< Le mythe américain | Page 3 | Forum des BTS

Le mythe américain

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
AIRWOLF a dit:
moi j'étais au 60ème anniversaire du débarquement en normandie le 6 juin 2004 et je peux vous dire que j'ai parlé à beaucoup d'américains là bas, et je peux vous dire qu'ils adorent la FRANCE et les français. alors ne transposez pas ce que bush pense de la france à tous les américains.

AIRWOLF.

Peut être mais comment expliques-tu que la majorité des américains est voté pour un homme qui disait "avoir un plan spécial pour la France" (en gros, punir la France de ne pas avoir soutenu les usa pdt la guerre en Irak)?

aude98 a dit:
oui oui je voulais dire qu'en france la mentalité c'est un peu plus standing ! regarde leur systeme de santé ? leur maniere de traiter les autres pays ? ils font des exces de tout, bouffe, arrongance, trash, delinquance ...moi ca me fait pas envie ca frise le ridicule ...et en plus (cerise sur le gateau) ils s'imaginent que tout le monde parle anglais dans le monde ils prennent mm pas la peine d'apprendre la langue locale...cette mentalité de croire que tout leur esst du ne me fait pas rever !
La France n'est pas plus respectueuse des autre pays que les USA. Ca c'est un mythe que les Français ont de la politique de leur pays. Lis les documents sur la politique de la France dans les pays africains et tu verras. Juste un fait recent. Quelle est selon toi la difference entre ce que Chirac à fait en Côte d'Ivoire et ce que Bush fais en Irak? Informe toi et reponds moi :D

Racoon a dit:
Il y a des inconvenients et des avantages comme dans tout les pays. Ca depend de ce que l'on recherche.

Les facs americaines ne sont pas mal du tout, on peut choisir les cours que l'on veut, modeler son emploi du temps en fonction des heures ou l'on veut travailler ou pas, on peut meme choisir les cours en fonction des profs.

Dans les facs françaises, tu peux choisir certains cours, non?

mubsystem a dit:
AIRWOLF a dit:
moi j'étais au 60ème anniversaire du débarquement en normandie le 6 juin 2004 et je peux vous dire que j'ai parlé à beaucoup d'américains là bas, et je peux vous dire qu'ils adorent la FRANCE et les français. alors ne transposez pas ce que bush pense de la france à tous les américains.

AIRWOLF.

Peut être mais comment expliques-tu que la majorité des américains est voté pour un homme qui disait "avoir un plan spécial pour la France" (en gros, punir la France de ne pas avoir soutenu les usa pdt la guerre en Irak)?
C'est par ce que les americains savent que les français ont un sentiment eanti-americain et qu'ils ont refusé de les aider pour "vanger" (Je ne contione pas cette manière des americains, mais c'est pour repondre à ta question) les milliers de pesonnes tués par Ben L et ses acolytes.

mubsystem a dit:
AIRWOLF a dit:

AIRWOLF.

j'crois que les américains ont pas voter bush à cause de nous :roll: et puis, les elections avec bush elles sont chelou :roll:

Ben jusqu'à preuve du contraire, on a jamais retrouvé les armes de destruction massive en Irak (motif principal du déclenchement de la guerre en Irak)

Je n'aime pas trop critiques les américains parce que il faut pas généraliser etc...et que je connais pas mal de gens là-bas dont la famille, mais il faut tout de même avouer qu'ils ont une mentalité spéciale!
Comme ça été dit plus haut, ils se prennent pas pour de la merde, on parle souvent du pays de la liberté etc...mais on oublie trop souvent les atrocités qui se sont (et qui se passent encore) passées dans le temps : peine de mort, KKK, ....
Sans compter les réactions de la population:l'affaire monica lewinsky....
Et parlons aussi du niveau d'éducation là-bas:l'équivalent du bac aux usa ; les épreuves sont des QCM, j'ai une cousine qui vivait aux usa et qui est venue en France il y a 3 ans pour continuer ses études, s'est vue refusée l'accès à la fac parce qu'elle n'avait pas un niveau bac mais un niveau fin de 3ème!!!
Sans oublier le système de couverture médicale (quasi inexistant), un seuil de pauvreté hallucinant, bref...
Malgré tout, je pense que c'est un pays à explorer afin de mieux comprendre cette population.

yallah5 a dit:
toute façon bientot les chinois ils seront devant les ricains :mrgreen:
Ouais mais ça c'est un autre problème, mon prof de culture g, nous a dit que les états-unis, sentant la "menace chinoise"peser, commencait à laver le cerveau des américains par le biais de films ou de séries, pour leur faire croire que les chinois sont dangereux et malfaisants. Bref, ce qu'ils sont en train de faire actuellement pour les extremistes musulmans.

Papou a dit:
Quelle audace?! Je ne sais pas si vous avez fait les USA? Si oui, votre analyse n'est pas honnête si non, je vais vous dire que vous vous trompez. D'abord les manières de voir les choses sont très differentes et le nivau de vie la bas est un peux superieur à calui de la France ou de l'EU, que vous pensez riche. Sans bloff :D. On peut conceder au fait que le dollar baisse par rapport à l'€ mais les USA sont avancé. C'est aussi vrai que l'Europe est le "vieux continent" et donc l'UE aussi, mais pas plus dévélopé que les USA. J'ai fais les deux unions Europe d'une part et l'Amerique d'autre part et je vous assure que je sais de quoi je parle.
Quand j'étais aux USA j'ai rencontré des Français qui parlaient très mal l'anglais d'ailleurs! Et à ce que je sache la France n'est pas un pays pauvre.

