< LE MARKETING ETHIQUE | Forum des BTS

LE MARKETING ETHIQUE

TELIA

New Member
SALUT

Auriez vous des sources ou des informations récentes à me communiquer sur les annonceurs et le marketing ethique?

merci :wink:

Non je n'ai pas de source mais tu peux déjà savoir qu'il y a 3 repère différent pour les entreprise qui jouent sur le marketing ethique
--> la marque repère
--> A.O.C.
--> N.F
--> et d'autre dont je ne me rappele plus le nom...

Ensuite tu peux t'interesser a la derniere campagne de pub de carrefour
"consommer mieu"

Mais aussi a New balance qui n'exporte pas son unsine (ou presque) dans les pays asiatique pour une question d'"ethique" (attention cette sources n'est pas super puisqu'ils ont eut un dérapage dans les années 95 car dde était superieur à la production....)

enfin, tu as aussi différentes sorte d'éthique:
--> anti poluant
--> anti esclavagiste
--> anti gachi
--> .... y en a surement d'autres...

voila c'est tout ce que je pêux te dire....

la nouvelle charte graphique du mutant... peut etre, ché pas si ça rentre dans ton thème :
"gagnez du temps"
"accédez à la qualité"
"bénéficiez des prix les plus bas"
LE DROIT A L ESSENTIEL

si non leclerc fait une pub radio sur la loi et les prix en ce moment je crois.. ché pas si ça marche pour toi...

tu peux aller voir le site du label de commerce équitable Max Havelaar (même si commerce éthique et commerce équitable ne sont pas la même chose). :D

hello you

Je fais une fiche sur le marketing éthik et mouaaaa j'ai l'excellent dosier sur le marketing éthi de marketing magazine...

Contre koi pourrais je échanger ce dossier...

mon bts.. file moi mon bts et tora le dossier oki???

moi c icare_millepertuis@hotmail.com
viens sur msn messenger et je te le balancerais

++ cactus

Marketin éthique

livre le marketing éthique : le sens du commerce de Elisabeth Pastore-Reiss, Hervé Naillon

Quatrième de couverture
Quel marketing pour des entreprises à la recherche d'éthique et de sens ? Au travers de nombreux exemples, ce livre précurseur pose les questions essentielles pour redéfinir la pratique quotidienne de son entreprise. Comment, concrètement dans mon métier, puis-je innover et faire partager mes valeurs et mes engagements ? Que faire, ne pas faire et comment ? Quel est le sens du marketing et quel marketing pour toucher les sens ? Convaincus que le marketing doit aujourd'hui dépasser le cadre de la relation commerciale et des services pour promouvoir une consommation plus responsable, les auteurs proposent une démarche opérationnelle éthique, un nouveau marketing affinitaire qui se construit sur une communauté de valeurs entre l'entreprise et ses différents publics. Ce livre est construit à partir d'interrogations simples et fondamentales : quels sont le Bien, le Vrai et le Beau pour mon entreprise ? Cette clarification permet de sortir la politique éthique de l'entreprise de sa place traditionnelle - fondations, actes de mécénats, etc. pour l'appliquer à son métier et la transcrire dans ses produits et services. Après des études à l' ESC Rouen et à l' IEP Paris, Elizabeth Pastore-Reiss dirige les produits hors-presse du groupe Expansion puis crée au sein de Publicis une agence en communication relationnelle, avant de fonder la boutique de commerce équitable Human Inside pour mettre en oeuvre ses convictions sur l'entreprise citoyenne. Elle dirige aujourd'hui le cabinet de conseil Ethicity. Hervé Naillon, titulaire d'une maîtrise d'histoire, d'une licence de géopolitique et d'une licence de philosophie, a été enseignant. Il a abordé le thème du développement durable dans le milieu associatif où il a effectué un travail d'analyse sociale et environnementale. II est actuellement consultant indépendant.

d'autres ouvrages

la marque face à l'éthique : guide du devellopement durable ... de Edouard de Broglie

L'impossible éthique des entreprises de André Boyer ...

Beaucoup de livres sur le sujet !

Retour