< Le nouveau BTS Assistant de Manager | Page 2 | Forum des BTS

Le nouveau BTS Assistant de Manager

C'est tendu y aura 2 langues vivantes!

Je comprends pas pourquoi ils réforment, déjà que le bts ad ya pas beaucoup de réussite, ils le rendent encore plus dur!

Pis après nous, anciens bts, on sera désavantagés par rapport aux nouveaux car ils ont un programme plus complet et plus adaptés!!

ilo92 link=topic=61441.msg701272#msg701272 date=1188088478 a dit:

Je comprends pas pourquoi ils réforment, déjà que le bts ad ya pas beaucoup de réussite, ils le rendent encore plus dur!

Pis après nous, anciens bts, on sera désavantagés par rapport aux nouveaux car ils ont un programme plus complet et plus adaptés!!
Comme il s'agit de fusionner 2 en 1 les attentes et compétences sont différentes. Personne ne sera désavantagé, pense au personnes de 40 ans et sur le marché depuis 20 ans en tant qu'AD, que devraient-elles dire ????
Il ya ura des AD et des AST sur le marché, puis des AM, et chacune aura 3 compétences différentes.....

Oui mais les AM auront en quelques sortes deux formations en une. C'est ce que veut dire ilo je pense dans le désavantage que l'on peut ressentir.

butter link=topic=61441.msg701450#msg701450 date=1188134207 a dit:
Oui mais les AM auront en quelques sortes deux formations en une. C'est ce que veut dire ilo je pense dans le désavantage que l'on peut ressentir.

Alors on peut dire que les AG ont trois formations en une !
Il ne faut pas raisonner ainsi mais en terme de nouvelles compétences au détriments d'anciennes.

ilo92 link=topic=61441.msg701272#msg701272 date=1188088478 a dit:

Il est si souvent raté que ça ??

C'est vrai que quand j'y pense, l'année où j'ai eu mon BTS AST, on avait encore 100% de réussite côté AST et il y avait encore un certain nombre d'AD pour qui c'était raté ! Alors que les deux formations sont assez équivalentes. Ce n'est pas pour rien qu'ils fusionnent les deux d'ailleurs.

Quand on sait que pour l'Eco géné, l'Eco des entreprises, le Droit, le Français, une partie de l'Anglais, l'Ecriture abrégée, c'est exactement le même programme pour les AD et pour les AST, et qu'une bonne partie de l'Orga Gestion, une bonne partie des des Actions Professionnelles et des Cas Pratiques de secrétariat sont les mêmes... voilà quoi... ! La seule différence pour ces derniers points, c'est que c'était + développé en BTS AD, tandis qu'en AST, on avait des heures en + avec la deuxième langue vivante + secrétariat en langue étrangère, et il y avait le Commerce International en +. Sauf que le commerce international, selon moi, on n'a pas le temps de le développer parfaitement... pour savoir vraiment l'utiliser, autant faire un BTS commerce international, ce qui semble logique :wink2:

Enfin, ce n'est que mon avis par rapport à la fusion qui a lieu, hein, je ne détiens pas la vérité absolue non plus :laugh:

Je vous confirme (ma prof me l'a expliqué cette semaine...) que les seules matières qui changeront pour le nouveau BTS seront : une deuxième langue, et l'EPS-COA. Tout le reste sera exactement la même chose...
Par contre je me pose une question... :pascompris; Je suis en première année de BTS AD. Si je redouble ma 2ème année, il se passera quoi?... Je devrais changer le programme en un an?... :wacko:
Merci de votre aide! :wink2:

UP !

Je suis en première année de BTS AD. Si je redouble ma 2ème année, il se passera quoi?... Je devrais changer le programme en un an?...

Bonne question... Comment ça marche ? Je me souviens qu'à une époque lorsque le BAC STT a été réformé, la dernière promotion n'avait pas intérêt à se planter ! :knuppel:

Kirikou78 link=topic=61441.msg757294#msg757294 date=1194350962 a dit:
Bonne question... Comment ça marche ? Je me souviens qu'à une époque lorsque le BAC STT a été réformé, la dernière promotion n'avait pas intérêt à se planter ! :knuppel:

Le diplôme change mais le référentiel reprendra dans les grandes parties les domaines de compétence du BTS AD. Il suffira lors cette année supplémentaire de voir les nouveaux points et le nouveau thème en culture générale.

J'ai une petite question :

On peut quand même s'inscrire en première année de AD en 2008 ?

Ce BTS existera encore ou alors on doit obligatoirement trouver une place en AM ?

Dahbia link=topic=61441.msg760290#msg760290 date=1194693090 a dit:
J'ai une petite question :

On peut quand même s'inscrire en première année de AD en 2008 ?

Ce BTS existera encore ou alors on doit obligatoirement trouver une place en AM ?

Pour l'instant, je n'ai rien vu passé d'officiel mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes donc wait and see....

Patrice084 link=topic=61441.msg760504#msg760504 date=1194715373 a dit:
Pour l'instant, je n'ai rien vu passé d'officiel mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes donc wait and see....

C'est vrai que pour l'instant on a pas plus d'information , ni les profs ni l'administration . On verra bien ...

ce qui est inquiétant c'est que beaucoup de prof vont être totalement déboussoulés, car les élèves qui ont fait un bac stg cgrh ont fait du langage à balise (alors que beacoup de profs en ad font des pages web avec...word) les élèves ont fait de l'algo, du sql, du xml... et théoriquement du travail collaboratif... ça craint car tout ça necessaite d'avoir un peu de recul pour pouvoir l'enseigner, je sais que certains qui enseignent le courrier electronique sans l'avoir jamais utilisé à partir d'un livre à des jeunes de 18 ans qui ont l'habitude de l'utiliser ...
si les formations ne sont pas mise ne place au moins l'année d'avant... ça faire du n'importe quoi pour la première promotion, j'avoue que j'ai des doutes sur la mise en place de la réforme en 2008, tant que les textes ne sont pas publiés, pas de formation préalable

le truc c'est que certain centre l'annonce déjà !! donc on pourrait croire que.. mais en fait nous n'en savons rien quoi :biggrin:

webmaster link=topic=61441.msg767081#msg767081 date=1195564100 a dit:
C'est officiel pour la prochaine rentrée
Dans ce cas il ont intérêt à lancer les formations très vite, car mine de rien certains profs vont souffrir si ce bts apparait comme un prolongement du bac stg cgrh.. eux qui n'ont jamais entendu parler d'xml , d'outils collaboratifs...

webmaster link=topic=61441.msg767437#msg767437 date=1195586212 a dit:
Moi non plus juste avant la réforme du muc. Faut pas trop focaliser la dessus.
oui mais entre les utiliser et les enseigner...il y a une marge, le contenu du programme des AD est vraiment obsolète en dehors des quelques outils..., il n y a qu'à voir parfois les pages web faite avec word... pour constater qu'ils sont loin des cms,... des agendas partagés... pourtant j'ai la conviction que l'on pouvait les integrer même dans le programme actuel..
mais bon ...comme tout ça va passe!
pour le bts muc et nrc, ceux qui étaient (prof) déja ouvert aux nouvelles technologies n'ont pas eu de problèmes, d'autres ont souffert!!! (c'est desagréable de sentir qu'on ne maitrise pas ce qu'on va faire passer)

Retour