< Le plan d'action pour relancer l'emploi en France | Page 4 | Forum des BTS

Le plan d'action pour relancer l'emploi en France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
il faut aussi repenser notre système actuelle de p)ensé car on reste sur des carcans du siècle dernier. la mobilité dans le travail existe de plus en plus...

saker1 a dit:
le problème c'est que les gens sont des éternelles mécontent. quelqu'un a t'il une solution possible et plausible pour relancer l'emploi.

Je serais toi je m'y aventurerais pas vers ce chemin tu vas te faire agresser mais bon je t'aurai prevnu :mrgreen:

L'idée il n'y a pas de recette miracle sauf copier ce que les autres font bien(dixit Sarkozy et les économistes de France 5)
Mais la France est un pays qui ne veut que se qu'elle produit. :-a4

feuts1 a dit:
saker1 a dit:
le problème c'est que les gens sont des éternelles mécontent. quelqu'un a t'il une solution possible et plausible pour relancer l'emploi.

Je serais toi je m'y aventurerais pas vers ce chemin tu vas te faire agresser mais bon je t'aurai prevnu :mrgreen:

L'idée il n'y a pas de recette miracle sauf copier ce que les autres font bien(dixit Sarkozy et les économistes de France 5)
Mais la France est un pays qui ne veut que se qu'elle produit. :-a4

mort de rire regarde ou cette méthode est appliqué c'est un pays dans lequel le chgomage est faible (relativement)

clairette a dit:
feuts1 a dit:
Oui mais le problème restera le contrôle après moi si il me la donne bah tant mieux
je vois pas ou est le problème du controle ?

Comme on le disai précedemment tu prend un boulot, puis la prime et tu demissionne.

saker1 a dit:
la mobilité dans le travail existe de plus en plus...

Et oui selon les statistiques nous jeunes français nous sommes appellés à changer entre 7 et 10 fois de poste dans une vie.

C'est pareil que les femmes(maris) on va en changer de plus en plus :mrgreen:

Pour information, cette réforme (période d'essai de 2 ans) concerne les TPE, comme cela a été dit précedemment. Il faut tout de même savoir qu'à l'heure actuelle il y a tout 1.5 millions d'entreprises à 0 salarié (beaucoup d'artisants notamment) ! Et si elles n'embauchent pas, c'est tout simplement parce qu'elles ne sont pas certaines de la rentabilité d'un nouvel emploi, ou plutot de la richesse créée. Et elles savent que si elles décident de licencier un travailleur au bout de six mois par exemple (parce qu'il n'apporte pas assez à l'entreprise), elles devront payer une indemnité, certainement trop importante.

Avec cette réforme, ces 1.5 millions d'entreprises vont enfin pouvoir faire le test d'embaucher, une voire deux personnes supplémentaires sans mettre en péril leur activité en cas de retour à la situation initiale...

Donc au final, je pense que c'est réellement une bonne chose. Et de toute façon, si on proposait concrètement quelque chose plutôt que de critiquer constamment ce qui est fait, par la droite comme par la gauche (je reviens là sur une de mes idées selon laquelle les British eux sont assez intelligents pour laisser leur Premier Ministre et le Ministre de l'Economie et des Finances pendant 8 ans, afin de mettre réellement en place un programme pour redresser l'économie).

webmaster a dit:
Sanctionner le refus d'emploi : "Il n'est pas normal qu'un chômeur puisse refuser plusieurs offres d'emploi raisonnables". "Des sanctions existent, il faut les appliquer", a déclaré le Premier ministre.

Ouais .............. Sauf que depuis 1an, 11mois et 9 jours de chômage ... On ne m'a jamais rien proposé ...

Aucun contrôle de fait non plus .........

:-a4

Une période d'essai de 2ans c'est de la fumisterie !!!

Par contre, ton idée de faire un contrat pour les artisans qui ont peur de crééer un emplois ... C'est vrai que le licenciement coute des ronds ... Mais si tu gardes le salarié c'est qu'il te rapporte plus qu'il ne te coute ...
Je connais un patron qui a fait des statistiques pour voir si vraiment il aurait les épaules assez larges pour "supporter" le poids d'un salarié ... Et bien dis toi que les patrons ont beaucoup d'aides ... Du style exonération de charges sociales sur "simple" demande si tu emplois un smicard ...

Donc je n'ai pas trop peur pour eux !!!

Mallo a dit:
Par contre, ton idée de faire un contrat pour les artisans qui ont peur de crééer un emplois ... C'est vrai que le licenciement coute des ronds ... Mais si tu gardes le salarié c'est qu'il te rapporte plus qu'il ne te coute ...

Ce n'est pas mon idée, mais bien celle du gouvernement. Je ne fais que reprendre les arguments qui ont été mis en avant. Et si tu comme tu le dis, le salarié rapporte finalement plus que ce qu'il ne coute, il y a de fortes chances que l'emploi devienne perenne... L'employeur pourra alors sans aucun problème garder son salarié sur du long terme, mais en s'étant accordé cette "periode d'essai"

Mallo a dit:
Je connais un patron qui a fait des statistiques pour voir si vraiment il aurait les épaules assez larges pour "supporter" le poids d'un salarié ... Et bien dis toi que les patrons ont beaucoup d'aides ... Du style exonération de charges sociales sur "simple" demande si tu emplois un smicard ...

Ils ont peut-être beaucoup d'aides - et encore, combien de patrons ou artisants sont réellement au courant des aides dont ils peuvent bénéficier - mais il n'y a aucune mesure qui leur permet de ne pas payer d'indemnité de licenciement... Grâce à cette mesure, les 1.5 millions (et même si ça ne concerne pas 100 % de ces entreprises) qui n'osent pas embaucher seront certainement moins frileux. Enfin j'espère ;-)

dire ques les patrons ont plein d'éxonération et tout le tralala c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

un salarié dans certains secteur d'activité c'est le bordel: control des heures, des activités effectuer...

je comprend tout a fait qu'un artisant veulent pas employer

Théoriquement, je suis à la tête d'une "TPE", puique je n'ai que deux "employés" et cinq collaborateurs ponctuels ( associés)
et je dois avouer que je bénéficie de facilités et d'exonérations conséquentes pour ces employés ( exonérations de charges pendant deux ans pour la première employée, aide directe à l'embauche pour la seconde ...) La "charge administrative", surtout depuis quelques années, est toute relative pour un cerveau normalement constitué!
Je ne me plains pas, mais je suis au courant des rouages du système social...
Par contre, je suis totalement opposé à la mesure du "super cdd" de deux ans , qui permet un licenciement sans motif réel pendant cette pèriode, et qui va créer une nouvelle classe de précaires employés par les tpe, qui seront des "sous salariés " évidents ...Les meilleurs profils accèderont à de véritables contrats, créant une classification supplémentaire et encore plus discriminante ...
Encore une fausse bonne mesure à double tranchant !

en partie d'accord mais il faut dire que c'est pas facile pour certains d'employer un mec en cdi quand on est pas fixe en marché

saker1 a dit:
en partie d'accord mais il faut dire que c'est pas facile pour certains d'employer un mec en cdi quand on est pas fixe en marché
c'est pour cela qu'il existe les cdd ... et les ctt,
là en fait ça va permettre à chacun de se séparer de son employé sans que cela s'appelle un licenciement, ce qui d'une part, fera baisser les statistiques, et d'autre part, permettra à l'employeur de virer comme un malpropre l'employé, sans aucune indemnité, ni prime de précarité ni rien à part ses yeux pour pleurer !

1 CDD peut être renouvelé jusqu'a 18 mois donc le super CDD de 24 mois ! je ne vois pas ou est le mal puisqu'1 presque équivalent existe ... :mrgreen:

...encore heureux qu'on ne puisse pas renouveller les cdd à l'infini :il faut arrêter de ne penser qu'unilatéralement - en tant qu'employeur, je n'ai pas que des "rouages productifs" face à moi, mais des personnes, des êtres humains, qui ont autant besoin que moi de stabilité et de futur ...

banquier78 a dit:
1 CDD peut être renouvelé jusqu'a 18 mois donc le super CDD de 24 mois ! je ne vois pas ou est le mal puisqu'1 presque équivalent existe ... :mrgreen:

Un CDD est conclu pour une période et doit aller à terme. Les deux ans proposés peuvent s'interrompre à tout moment. Dans un CDD, le salarié à une vue sur son court terme. Il peut prévoir. Avec une période d'essai de 24 mois, il ne peut plus rien prévoir.

Enfin, puisque l'on parle de charges de travail, au bout des deux ans, le problème de la variation de la charge de travail sera toujours là. Alors une période d'essai de 40 ans ?

Retour