En ce qui concerne la question originale, je pense que les USA peuvent devenir un myth si les français mettent en pratique ce qu'il pensent car ils ont souvant bien commencé et malheureusement depassé dans leur propre invention. Je pense ici au cinema avec les frères Lumière. Les Americains sont largement en avance aujourd'hui sur les Français dans ce domaine. Parole d'un outsider. :P

Je suis tout a fait d'accord, le niveau de vie est different et un peu plus eleve au USA.

mubsystem> c'est vrai que le niveau de lycee est inferieur aux USA qu'en France. En revanche, c'est different quand on passe a l'universite. Par contre pour les atrocites, je crois que la France n'est pas mieux (ex: dans le passe on brulait les sorcieres...)

personnellement j'ai une vision plutot egoiste des Etats unis, moi j'y vois le coté exploitation. c'est vrai aux etats unis tu peux devenir milliardaire en un coup de poker, c'est le pays de tous les excès et à la fois quelle richesse. il y a ce cotè paradoxal qui m'intrigue j'avoue et à la fois moi c un vrai fantasme d'y vivre, je me destine au métiers des médias, musique, publicité et dans quel autre endroit peut on exploité aussi intensément le cotè artistique du media, soyont honnetes tous les plus grands artistes viennent de las bas ( je ne préfère pas citer je n'aurais jamais assez de ^place) . regardez les films, les clips videos, les shows tv, la vie etudiante, les maisons, les villes, la route 66, le grand canyon, las vegas...chaque villes est dépaysante, toutes ces communautés qui s'entremèlent, s'aglutinent à l'entrée des grandes villes c'est riche!
c'est un pays magnifique une puissance enorme.. et c'est ce qui est dangereux. maintenant le système amèricain est pourri. il parait que quand tu as un accident de voiture et que t en train de mourrir, les secours arrivent et avant meme de te regarder, il fouillent les pochent de ton blouzon pour vérifier que t'es assurer et si t'as rien sur toi (un peu comme moi qui oubli toujours mes papiers) ils te laissent sur place (c pas des trucs en l'air) pareils, effectivement soit t'as l'argent donc le pouvoir, soit t rien un numéro ,un grain de poussière dans l'espace. c vraiment à double tranchant .

junon a dit:
c'est un pays magnifique une puissance enorme.. et c'est ce qui est dangereux. maintenant le système amèricain est pourri. il parait que quand tu as un accident de voiture et que t en train de mourrir, les secours arrivent et avant meme de te regarder, il fouillent les pochent de ton blouzon pour vérifier que t'es assurer et si t'as rien sur toi (un peu comme moi qui oubli toujours mes papiers) ils te laissent sur place (c pas des trucs en l'air) pareils, effectivement soit t'as l'argent donc le pouvoir, soit t rien un numéro ,un grain de poussière dans l'espace. c vraiment à double tranchant .

Euh faut pas croire aux rumeurs lol :mrgreen: Serieux ca ne se passe absolument pas comme ca quand tu as un accident. Les secours arrivent vite et ne fouillent pas les poches, t'as cru que c'etait Dallas les USA ou quoi? lol :D

Racoon a dit:
junon a dit:

Euh faut pas croire aux rumeurs lol :mrgreen: Serieux ca ne se passe absolument pas comme ca quand tu as un accident. Les secours arrivent vite et ne fouillent pas les poches, t'as cru que c'etait Dallas les USA ou quoi? lol :D

LA on est vrai dans le mythe.....

:mrgreen: :mrgreen:

bah j'ai un ami qui vit las bas et qui a vu ça de ses propres yeux, après c un autre organisme qui vient s'occuper de toi si t'as rien sur toi. et le petit frère d'une copine à failli mourir aussi las bas, il a eu un grave problème au poumons et on à demandé 17 000 (fr) pour l'opéré, vu que ses parents n'avaient pas l'argent à disposition ils ont refusé de l'opéré et il a du prendre le premier avion pour rentrer à paris...véridique

maintenant c'est peut exceptionnel ce qu'il a vu. moi aussi ça me parait etrange mais vu qu'on voit de tout las bas. et pour le petit frère de ma cops, il a vraiment faillit y rester

junon a dit:
bah j'ai un ami qui vit las bas et qui a vu ça de ses propres yeux, après c un autre organisme qui vient s'occuper de toi si t'as rien sur toi. et le petit frère d'une copine à failli mourir aussi las bas, il a eu un grave problème au poumons et on à demandé 17 000 (fr) pour l'opéré, vu que ses parents n'avaient pas l'argent à disposition ils ont refusé de l'opéré et il a du prendre le premier avion pour rentrer à paris...véridique

J'y habite aussi et je n'ai rien vu de tel. Si il y avait eu des temoins, il y aurait eu denonciation. Mais les secours ne fouillent pas les poches des victimes et les laisse choire s'ils n'ont rien.

Pour le cas du frere de ta copine, c'est un cas totalement different, et je ne sais pas comment cela se passe. Ca peut dependre de l'etat (state) ou il etait, etc.

L'experience que j'ai des hopitaux americains n'est pas terrible. Deja pour consulter un docteur il faut payer une inscription (environ $300). Maintenant pour ta question je n'en ai absolument aucune idee.

Retour