< Le mariage | Page 4 | Forum des BTS

Le mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
d'ailleurs je sais pas si vous avez lu la femme de sacha distel qui parlais de son mariage dans paris match quand il est decedé (sacha distel pas paris match !) , le journaliste evoquait le nombre impressionnant de ses maitresses durant tout son mariage (dont une maitresse officielle chantal nobel qu'il a planté en voiture) elle a répondu passivemnt "on ne peut pas priver de gateaux un gourmant"....ola je m'eloigne du sujet....juste pour dire que la fonction du mariage a changé, il ne sert plus a rentrer dans le rang mais à prouver qu'on s'aime.

Je ne suis pas non plus à 100% pour le mariage, mais ça n'a rien à voir ce que tu racontes, et en plus il s'agt d'un cas très particulier.

Tant mieux pour Mme Distel, si ça lui a plu comme ça.

celca a dit:
Je ne suis pas non plus à 100% pour le mariage, mais ça n'a rien à voir ce que tu racontes, et en plus il s'agt d'un cas très particulier.

Tu as tout a fait raison!!!!! :lol:

moi j'attaque ma 12ième année de mariage et si c'était a refaire je le referais probablement, cependant c n'est qu'un bout de papier qui n'engage pas vraiment, il vous engage vis a vis des autres, des enfants sont a mon sens le seul véritable engagement envers l'autre (moi j'ai signé deux fois :D

celca a dit:

c'etait un exemple représentatif (?) du mariage avant , juste pour dire qu'aujourd'hui il a plus du tout la meme fonction (je ne pense pas qu'une jeune femme aurait ete aussi ...neuneu...). Je suis pas sure qu'aujourd'hui y ai des femmes qui encaissent tout et ne veulent pas divorcer par peur du regard des autres uniquement. C'est tout. Me suis mal exprimée mais l'idée c'etait ça ! :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Angel ales. Moi, franchement, je suis trés heureuse de m'être mariée avec mon chéri et même si il y a des hauts et des bas, je l'aime et je suis trés heureuse d'avoir commencé à batir une famille. Pour moi, c'est ca aussi le mariage.

moi je suîs pour le mariage et j'espere bien me marier... mon copain on en a deja parlé, et lui il voudrait qu'on se marie... masi j'attends encore un peu d'avoir finit mes etudes et de pouvoir m'assumer financierement

Titia69 a dit:
Est ce que pour vous le mariage est dépassé?

Je viens de découvrir ce post, j'avais pas vu :lol: ... J'ai pas encore lu les réponses mais je donne déjà la mienne...

Alors moi je ne trouve pas que c'est dépassé, loin de la !!!

J'ai aujourd'hui 25 ans et je suis mariée depuis 2 ans 1/2. C'est à dire que je me suis mariée à 22 ans et mon chéri, qui a un a de moins que moi, c'est donc marié a 21 ans !

Je ne le regrette pas du tout ! Cela fait 8 ans qu'on est ensemble et je dois dire que si j'avais pu le faire avant, je l'aurais fait...

C'est la plus belle preuve d'amour qu'il m'ai offert et je trouve ca merveilleux... Surtout en plus, quand un petit bout arrive tout juste 9 mois après cette union...

:wink:

Il n'y a pas de regret à avoir quand c'est la plus belle chose dans sa vie...

nanouBzh a dit:
Titia69 a dit:
Est ce que pour vous le mariage est dépassé?

Je viens de découvrir ce post, j'avais pas vu :lol: ... J'ai pas encore lu les réponses mais je donne déjà la mienne...

Alors moi je ne trouve pas que c'est dépassé, loin de la !!!

J'ai aujourd'hui 25 ans et je suis mariée depuis 2 ans 1/2. C'est à dire que je me suis mariée à 22 ans et mon chéri, qui a un a de moins que moi, c'est donc marié a 21 ans !

Je ne le regrette pas du tout ! Cela fait 8 ans qu'on est ensemble et je dois dire que si j'avais pu le faire avant, je l'aurais fait...

Félicitation à tous les deux, moi ça fait 4 ans que je suis avec et j'ai vraiment hate de passer devant monsieur le maire
C'est la plus belle preuve d'amour qu'il m'ai offert et je trouve ca merveilleux... Surtout en plus, quand un petit bout arrive tout juste 9 mois après cette union...

:wink:

Il n'y a pas de regret à avoir quand c'est la plus belle chose dans sa vie...

mojo a dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Angel ales. Moi, franchement, je suis trés heureuse de m'être mariée avec mon chéri et même si il y a des hauts et des bas, je l'aime et je suis trés heureuse d'avoir commencé à batir une famille. Pour moi, c'est ca aussi le mariage.

entièrement d'accord
c'est une belle chose je trouve dont la valeur se perd peu à peu
mais bon, longue vie à vous tous

je ne sais pas pour vous mais rien que l'idée de traverser une église avec une robe à la sissi toute blanche en ayant tout les regards illuminés et scintillants (avec bouche ouverte de béatitude)...et en plus sachant que la traversé de l'église dure des "heures" et que le monde est au ralenti à cause de tes petits pas géné par la robe.ben ca me donne pas en vie de vivre ce moment, pour moi ca serai pas toptop :oops:
:lol:

gunm a dit:
je ne sais pas pour vous mais rien que l'idée de traverser une église avec une robe à la sissi toute blanche en ayant tout les regards illuminés et scintillants (avec bouche ouverte de béatitude)...et en plus sachant que la traversé de l'église dure des "heures" et que le monde est au ralenti à cause de tes petits pas géné par la robe.ben ca me donne pas en vie de vivre ce moment, pour moi ca serai pas toptop :oops:
tout le monde n'est pas catholique! hors au vu de tous les mariages ou je suis allez ça ça ne ressemble qu'au mariage catholique! :lol: :lol:

gunm a dit:

c'est un beau moment qui restera gravée en toi, c'est un peu un reve qui se réalise
mais respect car chaqu'un a ses idées

réponse à la question sur le mariage

Je pense, mais cela reste uniquement mon opinion, que la différence entre le mariage actuel et le mariage de nos ancètre est tout simplement une question de liberté de la femme, pourquoi les mariage de nos grands parents ont durés plus longtemps que les notres? parcequ'ils s'aimaient plus? pas du tout, c'est juste que le divorce étaient tabou à leur époque et que la femme étaient plutot soumise (n'y voyez rien de péjoratif ) et donc pas question de divorcer, on parlera plus facilement de "faire des concessions" mais à quel prix? il est vrai qu'aujourd'hui on divorce pour un rien, mais on se mari aussi sur un coup de tete, dans la folie de la passion sans trop etre sure de vouloir faire sa vie entière avec la personne qui ossupe notre vie actuellement! si on pouvait mélanger un peu des deux "concession" et "plus de liberté, et d'estime l'un envers l'autre" je pense que tout le monde s'y retrouverait.... mais cela reste mon opinion! :mrgreen:

gunm a dit:
:shock: Ah bon?? Pourtant c'est comme 1 rève de princesse.. Moi ça m'plairait bien, c'est pour bientot.. :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour