< Le mariage | Page 6 | Forum des BTS

Le mariage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
chant64 a dit:
mon ami et moi ne pensons pas au mariage. cela fait 5 ans que l'on est ensemble mais on préfere d'abord avoir un enfant. en fait, je pense que le mariage est une bonne chose mais il faut attendre car les personnes évoluent et ils faut etre certain que la personne est bien la bonne.
pour avoir 1 enfant aussi d'ailleurs beaucoup de parents se séparent juste après et c'està l'enfant de le subir

sony84 a dit:
chant64 a dit:
mon ami et moi ne pensons pas au mariage. cela fait 5 ans que l'on est ensemble mais on préfere d'abord avoir un enfant. en fait, je pense que le mariage est une bonne chose mais il faut attendre car les personnes évoluent et ils faut etre certain que la personne est bien la bonne.
pour avoir 1 enfant aussi d'ailleurs beaucoup de parents se séparent juste après et c'està l'enfant de le subir
ça c'est sur mais la démarche d'attendre pour être vraiment sûr est(dans les 2 cas)la meilleure façon de ne pas finir très rapidement en divorce avec (dans le pire des cas) des enfants déchirés entre leurs 2 parents! :|

chant64 a dit:
Ouai mais ça j'pense que tu peux pas vraiment le savoir.. Quand t'es avec le mec tu te dis que c'est l'homme de ta vie et que tu veux tt faire avec lui, que sans lui t'es rien.. Mais quand ça casse là tu réagis et tu te dis que finalement t'a fais 1 belle connerie.. ça m'est arrivé j'sais de quoi j'parle mais j'suis remise maintenant (ça prend du tps ms bon..) :mrgreen:

pour avoir 1 enfant aussi d'ailleurs beaucoup de parents se séparent juste après et c'està l'enfant de le subir[/quote]ça c'est sur mais la démarche d'attendre pour être vraiment sûr est(dans les 2 cas)la meilleure façon de ne pas finir très rapidement en divorce avec (dans le pire des cas) des enfants déchirés entre leurs 2 parents! :|[/quote]

chacun son avis je pense que tu y peux aller si tu ne fais pas d'enfants car ils n'ont pas a le subir à faire des conneries dans ta vie c'est comme ca qu'on apprend moi je sais que je suis sure de moi et si un malheur arrivait entre nous quand on sera marié et bien ca m'aura appris quelque chose

Ptite diabless a dit:
chant64 a dit:
Ouai mais ça j'pense que tu peux pas vraiment le savoir.. Quand t'es avec le mec tu te dis que c'est l'homme de ta vie et que tu veux tt faire avec lui, que sans lui t'es rien.. Mais quand ça casse là tu réagis et tu te dis que finalement t'a fais 1 belle connerie.. ça m'est arrivé j'sais de quoi j'parle mais j'suis remise maintenant (ça prend du tps ms bon..) :mrgreen:
le mariage change quoi dans ces cas là? ça empêche/retarde la rupture? je suis pas sûre du tout que c'est le meilleur moyen d'être heureux! :-a3
Je pense surtout qu'il faut bien avoir dans la tête qu'un mariage c'est censé être pour la vie et que ça se réfléchit pendant longtemps!!! :mrgreen:

mirzhin a dit:
Ptite diabless a dit:
chant64 a dit:
le mariage change quoi dans ces cas là? ça empêche/retarde la rupture? je suis pas sûre du tout que c'est le meilleur moyen d'être heureux! :-a3
Je pense surtout qu'il faut bien avoir dans la tête qu'un mariage c'est censé être pour la vie et que ça se réfléchit pendant longtemps!!! :mrgreen:

certes c'est sur que le but c'est ca mais malheureusement l'etre humain a droit a l'erreur meme si cela peut foutre sa vie avenir en l'air et qu'il ne se remariera pas :|

le mariage est un peu devenu comme (malheureusement je parles en connaissance de cause :( ) avoir un enfant, soit une manière de coller le grapin sur un mec en se disant c'est bon je vais pouvoir me faire entretenir, soit pour se faire passer pour "un grand" c'est alarmant tout de même! :|

mirzhin a dit:
le mariage est un peu devenu comme (malheureusement je parles en connaissance de cause :( ) avoir un enfant, soit une manière de coller le grapin sur un mec en se disant c'est bon je vais pouvoir me faire entretenir, soit pour se faire passer pour "un grand" c'est alarmant tout de même! :|
c'est clair que ca devient tendu dans la société c'est triste

missrnbdu84 a dit:
Moi ce qui me tue c'est le nombre de divorce en France :shock:
Meme s'ils ont attendus longtemps avant de se marier
bof! phénomène de société peut-être! c'est devenu tellement monnaie courante de se séparer au moindre petit soucis plutôt que de se battre pour sauver son couple! :|

sony84 a dit:
chant64 a dit:

:P c'est justement pour cela que l'on attend !!!!

:P c'est justement pour cela que l'on attend !!!![/quote]
oui mais c'est souvent maintenant a la mode d'avoir un enfant sans se marier :mrgreen: et tu peux te marier et faire un enfant quand tu en es bien sure

mirzhin a dit:
bof! phénomène de société peut-être! c'est devenu tellement monnaie courante de se séparer au moindre petit soucis plutôt que de se battre pour sauver son couple! :|

:-a1 :-a1 :-a1
et oui malheureusement, c'est beaucoup plus facile de nos jours
et combien de personnes quitent tout pour partir avec un inconnu (ou presque)
et oui, la fuite est plus facile que la lutte

bof les disputes de couple c'est hard...c'est incroyable comment ils sont capable de se bouffer la gueule :lol:
apres pour renouer contact avec la personne aimé c'est pas facile, souvent la deception est plus grande que l'envie de revivre en harmonie... :(

gunm a dit:
bof les disputes de couple c'est hard...c'est incroyable comment ils sont capable de se bouffer la gueule :lol:
apres pour renouer contact avec la personne aimé c'est pas facile, souvent la deception est plus grande que l'envie de revivre en harmonie... :(
c'est clair que ca dépend si c'est des disputes à n'en plus finir c'est pas la peine :mrgreen:

sony84 a dit:
oui mais c'est souvent maintenant a la mode d'avoir un enfant sans se marier :mrgreen: et tu peux te marier et faire un enfant quand tu en es bien sure
je ne pense pas que sa soit une question de mode!
juste une question de changement des moeurs!
perso me marier c'est surtout pour faire plaisir à ma chérie en fin de compte!
un enfant avant ou après le mariage? je l'aimerai et je m'en occuperai aussi bien avant qu'après!

yallah5 a dit:
sony84 a dit:
je ne pense pas que sa soit une question de mode!
juste une question de changement des moeurs!
perso me marier c'est surtout pour faire plaisir à ma chérie en fin de compte!
un enfant avant ou après le mariage? je l'aimerai et je m'en occuperai aussi bien avant qu'après!
ouais chacun son avis moi je sais que mon doudou c'est pas pour me faire plaisir c'est pour lui meme aussi ca a une assez grande valeur pour lui :D

les garçons sont moins attirés par le mariage que nous les filles car je pense, pour eux, c'est pas grand chose, mais si yallah, le fait pour faire plaisir à sa copine, c'est bien
s'il était contre, il ne le ferait pas,

Par contre, la dernière phrase que tu as dite était belle
"un enfant avant ou après le mariage? je l'aimerai et je m'en occuperai aussi bien avant qu'après!"
Alors respect

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour