< le plagiat et la pub | Forum des BTS

le plagiat et la pub

laféeclochette

New Member
J'ai fais un thème de CP sur le plagiat publicitaire mais le seul exemple récent c'est Besson et SFR. je suis en manque de source si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider, parce que je ne veux pas changer de thème! :cry:

é bien écoute, je ne sais pas si cela rentrera dans ton thème, mais pour mon thème sur l'art et la pub, j'ai un article assez intéressant qui explique comment le peintre ReNé Magritte a été maintes fois repris, notamment de par ses réthoriques visuelles comme le tableau ceci n'est pas une pipe qui est devenue ceci n'est pas un téléphone pour siemens .... et pleins d'autres exemples....alors si sa te di fais moi signe

Heu j'ai un doute je crois pas que SFR est était condamné sur le principe de plagiat.
J'ai entendu dire que c'était pour un autre motif(certe similaire...) que Besson à gagné. C'st apparement une nouvelle loi ou un nouvelle article de la loi
Renseigne toi bien

le plagiat publicitaire

salut à tous!!! :lol: :lol:
Je suis en 2nde année de BTS communication et j'ai un théme qui porte sur le plagiat publicitaire, j'ai quelques exemples pr illustrer ce sujet seulement j'ai encore du mal à en dégager une problématique, un débat intérressant pour la culture pro. Je voudrai dc savoir si quelqu'un pourrait m'éclairer sur des pistes intéressantes.....
En tt K merci d'avance et bonne chance à tous pour le BTS.... :D :D

Tu peux peut etre t'interroger sur le fait que les agences de com copient en toute connaissance de la loi et de se qui existe deja? Pourquoi alors elles le font alors qu'elles savent qu'elles s'exposent à des règles de justices.....

C'est peut etre une nouvelle forme de com.... :?:

Retour