< le marketing et les enfants besoin d'aide | Forum des BTS

le marketing et les enfants besoin d'aide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyzéa
  • Date de début Date de début

lyzéa

New Member
bonsoir à tous alors je vous demande votre aide car voila ce qu'il ce passe :

nous sommes en 2 eme anné de bts com et toujours pas de sujet de culture pro de fait !!!
oui je sais c'est abusé mais ça fait un an que une des prof à nos fiches et nous les rends pas
du coup il faut se mettre à deux pour les sujets et se spider un max pour finir début mai (c'est chaud !!)

j'ai donc besoin de vous car j'ai le sujet (les enfants et la pub ou le marketing), j'ai lu un livre (l'enfant jackpot) et j'ai plein de sources.

cependant je ne sais pas comment faitre les fiches ni rien
si jamais vous pouvez me donner des pistes ou si vous avez fait ce sujet ça serait vraiment sympas de nous aider

merci d'avance

Euh excuse moi mais c'est un peu gros ton histoire de fiche que les profs rendent pas depuis 1 an là :notstupide:

re

et ben écoute pourtant c'est la vérité. lan dernier ver décembre on a tous commencer à faire un sujet de culture pro. notre prof de strat de lan dernier nous avait donner une date pour lui rendre nos fiches. chose qu'on a fait. le problème est qu'elle est tombé enceiente donc à la rentré de septembre el n'y était pas. on la pas eu jusqu'en octobre début novembre.
cette année nous avons un autre prof de strat et donc pas les fiches .
je ne peux pas te le prouver tu me crois ou tu me crois pas mais en tout cas une chose est sure c'est qu'on est grave en retard et grave dans la merde.
je ne demande pas de me faire le sujet car jai vraiment plein de truc mais je demande à ce qu'on maide et qu'on me dirige pour les fiches.
aprés chacun est libre de choisir bien sur.

voilà jespère que tu comprendra plus mon cas malgrés la grosseur de l'histoite qui est pourtant réelle.

Bon on va mettre ca sur le compte du prof irrésponssable parce que y'a plus de temps a perdre là, faut faire vite !

Alors tu vas faire une fiche avec ton livre, quel est le chapitre qui t'as le plus marqué?

Quels sont tes autres sources?

re

ok merci de m'aider

alor le chapitre qui m'a le plus marqué est celui ou l'on parle de comment les publicitaires arrivent à attirer les jeunes (learder d'opinion, parrainage sportif, ils les repère dans les écoles et la ils les lachent plus, ils prennent en comptent leur idées dans des cabinets tout ça.

mes autres sources sont des publicités pour les enfants (kinder, jouets) et des publicités ou les enfants jouent un role (voiture ...) il y a lidée dun fort pouvoir de décision , d'un fort pouvoir d'acaht
je cherche la loi française sur la publicité pour les enfants mais je trouve pas.
jai lu des truc sur la restriction de la pub au canada suèede...
les marques ciblent les jeunes comblés (les jeunes veulent de plus en plus ...)
les différents problèmes liée à ce matraquage pour les jeunes : sentiment d'appartenance, infériorité, vouloir plus... obésité à cause de la mal bouffe...

par contre il me faudrait savoir combien coute un enfant (rebtré scolaire, loisir ...) et quel eswt le bubget pour les publicitaires de cette cible tant recherchée.

Alors fiches:

1 :fleche: l'art d'attirer les enfants pour les publicitaires
tes autres sources sont que des pubs? parce que juste des pubs ca suffit pas !
essaye de trouver des interviws, films etc !

re

non jai pas que des pubs.
jai un documentaire (à vos marques les enfants)
j'ai des articles de journal sur l'obésité
j'ai des article (télérama)

Bah si tu as les articles, je ne comprend pas sur quoi tu bloques ...
commences tes fiches et après ta problématique te viendra grâce aux fiches.

Tu ne sais pas faire de fiches?

re

on nous a jamais appris à faire des fiches voilà pourquoi je bloque.
je sais qu'il faut une pb générale (j'ai penser à celle ci : peut on protéger les enfants contre la pub? ou un truc du style)

ensuite il faut une pb par fiches
lesfiches se font avec des parties.
voila ce qu'on nous à dit
le nouveau prof nou sit que les actions c'est plus important et que la culture pro c'est pas son pb .
du cout on a du se mettre à deux pour faire les sujets car on en a meme pas un de fini!!
ça peut parraitre fou et faux mais bon ce n'est absolument pas le cas.

on bloque totalement car on à beaucoup de sources, on c'est beaucoup renseigné mais on ne sait pas faire!!

voilà encore merci

re

ok merci c'est génial.
franchement merci de nous aider comme ça car on en voyait pas la fin de ce truc.

si vous avez des sources sur les lois ou sur les chiffres n'hésitez pas

bonne journée

TU n'es pas obligée de faire une problématique par fiche!

Commence déjà par trouver une problèmatique générale après on verra! Il s'agit d'etre efficace a ce stade !

Retour