< le meilleur âge pour se marier | Page 2 | Forum des BTS

le meilleur âge pour se marier

le meilleur age pour se marié(e)

azerty123 link=topic=80582.msg884041#msg884041 date=1208258415 a dit:
j'ai 24 ans et je suis toujours pas marié et je suis célibataire  :cry: d'après quel est le bon age pour se marié, personellement ca commence a me stressé vu que presque tout  mon entourage est deja marié  :cry:
A bientot 24 piges, j'ai qu'un pote qu'est marié et depuis qu'il l'est, on le voit plus donc ça tarde pas. Et puis j'ai pas envie de me marier pour dire &quot;Ouais tséééééé, jsuis marié tséééééééé&quot;.

Je pense que même s'il n'y a pas d'âge pour se marier, avec l'alongement des études et la peine à trouver des CDI, le mariage devrait se situer dans les 27-28 ans, je prends en ce sens la fin des études (22-23 ans) plus une période stable professionnelement (4-5 ans de plus).

azerty123 link=topic=80582.msg884051#msg884051 date=1208259164 a dit:
apres tout depend de la culture mais en 24 ans et pas marié ca fait veille fille lol

ben dit donc je ne vois pas les choses comme ça  :blink:

24 ans je trouve cela jeune pour se marier,26/27 ans c'est bien je trouve. aprés c'est sur qu'il n'y a pas d'age. il faut voir si cela fait longtemps que t'es avec ton mec, si ça se passe bien...et puis faut les sous aussi :chessy:

ça 5 ans et demi que je suis avec mon chéri et on est pas marié mais on l'envisage d'ici 2/3 ans :smile: (23 et 24 ans)

Y a pas d'age pour te marier..Des fois vaut mieux attendre le bon moment, plutot que de se précipiter...24ans t'es encore super jeune...C'est pas parceque les autres sont mariés que tu dois l'etre...Chacun son rythme!

Ma tante s'est mariée a 40ans passé! :laugh: Alors tu vois! Pas besoin de t'en faire...

T'inquietes tu trouveras une chaussure a ton pied!pour l'instant profite de ta liberté et de ta jeunesse!! :laugh: :happy:

azerty123 inscrit toi sur le club des célibataires alors si c'est pas déjà fait :wink2:

non mais franchement ne t'inquiète pas, où as-tu vu que ce n'était pas &quot;normal&quot; (je veux dire dans la norme) d'être encore célibataire à 24 ans et pas mariée ? cela devient de plus en plus courant.

Comme il a été dit plus haut, il y a plein de facteurs qui &quot;repoussent&quot; l'age du mariage,une relation durable et épanouie, un boulot stable, un minimum de confort... ( bon ,on part du principe qu'on souhaite se marier, le pour et contre le mariage, c'est un autre débat :happy:).

Je pense que chacun doit aller a son rythme et aviser selon sa situation. personne a le même vécu ,les mêmes histoires, alors c'est ridicule de vouloir se comparer.

Personnellement je pense me marier après 25 ans ( j'en ai 23 et ca fait 6 ans que nous sommes ensemble). Et j'ai l'effet contraire, que des amis célibataires ou de courtes relations, donc je te comprends un peu la question de comparaison :biggrin:

Moi je voudrais trop me marier aussi...mais, bon viendra quand ça viendra.

Ptite anecdote, ma grand mére c'est remariée il y a 5 ans à 63 ans.

Il n'y a pas d'âge parfait pour se marier. Il faut déjà trouver la personne avec qui on veut sauter le pas, avoir une situation stable et tout... Alors pqs de panique, tu as le temps.
Et puis franchement, mieux vaut se marier à 30-35 ans avec &quot;la bonne personne&quot;, plutôt que se marier à 20-25 ans pour se rendre compte ensuite que ça ne va pas et divorcer !!

Alors arrête de te prendre la tête. :wink2: Et comme tu le dis toi-même ce qui te gêne le plus c'est d'être célibataire donc il faut déjà trouver chaussure à ton pied avant de penser mariage :wink2: Il ne faut pas que ça devienne une obsession, et surtout dis toi bien que le mariage n'est pas une obligation, il faut le vouloir et à 2... et puis on peut aussi s'aimer sans être pour autant marié...

