< Le permis.. | Page 7 | Forum des BTS

Le permis..

Moi après toutes mes galères, j'ai cru que je ne l'aurai jamais mais le jour où je l'ai eu (au bout de la 3ème fois...!) ça a changé ma vie!!!
C'est clair que c'est l'indépendance, la liberté, la joie de vivre!!!!!!
Je l'ai eu en septembre et on m'est rentré dedans en janvier et depuis j'ai plus de voiture et franchement je me demande si ça n'était pas un rêve que j'ai eu mon permis!!! heureusement que j'ai la petite carte rose dans mon portefeuille parce que sinon je ne le croirai pas!!!
Mais je m'achète une voiture en septembre logiquement... je vais revivre!!!

ben moi c'est pour bientôt..

je vais bientôt le passer mais n'oublions pas la nouvelle réforme en vigueur depuis quelques mois :

:arrow: permis à 6 points au lieu de 12
:arrow: deux questions dont une sur l'intérieur et une sur l'extérieur du véhicule, faut bien bûcher le bouquin !!!
:arrow: temps de conduite un peu plus long qu'auparavant

m**** à tous !!!

J'ai tt eu du premier coup.....
Mais bon, je suis pas fier non plus :
le code, g fé 5 fautes
le permis, g brulé une priorité a droite, mordu un stop, arrivé en 3ème sur un parking, et d'otres petits trucs... (non non, c la pure réalité ! g reellement fé sa !)
Mé maintenant, je me dit ke si j'avais a repasser le permis, je pense ke sa serait pire ! jamais ils voudront me le redonner !
C pr sa ke kan je roule, je fé gaffe a bcq de chose : vitesse a ne pas dépasser, les feux a ne pas griller (genre a l'orange... je m'arrete), etc...
Maintenant, avec la nouvelle réforme, c kler ke sa va etre + compliké... Kan on voit ts c accidents sur la route, je me dis ke cette reforme né pas si mal ke sa....
Le pire est surtt les gens ki conduisent depuis d années avec d grosses bagnoles..... sans permis
Bon courage à ce ki vont passer le permis prochainement !

Si vous voulez obtenir le permis l'été, il vous faudra être prêt et irréprochable sur la conduite puisque les examinateurs ont des consignes très strictes. Il savent que vous conduirez sur les routes de vacances et que les risques d'accidents sont très élevés chez les jeunes conducteurs.
Ils ne vous freont pas de cadeaux. Pour ceux qui ne semble pas encore l'ame de pilote, attendez la fin des vacances.

conseil d'amis, conseil pour la vie

oui mais...

le permis c'est bien..

faut tout donner le jour J mais c'est pas ça le plus dur!

Faut vraiment assurer apres avoir reçu ton petit papier rose!

Moi j'ai tout eu du premier coup..

mais 2 accidents..un par manque de concentration et le second, un aqua planning..

Donc soyez PRUDENT

Bonne route

Re: oui mais...

amandine a dit:
le permis c'est bien..

faut tout donner le jour J mais c'est pas ça le plus dur!

Faut vraiment assurer apres avoir reçu ton petit papier rose!

Moi j'ai tout eu du premier coup..

mais 2 accidents..un par manque de concentration et le second, un aqua planning..

Donc soyez PRUDENT

Bonne route

:-a1 :-a1 :-a1 rien à redire

iamsom a dit:
Si vous voulez obtenir le permis l'été, il vous faudra être prêt et irréprochable sur la conduite puisque les examinateurs ont des consignes très strictes. Il savent que vous conduirez sur les routes de vacances et que les risques d'accidents sont très élevés chez les jeunes conducteurs.
Ils ne vous freont pas de cadeaux. Pour ceux qui ne semble pas encore l'ame de pilote, attendez la fin des vacances.

ouai g des amis qui l'ont quand même eu pendant l'été donc je sais pas si ça change tant que ça de le passer l'été

iamsom a dit:

Je suis pas du même avis que toi, j'ai passé mon permis un 19 juillet et je l'ai eu, du premier coup.
Ce n'est que des ragos, c'est pas parce que c'est l'été que c'est plus dur :-a3

iamson, je n'étais pas sure de moi du tout :!:
J'ai même fait une gourde :cry:
Mais je l'ai eu :!: :!: :!:
Ma prestation était meilleure que la personne qui étais avec moi :)
Toutefois, elle l'a eu aussi :wink:

iamsom a dit:

conseil d'amis, conseil pour la vie

je suis pas d'accord. dans ce cas la on peut tout aussi bien dire qu'ils ne le donnent pas l'hiver parce que tu roules sur la neige, ou dans des conditions climatiques pas franchement idéales pour un jeune conducteur (verglas, neige, brouillard...) :shock:

ils le donnent à ceux qui le méritent vraiment. si on ne sait pas conduire, c'est pas une question de quotas, ou de vacances si on ne l'a pas...

Retour