< le Pape Jean Paul II | Forum des BTS

le Pape Jean Paul II

imported_celi76

New Member
Salut vous tous!

Depuis aujourd'hui on apprend que le pape est de nouveau officiellement rentré à l'hopital. Il risque apparemment de subir une trachéotomie.

N'est ce pas une honte qu'il exerce encore ses fonctions dans un tel etat de santé?

Ne serait il pas mieux de le laisser finir sa vie en paix et dans le calme?

Pour un homme d'une aussi grande importance religieuse, je pense réellement que le fait de l'exposer comme ça, lui fait perdre sa diginité.
Il ressemble à un pantin, un pauvre homme exténué.

N'est ce pas une forme d'acharnement térapeutique? Qu'en pensez vous ?

:|

La honte ce n'est pas qu'il exerce sa fonction en étant malade mais plutot ce sont les propos qu'il peut tenir dans le dernier livre qu'il vient de sortir qui sont pour le moins ambigues..... :|

Re: le Pape Jean Paul II une honte!

celi76 a dit:
Pour un homme d'une aussi grande importance religieuse, je pense réellement que le fait de l'exposer comme ça, lui fait perdre sa diginité.
Qu'en pensez vous ?
En tant qu'athée, je trouve que cela fait longtemps que le pape et l'église catholique a perdu sa dignité. D'ailleurs elle l'a perdu depuis quelques siècles, depuis qu'elle a compris qu'en faisant de l'obscurantisme elle pouvait garder le pouvoir et la main mise sur les pauvres malheureux.

Je suis entièrement d'accord avec toi Celi. Ils devraient le remplacer et le laisser finir sa vie tranquillement comme tout homme a le droit. Ils s'acharnent pour pouvoir l'exposer comme une bête de foire. C'est honteux tout simplement.

Apparemment, c'est le pape lui même qui ne veut pas décrocher car le Christ a souffert jusqu'au bout pour les hommes et lui veut faire pareil.
C'est ce que j'ai entendu en tout cas dans une émission de radio récemment.

Houla !! Le sujet qui fache par excellence !!!
Pas sûr que ce soit sa place sur ce forum... :wink:

En dehors de tout débat sur son maintien ou non dans ses fonctions, je le considère comme une personne comme les autres, malade de surcroît, et donc je suis de tout coeur avec lui en tant que personne souffrante (à l'heure actuelle, il subit une trachéotomie ...)

Je tiens à preciser pour ce sujet : n'y voyez pas de position religieuse ou autre, mais un avis, par rapport à la veillesse d'un homme publique, qui a mon sens devrais aujourd'hui se reposer et finir sa vie en paix.

Qu'il soit dans la religion ou autre, je veux parler d'un homme qui pour moi perd sa dignité en tant que personne.

J'aurais pu formuler ma question de la meme maniere pour une autre personnalité célèbre.

Donc svp pas de débordement en hors sujet, ou d'avis religieux !

Merci :wink:

Bah c'est son prôbléme, s'il veut continuer à exercer sa foie comme cela.
comme il a dit : On gouverne l'Eglise avec la tête et non avec les jambes

Re: le Pape Jean Paul II une honte!

patrice084 a dit:
je trouve que cela fait longtemps que le pape et l'église catholique a perdu sa dignité. D'ailleurs elle l'a perdu depuis quelques siècles, depuis qu'elle a compris qu'en faisant de l'obscurantisme elle pouvait garder le pouvoir et la main mise sur les pauvres malheureux.

je n'aurais pas dit mieux... :wink:

peut etre, mais crois tu franchement que dans un tel etat de santé le pape a encore toute sa conscience ? Je me demande si des personnes decident à ça place depuis quelques temps...

Ce n'est pas un vieux monsieur qui est plein vie, mais un homme reellement malade.

Ben oui, même s'il a la maladie de Parkison.
Je ne parle pas tous les jours avec lui donc je ne peux pas savoir s'il est déglingué ou pas.
C'est son choix, et je le respecte.

moi je pense personnellement qu'il fait seul son choix et que personne ne peut l'en dissuader, meme si je suis contre qu'il continue( cause vieillesse et fatigue)

Le problème est que l'on est pas sûrs que se soit son choix justement. Il est manipulé par l'Eglise. C'est bien ca qui est malheureux.

mojo a dit:
Le problème est que l'on est pas sûrs que se soit son choix justement. Il est manipulé par l'Eglise. C'est bien ca qui est malheureux.
paranoia :mrgreen:
De toute maniére soit on vous dira qu'il est manipulé soit qu'il parle avec ses propres pensés.
alors le peu de temps qu'il lui reste laissais faire la chose à laquelle il tient le plus
et il n'y a aucun mal, il demande la paix pas la guerre

Retour