gens biens et ouverts ça fait plais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lisa
il me semble que tu fais un gros amalgame quand tu dis que si l'on accepte pas le mariage gay, on accepte pas la communauté gay.
Effectivement, il y a des homo qui trouve ridicule ce débat sur le mariage gay et qui sont contre. refusent-ils pour autant la communauté gay?
Cette histoire de mariage, c'est une histoire de montrer qu'ils existent. Si ca n'étaient qu'une histoire de respect et d'egalité, ils revendiqueraient un mariage religieux. En effet, s'ils veulent se proteger, il reste la solution du pacs, alors pourquoi un mariage civil?
En ce qui concerne le mariage religieux (du moins chez les catho), le problème se pose de façon différente. Si tu te mari à l'église, tu promet devant Dieu de vivre une vie de famille et d'en fonder une donc d'avoir des enfants. Là on retombe sur le sujet de l'adoption.
Justement l'adoption... tu ne sais pas comment te placer par rapport au sujet. Mince... tu refuse la communauté gay alors?
Bref, avec des sacro saintes grandes vérités comme les tiennes, on ne respecte plus les opinions des autres. C'est pas de l'hypocrisie, mais c'est du totalitarisme... et c'est encore plus grave.

Lisa je suis entierement d'acc avec toi comme tu as pu le comprendre au fil de mes postes ....

Cependant je crois qu'il y a des gens avec des idées conservatrices ...( qui ne savent pas vraiment pkoi ils ont des idees pareilles... donc ne sauront pas argumenter leur cause) avec lesquelles il est inutile de discuter parce qu'il est impossible d'avoir une discussion sensée...

Comme ... par exemple je trouve cela aberrant de comparer l'homosexualité à la zoophilie .... Mais bon les gens uqi peuvent avoir des idees pareilles sont completement ininteressantes .... et illogiques

Donc je ne discute pas .. je laisse faire, et puis... on sait que les imbeciles ne changent pas alors a quoi bon ?

bizzzouuuxx :wink:

Léontine a dit:
non mais c vrai g écris à ce sujet il y a qques jours et à force je trouvais que tout le monde était butés sur une opinion (contraire à la mienne en plus) ce qui rendait le débat stérile donc je m'étais tout simplement cassée !!!! mais bon à voir que c bon il ya toujours des gens biens et ouverts ça fait plais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouè t a raison léa !!!

Mais de la a autoriser vincent Mc doom a se montrer a la TV !!! nos pauvre enfant qui regarde ca !!!

ouai m'enfin ils doivent être assez minoritaires les gays qui s'opposent au mariage gay !! (pour répondre à anolga)
de plus moi je trouve que ça se rejoint assez quand on n'aime pas les gays et qu'on s'oppose au mariage homo car c renier leurs droits qui pourraient évoluer dc c un peu les mépriser dans un sens...

Anolga ...

Lisa ne fait pas d'amalgame. elle a juste regroupé les idées avec lesquelles elle n'est pas d'accord.

Elle a bien dit : le fait dire j'ai rien contre les homos mais je veux pas qu'ils se marient c'est de l'hypocrisie.

Elle distingue les 2 avis puis donne son avis>>> ce n'est pas un amalgame.

Elle ne cherche pas a faire du toltalitarisme elle discute un point de vue avec lequel elle n'est pas d'accord.

Toutefois, si vous avez rien contre les gays ... qu'est ce que ca pe vous foutre qu'ils se marient ou pas et qu'ils aient des enfants ou pas ?

anolga
TOTALITARISME ?? te rends tu compte que c grave d'utiliser ce terme sans en connaitre la réelle signification apparement ...
J'ai juste dit tout haut ce que les gens pensent tout bas c tout...
Merde attends c quoi ces gens qui vt dire qu'ils acceptent les homos et qui ne supportent pas s'ils en voient 2 se tenir la main ds la rue... c trop facile pr moi de dire ça... je suis tout simplement réaliste
en ce qui concerne le mariage devant l'eglise.... pffff ça m fait bien rire.. tu promets aussi devant Dieu fidélité etc....non ?? et est-ce la réalité des choses ???
enfin si je ne me suis pas positionnée sur l adoption, c tout simplement pr ne pas choquer ton esprit fermé mais si tu veux savoir, je n'y verrais aucun mal ! ce n'est pas parce qu'on est élevé par 2 parents homo qu on sera désiquilibré....
Enfin si c moi qui ne respecte pas les opinions les autres; mais où va t-on ???
entre l une qui me parle de zoophilie et qui met ça au meme stade que le mariage homo etc....) bref est-ce moi qui suit intolérante non je ne crois pas ?
Je suis désolée je veux juste qu on les laisse vivre en paix c pas complqiué, on vs a rien demandé, est ce qu on decide pr toi si tu as le droit d etre heureuse ou non ?

