ilo92 link=topic=61441.msg701272#msg701272 date=1188088478 a dit:
C'est tendu y aura 2 langues vivantes!
Je comprends pas pourquoi ils réforment, déjà que le bts ad ya pas beaucoup de réussite, ils le rendent encore plus dur!
Pis après nous, anciens bts, on sera désavantagés par rapport aux nouveaux car ils ont un programme plus complet et plus adaptés!!
Il est si souvent raté que ça ??
C'est vrai que quand j'y pense, l'année où j'ai eu mon BTS AST, on avait encore 100% de réussite côté AST et il y avait encore un certain nombre d'AD pour qui c'était raté ! Alors que les deux formations sont assez équivalentes. Ce n'est pas pour rien qu'ils fusionnent les deux d'ailleurs.
Quand on sait que pour l'Eco géné, l'Eco des entreprises, le Droit, le Français, une partie de l'Anglais, l'Ecriture abrégée, c'est exactement le même programme pour les AD et pour les AST, et qu'une bonne partie de l'Orga Gestion, une bonne partie des des Actions Professionnelles et des Cas Pratiques de secrétariat sont les mêmes... voilà quoi... ! La seule différence pour ces derniers points, c'est que c'était + développé en BTS AD, tandis qu'en AST, on avait des heures en + avec la deuxième langue vivante + secrétariat en langue étrangère, et il y avait le Commerce International en +. Sauf que le commerce international, selon moi, on n'a pas le temps de le développer parfaitement... pour savoir vraiment l'utiliser, autant faire un BTS commerce international, ce qui semble logique :wink2:
Enfin, ce n'est que mon avis par rapport à la fusion qui a lieu, hein, je ne détiens pas la vérité absolue non plus :laugh: