< Le mythe américain | Forum des BTS

Le mythe américain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

webm

Best Member
L'Amérique a été pour bien des générations un modèle, un mythe.

L'Amérique d'aujourd'hui vous fait-elle toujours rêver ? Aimeriez-vous y vivre ou encore poursuivre vos études dans une fac américaine ?

on parle de l'amérique ou des états unis?

je pense les états unis alors je vais parler des états unis!

franchement nan sa me fait pas rêver tant que ça!
comment un pays qui se dit si démocratique peut avoir de pareils exclus!

avant que je pensai à new york je me disai wahoo trop cool la ville cosmopolite par excellence! ben d'après plusieurs amis qui ont pu y allez c'est peut être riche en communauté! mais justement le problème c'est que sa reste en communauté! donc pas grand intérêt si tu veux apprendre qqchose!

mon cousin a un ami de longues dates la bas (plus de 20 ans), il a une situation, il est marié, un taf qui lui rapporte pas mal de tunes, donc pour lui tout va bien!
mais il dit que si ta pas de tunes ben c'est pas la joie quand même!
on est vraiment bien en france!

après les USA d'une certaine manière sa me fait rêver mais pour autres choses!
genre les séries comme shérif fait moi peur! jaurai grave kiffé être dans leur voiture! lol
les grandes avenues, les grandes maisons, le bateau pour allez au boulot à manathan! lol
et puis les superbes voitures américaines!

sinon ben poursuivre mes études wé sa m'aurai bien plue!

mais j'ai pas les facultés pour ça, ni l'argent et puis pas l'envie de laisser un boulot que je dois avoir! et surtout laissez ma copine!

je préfère ma douce France, le doux pays de mon enfance.

les Etats-Unis font rêver tout le monde avec "american way of life" mais il y a beaucoup de gens démunie là bas...

de plus, niveau climat c'est pas le top : ouragans, cyclones...

il faut avoir de bon revenus pour habiter aux USA et puis, j'aime pas leur président avec ses propos racistes, qui a toujours envie de partir en guerre pour montrer la puissance de son pays et essayer de gouverner le monde...

non, je reste sur ma décision : la FRANCE

les usa font réver les gens des pays tres pauvres mais pas les pays industrialisés ! on a quasi le meme niveau de vie la mentalité en moins ...

La France est bien pourquoi cherchez bonheur ailleurs???!!!!!
J'aurais aimé habité las bas simplement pour leurs cultures en grande partie pour la zik (j'ecoute pratiquement que du made in US) et bien sur les films
Les US paraissent bien avec ce qu'on l'on nous montre à la télé, c'est clair que cela fait rêver. Mais faut voir comment on nous traite réellement, en voyant tous simplement les minorités. Je ne pourrais pas supporter cela, donc je préfére rester en France et rêver d'aller aux US.
En France on est bien traité, on a une "belle vie", on a une bonne couverture santé, on a tous pour être heureux (je suis trés optimiste), on a un bon systéme d'éducation.
Donc je préfére tous simplement vivre en France et peut être inchallah, aller en amérique pour prendre des vacances tout simplement

oui oui je voulais dire qu'en france la mentalité c'est un peu plus standing ! regarde leur systeme de santé ? leur maniere de traiter les autres pays ? ils font des exces de tout, bouffe, arrongance, trash, delinquance ...moi ca me fait pas envie ca frise le ridicule ...et en plus (cerise sur le gateau) ils s'imaginent que tout le monde parle anglais dans le monde ils prennent mm pas la peine d'apprendre la langue locale...cette mentalité de croire que tout leur esst du ne me fait pas rever !

aude98 a dit:
oui oui je voulais dire qu'en france la mentalité c'est un peu plus standing ! regarde leur systeme de santé ? leur maniere de traiter les autres pays ? ils font des exces de tout, bouffe, arrongance, trash, delinquance ...moi ca me fait pas envie ca frise le ridicule ...et en plus (cerise sur le gateau) ils s'imaginent que tout le monde parle anglais dans le monde ils prennent mm pas la peine d'apprendre la langue locale...cette mentalité de croire que tout leur esst du ne me fait pas rever !
Faut pas trop faire une généralité , il sont pas tous comme ça quand même lol.
j'ai parlé avec un américain, c'était pendant la déclaration de guerre en Irak je lui avais demandé s'il savait parlé francais, il m'a dit non, car elle lui servait à rien vu que l'anglais était la langue la plus parlé!! C clair y'en a qui se prennent pas pour de la mer**.
Ben les pays étrangers voient l'amérique comme le paradis (le rêve américain), c'est sur qu'aprés ils aient la grosse tête!!!

