< Le permis.. | Page 5 | Forum des BTS

Le permis..

et les chevreuils..

ce qui me FERA peur le jour ou j'aurai le permis c de percuté un chevrueil, sanglier, renard... par ce que sil sont pas mort ben ten fai koi? moi je peu pa les laisser agoniser tt seul, j m tro les bete pr ca...

Alors ki peut répondre? on en fait koi?

Re: et les chevreuils..

Ludie a dit:
ce qui me FERA peur le jour ou j'aurai le permis c de percuté un chevrueil, sanglier, renard... par ce que sil sont pas mort ben ten fai koi? moi je peu pa les laisser agoniser tt seul, j m tro les bete pr ca...

Ca va être trés dur ce que je v dire mais tu pe pa fair grand chose :cry: Si ta voiture est beaucoup beaucoup cassé et que la grosse bête que ta percuté pe se déplacer et kel s'en va tu vas avoir d'ENORMES problème pour te faire rembourser les réparations. En même temps si elle est mal au point je me verrai mal l'achever, je pense que j'appelerai les pompiers c ce ki me semble le mieux :cry: :cry: :cry:

Re: et les chevreuils..

maglilie a dit:
Ludie a dit:

Ca va être trés dur ce que je v dire mais tu pe pa fair grand chose :cry: Si ta voiture est beaucoup beaucoup cassé et que la grosse bête que ta percuté pe se déplacer et kel s'en va tu vas avoir d'ENORMES problème pour te faire rembourser les réparations. En même temps si elle est mal au point je me verrai mal l'achever, je pense que j'appelerai les pompiers c ce ki me semble le mieux :cry: :cry: :cry:

Ouai je pense que j'appellerai les pompiers, et pi ptetr le samu :lol: ...lol Non mais c vrai c delicat...

suite....

Et pi en plus casser sa voiture ca fait mal en plus en jeune conducteur le malus fait tres mal djà que l'assurance c cher... voilà les désavantage d'avoir le permi.... je vous plains vous qui l'avez de risquer tt ca!! lol

Re: suite....

Ludie a dit:
Et pi en plus casser sa voiture ca fait mal en plus en jeune conducteur le malus fait tres mal djà que l'assurance c cher... voilà les désavantage d'avoir le permi.... je vous plains vous qui l'avez de risquer tt ca!! lol

il ne fo pas penser ko mauvais coté sinon on sort plus de ché soi!! Il fo penser à ta liberté, tu pe bougé ou tu ve kan tu ve il fo juste fair trés trés attention

je sais c 'etait de l'ironie de le pure ironie...

j'aenvie ceux qui ont le permis je ne les plains pas..

:D je pense que le permis de nos jours est indispensable, et que le danger est partout m à pied!!!

Bon alors moi j'ai le bon plan pour le permis :

C'est une formation accélérée: le code en 1 semaine puis 20heures de conduite, c'est un forfait. Alors bien sûr ça coûte plus cher mais y'a énormément de RESULTATS!!!! Par ailleurs, si vous venez de loin, le centre vous héberge.
Pour ma part,je m'y étais inscrite pour le stage de Noël (15 jours). A la fin de la 1ère semaine, j'avais mon code, bourrage de crâne oblige mais franchement y'a que ça qui marche plutôt que d'y aller 1 h par ci, 1h par là ds une auto-école traditionnelle....
A la fin du stage je n'avais pas fini mes 20 heures (bien sûr, c'est rare que 20 heures suffisent, 27/30 c'est bien) donc je me suis dit que j'y retournerai aux prochaines vacances scolaires (car je n'habitais pas à côté...), Bref j'ai enfin obtenu mon permis en septembre 2003 (après 3 fois! gros manque de confiance oblige) et 2 mois avant mes 20 ans!

Conclusion de tout ca :

Vous devez vous dire que c'est pas du tout accéléré puisque j'ai mis 2 ans! Oui mais non parce que je n'y allais que quelques heures tous les 2 mois dc il fallait à chaque fois se réhabituer EN REVANCHE ma cousine s'est inscrite FIN JUIN 2003, elle avait son permis FIN JUILLET 2003. Le secret de la réussite de ce genre de formule c'est qu'il faut avoir 1 mois de libre et au bout d'un mois c'est le permis. A base de 3/4h de conduite par jour, y'a pas plus formateur comparé à 1h par ci 1h par là...

Petit plus particulier de ce centre, c'est qu'il n'attendent pas une éternité pour vous présenter au permis (mais ils présentent quand même des gens qui sont à 80 % sûrs de l'avoir). En tous cas ils ont un grand taux de réussite au permis, et ils ne vous font pas reprendre des heures justes pour vous pomper votre fric alors que vous êtes aptes...

Voilà! Si certains veulent les coordonnées pas de pb! C'est à Dreux, ils font aussi l'hébergement pour ceux qui habitent loin ainsi que plusieurs navettes qui balaient un grand périmètre de villes...

C une histoire d'habitude mais kd on conduis 1h par ci 1h par là l'habitude c pas facil à avoir...

C pr ca que la conduite accompagnée c bien je pense..et je regrette de ne pa l'avoir fait..

Bisous

Mon poin de vue c ke le permis te donnes le droit de conduire ca veu pas dire ke tu sai! Moi perso g su conduire 1 bon mois ap avoir u mon permis, reflexe, manoeuvre...
La conduite accompagnee, c pas mal pr les assurances, ms ap, g une amis ki la fait, le jour ou elle a u son permis ( poyurtant je ladore) g cru kon arriveraio pas en cours, le flip de ma vie, jsui pas montee ac elle pendant qq mois, now c nikel!

inversement oci, g un pote qui c tres bien conduire et ki pourtant n'a pas son permis... avec lui c pepere, il est prudent et tt... mais bon ce n'est qu'une kestion de semaines0.... :wink:

nan mais qd il conduit c juste pr aller chercher des cigarettes o bout de sa rue... :mrgreen: sinon g t ds la voiture avec son pere, conduite accompagnée, il est super rassurant je suis grave en confiance...

Ah daccord, il est en conduite accompagnee, dc il a d bases!
Bref ceci dit, ca nempeche pas de revenir o meme point, ke c en conduisant kon apprend!

Ludie a dit:
bink a dit:
moi je suis inscrite dps juillet 2002 bientot je vais feter mes 2 ans à l'auto école lol :mrgreen:

j'ai raté le code 3 fois, j'attend une autre date pr le code j'ai fé la connerie de prendre des heures de conduite als que je n'avais tjs pas mon code j'ai pris 18h de conduite (derniere heure de conduite remonte à janvier 2003) je m'y remet en septembre sachant que l'heure supp est de 32 € sans compter les frais d'examen !!! :shock:

pr le moment j'en é eu pr 850 € et je né ni le code ni le permi :(

Je comprend pas les heure sup, ta pris un forfait c pr ca??le code avant d ele passer je te conseille d'aller à l'heure avant si l'auto école en organise une car moi le moniteur ns avait donnée pas mal de réponse..

oui j'ai un forfait 25h

C enorme sce ke vs payer, moi jen ai u pr moins de 500 euros! Et pourtant g pas u le permi du 1er coup!
Puis attaquer les heures avt davoir le code c bizare, en tt cas ca ne se fait pas chez moi!
Ms bon courage a ts ceux qui st eb galere, ca devien plus une histoire de permis ms une histoire de tune ap!

Retour