< Le mariage | Page 2 | Forum des BTS

Le mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le mariage, c'est pas dépassé, disons que c'est devenu une sort de tradition mais aujourd'hui, c'est vrai que c'est pas pour autant que cela change vraiment quelque chose à la relation des personnes..

Des gense ne se marient pas et vivent très bien alors que d'autres sont mariés puis c'est l'enfer dans leurs couples (une émission de DELARUE et vous avez compris le système :mrgreen: )

Sandrawagner57 a dit:
Pour moi la mariage est avant tout un engagement.....Ce qui signifie que je souhaite avant tout faire ma vie au côtée de l'homme que j'aime sur un long terme. En conséquence le plus longtemps possible et pourquoi pas pour la vie !

Se marier cela veut dire accepter de fonder un foyer avec cette personne, vivre avec cette personne dans les meilleurs moments comme dans les mauvais......Apporter à l'autre soutien affectif, matériel etc...

Il est clair que ce mariage sera pour moi capital et aura beaucoup de valeur à mes yeux. La famille est à mon sens une valeur fondamentale même si je conçois qu'une femme n'a pas sa place au foyer en jouant le rôle de mama simplement super docile et à dispo de Monsieur....

Respect avant tout: c'est aussi cela le mariage !

Le mariage apporte aussi la stabilité sur le plan psychologique. Bien sûr la routine est inévitable dans un couple mais je pense qu'elle sécurise. Toutefois c'est aux 2 partenaires de faire le nécessaire pour qu'elle n'entrave pas leurs sentiments et leur vie de couple !

il faut tout faire pour éviter la routine je pense

il dois y en avoir plus qu'on crois parce que 50 ans de mariage ça veut dire que c'était en 60-64 par là et on parlait beaucoup moins de divorce à cette époque donc plus de couples durables...

C bien beau 50 ans de mariage mais après il faut voir s'ils s'aiment toujours...
Les grands-parents de ma meilleure amie, c'est une horreur ils sont ensemble depuis toujours mais ils ne peuvent plus se saquer depuis bien longtemps déjà...mais bon ils ne vont pas divorcer à 80 ans...
C'est dur de se voir vieillir mutuellement...

Si l'on parlait moins de divorce dans les années 60, je pense juste que c'était parce que cette pratique n'était pas rentrée dans les moeurs comme aujourd'hui, avant quand on se mariait c'était pour la vie.
Ce n'était pas comme aujourd'hui et que si certains "vieux" couples restent ensemble sans s'aimer c'est par "tradition" et sécurité...
En effet, je pense qu'il faut du courage pour recommencer sa vie passé 60/70 ans...

Dans le cas de mes grands parents y a pas de probleme, rien qu'a les voir ca veut tout dire lol. Mais sinon c'est vrai qu'a un moment les personnes agees ne divorcent plus parce que pour eux c'est devenu inutile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour