< Le permis.. | Page 8 | Forum des BTS

Le permis..

Véronique a dit:
ils le donnent à ceux qui le méritent vraiment. si on ne sait pas conduire, c'est pas une question de quotas, ou de vacances si on ne l'a pas...

Je suis complètement d'accord et je m'en félicite qu'ils le decernent aux plus méritants
je suis sure que ça ne concerne pas les quotas mais surement la securité routière et la prévention des risques d'accidents

L'été c aussi dur que les autre moi c sur...
Il faut le donner au plus méritants c clair car des vies st en jeu mais etre méritant ( en ce qui me concerne ) est tres dur apparemment...

J'envi l'époque de mes parents...

:-a1 Bravo :-a1
et Merde à ceux qui vont bientôt passer le permis !!!! :wink:

Moi j'ai trop galéré aussi et aujourd'hui ça fait près de 2 ans que je l'ai et je suis toujours aussi contente d'avoir réussi mon permis !!!!
J'ai fait 50h et je l'ai passé 3 fois je pensais que je l'aurai jamais !! Par contre le code du 1 coup !
En tout cas c'est trop bien d'avoir le permis !! Vive l'indépendance et en plus quand on a une voiture à soi c'est encore mieux !!! :mrgreen:

Ludie a dit:
J'envi l'époque de mes parents...

tu sais il y a encore pas tres longtemps, ils le donnaient bcp plus que maintenant. ca fait 5 ans que j'ai le permis, et je me souviens que le jour ou je l'ai passé y'avait un gars qui passait en même temps, donc on était ds la voiture en même temps. Il a fait plein de conneries , il a raté sa manoeuvre, il était pas du tout sûr de lui, et il l'a eu ! mon moniteur n'en revenais pas...

Ouai et c vrai que maintenant ca devient de plus en plu dur... C une bonne chose si ca fait baisser le tx de mortalité...mais je serai encore plus contente le jour ou j'entendrai "C'est bon!"....

Ca depend aussi de l'inspecteur..

il ya aussi une partie de chance ( lieu, temps, circulation..)

il faut pas paniquer comme ca !!!!!!

moi c est ce que j ai fait et je l ai louper plusoeurs fois , trop de stress :oops:

aller courage tu souffles un bon coup et c est bon !!
apres tu vas voir , le soulagement !!!!!!!!

je n ai qu un conseil : fait semblant d etre bien et fais de supers beaux sourires a l inspecteur, apres ca passe tout seul!!!
il faut pas partir gagnant, il faut se dire : on verra bien, il y a des choses plus graves dans la vie !! il suffit de regarder les infos!!

bon courage a tous :D

Merci ce que tu me dis me fait plaisir... Le jour J approche é c vrai que j'essaye de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un ptit soucis et étant donné que pour moi c le SEUL ben je m'estime heureuse...

Tu la passé combien de fois? si c pas indiscret..

moi aussi le permis je galère
j'ai passé mon code et je l'ai eu ensuite j'ai passé deux fois mon permis et je l'ai raté
entre temps je suis tombée enceinte et du coup à la fin de ma grossesse il fallait que je repasse le code et le permis
donc je reprends tout à zéro et ça m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui en effet, mais bon la tu l'aura plus facilement ton code et la conduite tu galereras moins puiqsque tu sais dja conduirr...

Si t'habites ds une grande ville ca va je veu dire qu'il y a les transports en commun mais moi j'habite à la campagne alrs les transport c tt les tremblement de terre et ca coute cher...

Bon courage à toi!!

j'habite dans une grande ville c'est vrai mais les transport ne vont pas de partout!!! en plus avec la pousette de mon fils c'est pas évident!!!
moi quand j'ai passé mon code c'était facile car on était encore au diapo maintenant je sais pas!!!
mais il faut que je l'ai car je conduis souvent sans permis mais en faisant très attention et des petits trajets!!!
je ne conseille à personne de faire ça mais dès fois je n'ai pas le choix!!!
en plus comme je travaille je ne peux pas aller régulièrement au code et la conduite pour moi s'est terminé j'en suis à + de 30heures!!!

et bien moi g fais la conduite accompagné et en plus de ca g du faire plus de 40h de conduite car g raté mon permis 2 fois et a chaque fois le moniteur attendait plus de trois mois avant de me le faire repasser.
Le pire c que je conduisais tres bien mais quand j'arrivais devant l'examinateur je perdais tout mes moyens :oops: la troisieme fois je l'ai eu car l'examinateur etait le meme qui me l'avais fait passer la 1ere fois donc je connaissait sa tete et j'avais plus confiance et je l'ai eu :-a1

c'est vrai que le délai d'attente ne joue pas en notre faveur et que les moniteurs sont parfois désagréable et ne nous mettent pas à l'aise je trouve ça dommage car c'est un examen oui, mais faut pas éxagérer même sans ça les gens ont les transports en commun!!!

pour avoir le permis il faut avoir le bon moniteur et un peu de bonne volonté, j'ai une amie qui prenait ses heures de conduite avec un moniteur exécrable : toi il te faudra 100 heures pour avoir ton permis! ou encore tu es la poule aux oeufs d'or de l'auto école parce que je te ferais jamais passer ton permis t trop conne, ....

Alors je lui ai conseillé de changer d'auto-école et je l'ai dirigé vers mon ancien moniteur qui était extra!!! il lui a rappris toutes les bases en seulement une dizaines d'heures et elle a eu son permis du 1er coup

moi au début j'étais avec un moniteur qui me toucher et qui m'harceler!!! comme mon copain connassait bien les gérants de l'auto école, ils l'ont laissé monter pendant mes heures!!! mais j'ai quand même fini par changer d'auto école pour tout repasser et je trouve que ça se passe mieux car ceux sont des jeunes ouverts et vraiment pas casse pieds!!!

nadinette a dit:
moi au début j'étais avec un moniteur qui me toucher et qui m'harceler!!! comme mon copain connassait bien les gérants de l'auto école, ils l'ont laissé monter pendant mes heures!!! mais j'ai quand même fini par changer d'auto école pour tout repasser et je trouve que ça se passe mieux car ceux sont des jeunes ouverts et vraiment pas casse pieds!!!
ou la la!!! c chaud sa!!!! ta pas porté plainte? T'aurais pu demander un geste commercial:remboursement intégral ou partiel....

j'étais jeune et je ne voyais rien au début!!!
de plus je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule!!!
donc je ne me suis pas sentie plus pertubée que ça!!! j'en suis restée là avec cette auto école mais je ne la conseillerais pas!!!

juste une question c'était quelle auto-école (si tu veux pa donner le nom, dit juste la ville)parce que j'ai déjà entendu parler d'une auto-école comme ca à villiers-le-bel (95)

merci j'ai eu mon permis il y a un peu plus d'un an et dans de bonnes conditions je voulais juste savoir si je ne connaissais pas ta premiere auto-école (heureusement non!)
Beurk05.gif

et bien moi mon moniteur d'auto-ecole il etait adorable et je l'aimais trop il criait jamais meme quand je faisait de grosse betises. il me disait juste je te tape maintenant ou apres :lol: mais c'est les examinateur qui stresse.
et si on se sent pas bien avec son moniteur il faut tout de suite changer car ca n'ira pas on voudra pas apprendre et faire des efforts :cry:

Retour