Aurelstuck a dit:
Ouè t a raison léa !!!

Mais de la a autoriser vincent Mc doom a se montrer a la TV !!! nos pauvre enfant qui regarde ca !!!

je trouve que c moins grave pour eux que de voir par exemple des films violents ou même la dure et triste réalité qui passe à la télé durant les informations, je pense qu'ils doivent être plus choqués, je pense que les gens rigolent plutôt en voyant la dégaine à mcdoom...

en parlant de religion, quand j'étais aux usa je connaissais une rabbine qui était lesbienne... à croire que certains ont évolués avec les meurs..

biglittletiny a dit:
Toutefois, si vous avez rien contre les gays ... qu'est ce que ca pe vous foutre qu'ils se marient ou pas et qu'ils aient des enfants ou pas ?

c'est bien vrai, pourquoi empeche des etre humains d'etre heureux... :(
et puis si c'etait vous qui etiez gay vous ne diriez pas ca!!!!!
vous vous battriez jusqu'a la mort pour avoir une reconnaissance il faut inverse les roles de temps en temps et se mettre a la place des gens car on parle d'amour avant tout que ce soit entre un homme et une femme ou 2 femmes ou 2 hommes c'est l'amour qui pronent...

Ma pensée se résume à une seule chose : Laissons la liberté aux gens de vivre comme ils l'entendent et d'autant plus qd ils sont heureux...!

lisa a dit:
Ma pensée se résume à une seule chose : Laissons la liberté aux gens de vivre comme ils l'entendent et d'autant plus qd ils sont heureux...!

:-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

lisa a dit:
anolga
TOTALITARISME ?? te rends tu compte que c grave d'utiliser ce terme sans en connaitre la réelle signification apparement ...
J'ai juste dit tout haut ce que les gens pensent tout bas c tout...
Merde attends c quoi ces gens qui vt dire qu'ils acceptent les homos et qui ne supportent pas s'ils en voient 2 se tenir la main ds la rue... c trop facile pr moi de dire ça... je suis tout simplement réaliste
en ce qui concerne le mariage devant l'eglise.... pffff ça m fait bien rire.. tu promets aussi devant Dieu fidélité etc....non ?? et est-ce la réalité des choses ???
enfin si je ne me suis pas positionnée sur l adoption, c tout simplement pr ne pas choquer ton esprit fermé mais si tu veux savoir, je n'y verrais aucun mal ! ce n'est pas parce qu'on est élevé par 2 parents homo qu on sera désiquilibré....
Enfin si c moi qui ne respecte pas les opinions les autres; mais où va t-on ???
entre l une qui me parle de zoophilie et qui met ça au meme stade que le mariage homo etc....) bref est-ce moi qui suit intolérante non je ne crois pas ?
Je suis désolée je veux juste qu on les laisse vivre en paix c pas complqiué, on vs a rien demandé, est ce qu on decide pr toi si tu as le droit d etre heureuse ou non ?

Merci de me traiter d'imbecile.
Mon esprit est loin d'être fermé et même si je suis vielle france sur certains sujets, ca se respecte..Tu emploi aussi le mot d'hypocrisie à tout va et il est également loin d'être insignifiant.
En fin je te rapelle, puisque l'exemple de la zoophilie plait à beaucoup de monde que l'homosexualité n'est reconnu que depuis quelques années. Avant on considerait ces pratiques bizarres , on pensait que les homos étaient des malades. Exactement comme les zoophiles. Donc je te conseille de ne pas trop cracher dans la soupe, des fois que ans quelques années il faille prendre leur défense...
Et malheureusement, oui l'infidélité existe meme lorsqu'on s'est marié à l'Eglise. Cependant, cela n'empeche pas de croire en certaines institutions meme si certaines personnes les bafouent totalement.
Et quand tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, pense également à ceux qui pensent différement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour