< Le permis.. | Page 13 | Forum des BTS

Le permis..

tu crois ???

C est vrai que je suis pressé de conduire!!!me promener alalalalla :twisted: :twisted: :twisted:

L as du volant quoi :-a4 LOLL :D

jolikoeur a dit:
tu crois ???

C est vrai que je suis pressé de conduire!!!me promener alalalalla :twisted: :twisted: :twisted:

wé mais 2 mois c'est rien.
enfin fait comme tu veux mais à ta place j'attendrai septembre, j'annulerai les heures en plus et tu les faits début septembre et tu les harcèles pour une date de passage à l'examen :wink:

yallah5 a dit:
jolikoeur a dit:
tu crois ???

wé mais 2 mois c'est rien.
enfin fait comme tu veux mais à ta place j'attendrai septembre, j'annulerai les heures en plus et tu les faits début septembre et tu les harcèles pour une date de passage à l'examen :wink:

effectivement j ai annulé les heure de conduite !avant mon dépard en vac , fo vraiment etre bete pr les avoir fait en plus d en rajouté 5 komme il veule me faire :-a3

moi j'en ai marre! j'ai fait deja 15h de conduite, on dirait ke j'en ai fait que 5! j'ai un gros probleme avec l'embrayage, je sais pas comment expliquer mais ça me prend la tete! j'ai encore 2h cet aprem et demain et apres demain, je suis desesperée :cry: enfin bon on verra bien...

aurelie2a a dit:
moi j'en ai marre! j'ai fait deja 15h de conduite, on dirait ke j'en ai fait que 5! j'ai un gros probleme avec l'embrayage, je sais pas comment expliquer mais ça me prend la tete! j'ai encore 2h cet aprem et demain et apres demain, je suis desesperée :cry: enfin bon on verra bien...

ne désespère pas g du avoir 30 heures de conduite avant d'avoir mon permis :oops: de toute façon comme je le disai avant, c pa avec le peu d'heures kon fait kon sai conduire, c au bout de deux ans de pratique en solo
Bon courage à toi, tu ne peu que y arrivé :wink:

aurelie2a a dit:
ne déséspère pas car c'est vers les 15h que tu vas commencer à bien gérer l'embrayage et tout.
en plus j'imagine que c'est un diesel la voiture donc une fois que tu as compris le truc c'est tout bon pour toi :wink:

Slt
moi je commence mon permis en septembre!!
c'est bien cher quand même pour passer son permis!!
Enfin je suis motivée car j'ai deja la voiture!!!
c'est qu'une renault 5 mais bon elle roule c'est l'importance!!!

Bon j'espére que ca se passera bien car permis = liberté!!!

bizz

bonjour à tous,

je n'ai pas relu tous les messages postés mais je tiens à faire des ptites remarques :wink:

Pour ce qui est du permis je suis bien placé car mon père est directeur auto école a alfortville (94)

vous payez combien votre permis ? Nous nous sommes à 600 euros pour permis B et 650 pour AAC (conduite accompagnée)

Je tiens à vous dire également que cela ne sert à rien mais vraiment a rien d'harcelé votre auto école pour otenir une place aux examens car toutes les autos école ont les meme problèmes a savoir le manque de place aux examens. Si vous désirez harcelé quelqu'un le meilleur moyen est la préfecture de votre région. Les autos école font passé en ""priorité"" les élèves qui réussisent le mieux au cours et tests de code et ceux qui sont réellement pret pour la conduite. Car vous oubliez qu'une auto école qui fait passé des gens et que ceux ci se plante à l'examen et bien cela fait perdre des places à l'auto école pour le mois prochains. Par exemple, une auto école qui a 6 places de codes pour 1 mois. Qui fait donc passé 6 élèves et qui y en à 2 qui se plante. Et bien, le mois d'après, l'auto école n'aura que 4 places pour tout le mois, et ainsi de suite et pareillement pour la conduite.

j'espère vous avoir éclairez, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

ps ; pour ma part j'ai passé mon permis en conduite accompagnée et c'est vrai que le taux de réussite est plus élevé que le permis ""normal""

Slt à tous !

Moi, j'ai passé le permis le 18juin.
En fait, j'étais convoqué à 11h10.
Je me suis pointé au rdv à 10h45-50 et la monitrice qui m'attendait m'a dit q l'examinateur en avait eu marre d'atterndre ét dc été parti 5min avant que j'arrive. En fait le candidat devant s'est vite fait recalé et l'examinateur a attendu 5min avant de se casser.
J'étais énervée, stressée et en fait l'auto école au bout d'une heure m'a rappelé pour me dire que l'examinateur revenait : elle l'a forcé à revenir car celui-ci était en tort et il aurait du rendre des cptes à la Prefecture.
C donc sous la menace que mon cher examinateur est revenu.
Il est arrivé, est monté dans la voiture sans dire bonjour et m'a dit d'y aller.
Franchement, j'ai bien conduit mais j'étais trop stressée car j'étais persuadée de me faire recaler direct compte tenu des événements précédents. Créneaux réussis du 1er coup, insertions voies rapides nickel? démarrage en côte impec...
A la fin des 20min il m'a dit que tout étais bien mais qu'il ne me le donnerait "peut-être la prochaine fois".
Sincérement à ce moment là j'ai compris pourquoi certains examinateurs se font taper dessus ou insulter.
Je n'ai qd même pas été jusque là mais c qd même un enfoiré ! (je lui ai pas dit si je repasse avec lui la prochaine fois !)
C le genre qui se croit tout permis : c lui qui ne respecte pas l'horaire de la convoc, il juge que ma conduite est impec mais il DECIDE de m'ajourner.
Depuis plus de nouvelles de l'auto-école sauf qd j'appelle moi même !

dites vous que pour passer votre permis ça des inconvenients avoir le temps pour le code et pour les heures, aprés il y a le stress pour l'exam... mais vous serez d'accord avec moi, une fois qu'on c'est le top :lol:
pour moi avoir le permis ça été une vrai liberté!!!

le prob c'est de passer le code!
Moi je fais toujours 7 à 9 fautes et c'est ennyeux de ne faire jamais en-dessous. Et c de + en + difficile. :cry:

cécile je connais ce que tu as dis aussi car mon oncle avait une auto école ds la région de perpignan.
c'est tout à fait juste mais il y a des auto écoles peu sérieuses et dans ce cas il faut les harceler ya pas moyen.
si on est mauvais en conduite ou au code la sa se comprend que l'auto école ne fasse pas passer.
mais dans ce cas le candidat doit bien le savoir quand même :lol:

reponse à Virginie 17:
c'est sur que le code c'est super chiant, je me souviens que moi j'allais tous les jours et je faisais au moins 2 séries.
Le soir je prenais mon livre de code et j'essayais de voir ce qui n'allais pas . et puis je l'ai eu du premoer coup, mais qd je me suis présentée je ne faisais pas moins de 5-6 fautes. Alors désespère pas et accroche toi :wink:

QUESTION ASSURANCE

:mrgreen:

Voila,

Prochainement j espere que j aurais mon permis , maintenant je voulais savoir combien sa peut couter une assurance jeune conducteur sur une twigoO par exp si vous avez les tarifs ou que vous savez aproximativement n hésitez pas!

J ai personne sur qui assuré le véhicule donc ce sera moi ( entre temps fo ke j HT cette VOIture mais c est ce type la que je veux)

Merci pour tte infO :P

Retour