< Le Night Marketing | Forum des BTS

Le Night Marketing

Bonjour,

j'ai fais un thème sur le marketing de nuit avec trois fiches. Seulement ce sont les seules que j'ai trouvé. Si vous avez des informations interressantes a faire passer, ou que vous avez le même thème, je vous invite à en parler.

Pour ceus que cela interresse, le marketing nocture ou de nuit, est une stratégie de communication. c'est lorsque un produit ou une marque est presente sur un lieu de rencontre nocturne.
La cible : les "Noctambules" généralement 14 à 45 ans H/F et les personnes célébres (plutôt cible relais).
Les moyens de communications sont : les animations (bar, pub, boîte, festivales...), les relations publiques et les relations presse (grace aux people qui se font photographier ou filmer pour Gala, Voici ou encore les chânes thématiques people ou emission de M6)

merci :P

Salut...

Apparemment tu à l'air de t'y connaître concernant l'épreuve de culture pro. Peut -tu me donner des précisions? les thèmes qu'on peut prendre, la présentation (Y a t-il un plan à respecter)...

Comme source, on nous a imposé un livre, as tu aussi pris un livre pour faire une fiche? je ne m'en sors pas, heureusement que je ne suis qu'en première année!

Jess

trés interessant, moi aussi je v prendre ce theme, mais comme g commencé mon bts y'a 1 mois j'avoue j'ai rien foutu pour le moment, mais déja je peut te dire si tu parle de ça n'oublie surtout pas les sites qui sont de plus en plus nombreux ex:paris bouge, tillate, lemonsound...

night marketing pas bon!!!!!!!!!!

lors d'un oral de culture pro j ai présenter une fiche sur le night marketing et la le drame mon prof m a incendier pour lui c un un théme ou trop vaste ou trop réduit mais en tout ca il m a dit que c le type de fiche à ne pas présenter le jour de l exam
voila bon courage
moi j ai toutes mes fiches avec conférence internet radio tv et presse ainsi que livres
pour vos fiches je vous conseille le site de LE MONDE surtout les articles de laurence girard qui sont trés bien fait et colle au themes que les profs attendes de nous sinon rue des entrepreneur émission de radio sur france inter aller voir le site ou encore arret sur images l émission de france 5 idem aller voir le site
au pire il me reste une conférence sur la sécurité routiere faite a l occasion de la semaine de la pun mais la ca se monnaye contre une dissertation d éco :wink:
voila tchao :D

salut,

moi aussi j'ai pensé à faire ce théme car étant un passionné de la vie nocturne plutot qe de la vie diurne et sachant qu'en tcc il vaut mieux choisir un thème que l'on aime bien je suis en hésitation savoir si je prend ce théme ou pas.... car c'est un thème intéressant à traiter ms assez difficile .... car en effet le jury est susceptible de pas trop aimer car il ne fo pas mettre trop en avant le fait que tu aime la vie nocturne sinon ils vont dire celui la il ne pense qu'à s'amuser..... etc !!!
qd j'en avé parlé à mon prof, ce dernier m'avé di ne ne pas me focaliser que sur les sorties, ms par exemple de faire aussi des fiches sur les taxi de nuit ou les commerces ouverts aussi la nuit !!!

les avis de tt le monde st bon à développer, car chacun apporte ces petites idées.... :D

En attente de news.... bonne journée !!! :D

Retour