Qd j'etais petite, je revais de decouvrir les USA c 'est tellement immense et par le biais des series TV américaines sui innondent notre paysage audiovisuel, on se crée un véritable "reve américain".

Mais en grandissant on se rend compte que tt ça n'est que la belle facette de ce tres beau pays. Je trouve que les américains sont trop excessifs, ils se prennent pour les sauveurs du monde et ça me saoule!!!

Ds le monde du cinéma, les américains ne prennent pas les films français, parcequ'ils ne veullent pas doubler les acteurs!!! Au lieu ils font de remake le plus souvent "mediocre par rapport à l'original!

Dans diférents etats il y a des lois completement invraissemblables !
De plus je trouve qu'il ont une mentalité contradictoire :

Les médias nous polluent d'image pleines de sexe et de violence, et les américains vont peter un scandale tt ça parceque Janet Jackson a montré un bout de son sein !! Des que qqu'un touche l'épaule d'un collegue, c'est du harcellement sexuel C'est du n'importe quoi!!!!

Ils sont vraiment puritains

Il ne faut pas oublié non plus qu'en amérique ,contrairement à La France, il n'y a pas de juste milieu : soit on est pauvre, soit on est riche.

Ceci dit c'est vrai ils sont super forts et precurseurs dans bcp de domaines.

Ca reste cpdt un tres beau pays que j'espere un jour découvrir.

Mais je trouve qu'en France on est pas si mal que ça!
:wink:

oui pour moi l'amérique m'a toujours fasciner, le rêve américain...et tout et tout mais y vivre ça c'est autre chose ??? Moi j'ai toujours été attiré par ce pays sans jamais savoir trop pourquoi ?? L'amérique celle qui nous a sauvé pendant la 2ème guerre mondiale, l'amérique celle qui fait la guerre a tout va et à tout bout de champs ???
L'amérique et sa grosse puissance....celle qui parle toujours de la "vieille europe"....Mais en réalité laquelle est la plus évoluée ? je pense que sur certain points de vue l'amérique est en retard. elle reste dans son petit monde et ne cherche pas forcément à voir plus loin.

oui ils nous on sauvés en 1945, tu sais que quand on a refusé de faire la guerre en irak avec eux l'année dernière ils sont venus deterrer leurs morts de nos cimetieres ! c'est ridicule je trouve ! tu peux pas adhérer !
Mais les usa c'est tres extreme d'ailleurs soit t'aime soit tu deteste , je ne connais personne d'indifférent a ca !

enfin, il faut avouer que les campus universitaires là bas sont top :mrgreen:

c neuf, bourré de monde et cosmopolite

poursuivre ces etudes là bas: oui :!:

D'accord avec comon pour les études même si c'est impossible de rentrer ds les meilleures facs (mit, columbia, ...j'en passe), car elles sont réservées aux très bons, bouh!!!
Sinon, vivre là bas...

sans vouloir enfoncer le clou, il me semble que le niveau des universités made in states sont vraiment très bof. Assez peu reconnues en internaionnal et en nationnal...

elles sont je pense reconnus en interne, mais il me semble quand même moi qui a l'habitude de recevoir des étudiants de là bas, que quand même ça fait bonne réputation, maintenant au niveau des débouchés je ne sais pas. Sur un CV ça peut faire bien de dire j'ai étudié à l'université de Columbia...par exemple.

Le rêve américain n'envahi pas mes pensées personnellement. Et ne l'a jamais envahi d'ailleurs. Il y a certainement des endroits, pays, régions formidables mais pour ce qui est des endroits les plus connus, les grandes villes, elles ne me donnent pas envie d'y aller. D'autant plus que la vision médiatique que l'ont nous donne n'est pas la meilleure image qu'on puisse donner d'un lieu pour avoir envie d'y aller.

Qaunt à ce qui se passe en ce moment... ça me dégoute encore plus....

Ca ne m’attire pas spécialement et je crois qu’avec tout ce qui s’y passe (politique) ça va m’attirer de moins en moins !! Même si ce qu’on peut pas leur nier, c’est qu’ils ont un beau territoire avec paysages superbes et très diversifiés !

Retour