Le principal pour se marier c'est déjà de trouver le véritable amour, et pas pour dire &quot;je suis mariée&quot;. :biggrin:

Et le mariage se fait ensuite naturellement et pas pour dire vite je dois me marier après je suis trop vieille. Un mariage c'est pour une vie (enfin, en principe :chessy:), ça ne se prend pas à la légère, et à 24 ans, tu as encore bien le temps :blush:

Plus tu l'attends et plus tu l'apprécies... :wub

Attends 24 ans et toujours pas mariée ??? C'est clair que tu vas mourir seule ma pauvre, tes voisins viendront chercher ton cadavre au bout de trois semaines à cause de l'odeur tellement tu seras seule au monde. :mellow: :pascompris;

Non, sérieux, faut arrêter là. Le mariage n'est pas une question d'âge, mais de personne.

j'ai pas tout lu, mais il n'y a pas d'age et 24 ans tu n'es pas une vieille fille, ya 50 on te l'aurai dit surement mais de nos jours NON !
Il y a beaucoup de couple qui ne sont pas mariés, le mariage n'est pas une référence !
Et ce n'est pas un acte à prendre à la légère ! aujourd'hui le mariage n'est plus aussi important pour les gens !

Non tu fais fausse route là, tu dois juste pas avoir le moral car tu es célib, mais sache que la roue tourne, tu vas rencontrer quelqu'un c'est évident !
Faut pas non plus etre trop strict, mon frère de 25 est célibataire car il veut une fille belle, qui reste belle et mince toute sa vie, même en ayant fait 10 gamins, qu'elle est fait de superbe étude, qu'elle est un super job, qu'elle soit sportive, qu'elle n'ai aucun défauts, qu'elle soit cool, mais discrete, bref...il comprend pas qu'il a des défauts et que la perfection n'existe pes et que perfection = ennuie !

J'aime mon homme avec ses qualités et défauts! :friend:

Mais t'iqnuiète tu as 24 ans profite tout ne gardant un oeil sur l'homme de ta vie qui peut etre n'est pas loin ! faut pas non plus vouloir chercher à tout prix, bref ca te tombe dessus quand tu t'y attend pas et c'est chiant d'entendre ca mais c'est VRAI !!!!!!

moi j'ai 20 (21 a la fin de l'année) et j'espere me marier l'année prochaine ou celle d'aprés!

y'a pas d'age faut juste trouver la bonne personne et le bon moment

le meilleur âge pour se marier est lorsque l'on se sent prêt dans sa tête. on peut se marier à 20 ans comme à 40 ans. tout est question de maturité.

kelly taylor link=topic=80582.msg884859#msg884859 date=1208348184 a dit:
le meilleur âge pour se marier est lorsque l'on se sent prêt dans sa tête. on peut se marier à 20 ans comme à 40 ans. tout est question de maturité.
et une question de thune aussi si on veut un grand mariage.

+1

Je me suis marié religieusement à l'age de 22 ans mais pas encore civilement. On aimerait se marié civilement mais bon je veux un gros mariage avec limousine donc on va attendre encore un peu. Et la j'ai 24 ans. J'espère d'ici 2 ans ça sera bon

:laugh: J'ai dit pareil

tite puce link=topic=80582.msg884063#msg884063 date=1208259716 a dit:
Je ne suis pas pour le mariage et à moins que ça est une énorme importance pour lui, je ne marierais pas. Je n'en vois pas l'importance ! Qui plus est il n'y a pas d'age, le tout est une question de maturité. Certains se marient à 20 ans, d'autres à 40 ! Le tout c'est d'être bien et de pouvoir gérer les problèmes derrière. Car mariage ne veut pas dire toute la vie non plus, certains se séparent.
Te prend pas la tete, ça viendra quand ça sera le moment.

méliza link=topic=80582.msg884999#msg884999 date=1208354074 a dit:
+1

Je me suis marié religieusement à l'age de 22 ans mais pas encore civilement. On aimerait se marié civilement mais bon je veux un gros mariage avec limousine donc on va attendre encore un peu. Et la j'ai 24 ans. J'espère d'ici 2 ans ça sera bon

Ouais, donc officiellement t'es pas encore mariée.

+1

Je dirais même &quot;légalement&quot; parlant.

Laurelyne link=topic=80582.msg885180#msg885180 date=1208365050 a dit:

Non je ne suis pas mariée légalement mais bon pour moi c'est comme si j'etais marié civilement même si je ne porte pas encore son nom :chessy:

Retour