< Le permis.. | Page 9 | Forum des BTS

Le permis..

Moi g u d pb avec mon deuxième moniteur.. A chq connerie il me criait dessus comme du poisson pourrit..G perdu 20 h avec lui cr je ne progressais pas... Maintenant chez sa fille et ca va mieux mais bon.. Tt ira bien kd je l'aurai ce bout de papier...

Ptetr pr bientot ki sait?!!

moi g eu bocou de chance car g eu le permis avant toutes les nouvelle reforme et procedure administrative.
Je sais meme plus comment ca se passe vous pourriez me le dire si vous etes a l'auto ecole?

Mon moniteur me gueulait ds les oreilles "T'es Moooooooorte"!! a chaque fois que j'oubliais de verifier ms angles mort...
Résultat je ne les oublie JAMAIS aujourd'hui!! :P

coucou tt le monde!
perso ça fait plus de 2 ans que j'ai le permis et j'ai fait la conduite accompagnée!
je l'ai eu du 1er coup ms c'était terrible:
- on était dc 2 à passer, le 1er s'est fait envoyer chier car il lui manquait 1tampon ds son livret ! déjà l'inspecteur tu le sens trop bien!!
- ensuite il m'a emmené sur un terrain de moto-école pr aller tchatcher avec ses collègues...
- moi qd je roulais... ben je roulais tranquillement!!!
- j'ai qd-m trouvé le moyen de griller un stop (oui oui, le stress vs savez!!!)
- au total, j'ai roulé 55minutes...
- et je l'ai eu !!!
du coup ça m'a grave motivée ( je tiens à préciser que j'étais trop une nouille au volant, je savais même pas faire de créneaux!!!),
et today si ça marche pas ds le tourisme... je voudrais devenir conductrice de voiture de rally!!
j'ai du mal à pas trop appuyer sur l'accelérateur... merci sarko :-)
vous voyez, faut jamais désespérer!!!!!
grosse M***E d'avance aux futurs candidats aux permis!

nadinette a dit:
félicitation le plus dur est passé!!!
tu as su affronté tes peurs et tu vois ça marche toujours!!
bon courage pour la suite!
bisous

Merci jespere que je serai kd m une bonne conductrice en tt kas je sais que la vie des autres et la mienne est ds mes mains..

ludie, félicitation :!:

Mais fais gaffe un accident ou perte du controle du véhicule est vite arrivée...

La preuve, j'ai fait un tête à queue se matin :roll:

ça ma secouée :(

ca c'est bien vrai, j'ai eu un accident, il y a un mois et j'ai détruit ma voiture, il n'ya eu que de la tole abimé (aucun blesseé), mais sa a été très choquant, et j'ai même encore un peu peur quand je suis au volant de certaines voitures. Mais heureusement plus de peur que de mal!!!!!
Alors ludie pas de bétises sur la route :-a3
Et même quand u es prudente il faut faire sans arret attention aux autres car bien souvent ce n'est pas toi le danger, mais ceux qui t'entourent....

lady CE a dit:
ca c'est bien vrai, j'ai eu un accident, il y a un mois et j'ai détruit ma voiture, il n'ya eu que de la tole abimé (aucun blesseé), mais sa a été très choquant, et j'ai même encore un peu peur quand je suis au volant de certaines voitures.
Et même quand u es prudente il faut faire sans arret attention aux autres car bien souvent ce n'est pas toi le danger, mais ceux qui t'entourent....

Le but d'une voiture c'est de nous protéger tout est fait pour que l'on tape le moins (la forme du tableau de bord, les positions des commandes, la structure des sièges, les milliers de fils de la ceintures, les airbag...)

Toutefois il ne faut pas avoir peur de conduire, il faut continuer, ne pas s'arréter :-a3

Mais aussi, si tu est trop prudent, c'est toi le danger pour les autres (mon copain était tellement trop prudent quand il a passé son permis que l'inspecteur ne lui a pas donné...)

Alors, rouler normalement, faite gaffe aux autres, à vous même.

On est jamais à l'abri d'un accident

Et surtout, faite gaffe aux motos :!: Ils n'ont que deux roues et ya pas un toit sur la tête des motards :!: Regarder dans vos rétros :!:

mon père est mon frère (21 ans) sont des fous de moto, et avec tous ces accidents que l'on voit sa me fout la trouille quand ils partent en moto, surtout quand il pleut alors je suis bien d'accord avec Perlette: Attention aux motos!!!!!

la sécurité routière est importante!!!
il faut être prudent à juste dose pour ne pas trop pertuber les autres véhicules qui circulent!!!
tu dois seulement être maître de ton véhicule et tout se passera pour le mieux!!!
RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE :-a1 :-a1

Perlette a dit:
Mais aussi, si tu est trop prudent, c'est toi le danger pour les autres (mon copain était tellement trop prudent quand il a passé son permis que l'inspecteur ne lui a pas donné...)

Ca m'étonne quand même , es-tu sure qu'il ne lui a pas donné son permis parqu'il était trop prudent????
Qu'entends-tu par "trop prudent"?

Retour