< Le mythe américain | Page 4 | Forum des BTS

Le mythe américain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
les usa, ça doit etre super quand meme! moi j suis deja allé au canada c était génial, bon les usa c est pas pareil mais bon, ça fait rever malgré tout!!! mais ça ne m empeche pas d etre quan meme bien en france!!! :D

webmaster a dit:
L'Amérique a été pour bien des générations un modèle, un mythe.

L'Amérique d'aujourd'hui vous fait-elle toujours rêver ? Aimeriez-vous y vivre ou encore poursuivre vos études dans une fac américaine ?

Coucou,

quand j'étais petite j'étais "fan" des USA, je connaissais la carte par coeur. Aujourd'hui, franchement les état-unis ne m'attirent plus autant, meme si j'aimerais quand meme visiter. Aucune politique sociale, c'est le modèle meme d'une société capitaliste ! pas de SMIC pas de couverture de santé, s'il n'y a pas d'argent : pas de grandes études, peu de travails intéressants...
quant à leur politique républicaine, n'en parlons pas.
Je pense que les américains "bon teint" souffre d'un complexe de supériorité.

De plus, dans certains états, c'est le culte de la beauté, à travers la télé et le cinéma, on est attirés car on croit que la vie y est facile, etc... mais c'est de la poudre aux yeux.

En espérant ne pas avoir été trop violente... :P

sarahngu a dit:
webmaster a dit:
L'Amérique a été pour bien des générations un modèle, un mythe.

L'Amérique d'aujourd'hui vous fait-elle toujours rêver ? Aimeriez-vous y vivre ou encore poursuivre vos études dans une fac américaine ?

Coucou,

quand j'étais petite j'étais "fan" des USA, je connaissais la carte par coeur. Aujourd'hui, franchement les état-unis ne m'attirent plus autant, meme si j'aimerais quand meme visiter. Aucune politique sociale, c'est le modèle meme d'une société capitaliste ! pas de SMIC pas de couverture de santé, s'il n'y a pas d'argent : pas de grandes études, peu de travails intéressants...
quant à leur politique républicaine, n'en parlons pas.
Je pense que les américains "bon teint" souffre d'un complexe de supériorité.

De plus, dans certains états, c'est le culte de la beauté, à travers la télé et le cinéma, on est attirés car on croit que la vie y est facile, etc... mais c'est de la poudre aux yeux.

En espérant ne pas avoir été trop violente... :P

Ben deja y a une forme de SMIC: on ne peut pas etre paye en dessous de $6,75 de l'heure. Ensuite il y a une securite sociale, mais c'est pas la meme chose qu'en France.

Retour