< LE PLUS MAUVAIS VIRUS INFORMATIQUE JAMAIS ANNONCÉ ... | Forum des BTS

LE PLUS MAUVAIS VIRUS INFORMATIQUE JAMAIS ANNONCÉ ...

imported_celi76

New Member
Voici le mail que j'ai reçu hier !
Je vous le retranscris pour vous en informer:

LE PLUS MAUVAIS VIRUS JAMAIS ANNONCÉ (à voir si vrai, au cas ou)

> >
> >-Un nouveau virus a été découvert.Il a été classifié par Microsoft
> >comme le plus destructif jamais connu!
> >
> >Ce virus a été découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin
> >n'a encore été développé. Ce virus détruit simplement le Zéro de
> >Secteur du disque dur, où l'information essentielle de son
> >fonctionnement est stockée. Ce virus agit de la façon suivante : il
> >s'envoie Automatiquement à tous les contacts de votre liste avec le
> >titre "une Carte pour Vous.
> >
> >Aussitôt que la carte supposée virtuelle est ouverte, il gel
> >l'ordinateur si bien que l'utilisateur doit réamorcer. Quand les
> >clefs ctrl+alt+suppr ou la commande de redémarrage sont appuyés, le
> >virus détruit le Zéro de Secteur, ainsi détruisant de manière
> >permanente le disque dur. Hier en quelques heures seulement ce virus
> >a causée une panique à New York, selon le journal télévisé de CNN.
> >Cette alerte a été reçue par un employé de Microsoft lui-même.

> > :arrow: N'ouvrez donc pas de courrier avec le sujet : une Carte
> >Virtuelle pour Vous.
> >

> > ATTENTION!!!!! :-a3 ne pas accepter le contact"pit_bout_de_chou
> >@hotmail.com". C'est 1 virus qui va formater ton ordi envoie ce
> >message à tous les gens que tu as dans ta liste. Si tu ne le fais
> >pas et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts, ton ordi sera
> >aussi atteint.

:wink:

celi76 a dit:
> > ATTENTION!!!!! :-a3 ne pas accepter le contact"pit_bout_de_chou
> >@hotmail.com". C'est 1 virus qui va formater ton ordi envoie ce
> >message à tous les gens que tu as dans ta liste. Si tu ne le fais
> >pas et que 1 de tes amis le rajoute à ses contacts, ton ordi sera
> >aussi atteint.

alors des mail comme comme celui la ou on nous conseille de ne pas accepter tel contact sur MSN, j'en recois au moins un par semaine... et franchement, j'y crois pas du tout :-a3

Crismonot a dit:
C'est quand même sympa de prévenir au cas où.

Donc, Celi76, Merci !

De rien, :P apparemment ce style de mail est connu donc tant mieux, mais etant donné que ct la 1ere fois que je recevais ça, je voulais vous prévenir au cas ou! :wink:

Mais bon ça n'a pas fait un grand impact! :(

Tans pis :wink:

En ts cas on peut effectivement se poser la question si ts ces virus sont uniquement annoncés pour doper les ventes d'antivirus!
:P

Actuellement le disque dur d'une machine sans antivirus (surtout si elle est connectée à internet) ne risque pas de faire de vieux os! Donc les créateurs d'antivirus ont de beaux jours devant eux! Des alertes virus de ce type il y en a en moyenne 2 par semaine, plus ou moins alarmiste en fonction de la capacité du virus à se propager. Ceci dit il est toujours bon de se souvenir que nos precieuses données ne sont pas invulnérables, et qu'il est bon parfois d'avoir une copie des données importantes (genre fiche TCC, rapports etc...) certains se reconnaitront j'en suis sur ;)

c bien de nous avoir prévenu celi76, il y en a décidément de plus en plus de ces m***** !!!!
mais aussi je suis d'ac les anti virus vont se vendre comme des petits pains face à cette invasion.. :mrgreen:

pas de danger

Je confirme qu'il n'ya pas de danger..... il suffit de verifier sur le site de microsoft en général c'est mis a jour très rapidement et la il n'ya aucune info concernant ce virus!
Donc c'est encore une de ces nombreuses blagues destinées uniquement à saturer les réseaux par des envois en masse dans les messageries..... quand tt le monde transfère ce genre de messages... cest ça le but rechercher!!!
Y'en a ki on vraiment que ca à faire :shock: :shock:
bouuuuuh cest nuuuuuuuuuul

Re: pas de danger

C'est rassurant s'il n'y a pas de réel danger mais c'est grave d'en arriver la pour qu'ils se fassent de la pub!
en ts cas je ne sais pas ce que vs en pensez mais les créateurs de virus tels ke i love you, sasser etc... ç'est un tres bon moyen de faire remarquer et recruter par microsoft! Non ?

oui c clair en période d'exam' ca fait 1 peu flipper qd vs avez tt sur le disque dur m avc des sauvegarde vous prenez peur ms bon sur msn en général il ne faut jms accepter vos contacts kom ca sans savoir ki c'est dc de manière générale moi je refuse toute personne ki n'était pas censée venir me demander de la mettre ds mes contacts et ce depuis les histoire de virus

bon courage à tous et prudence :wink:

celi76
moi, ce mail je l'ai reçu il y a environ 2 mois et je l avais deja reçu il y a environ 1 an... donc pas de souci ! :wink:
enfin bon j y prete attention tout de meme mais je sais que celui-ci je l ai deja reçu plus d une fois et ça date maintenant !

oui c vrai ke le tps k1 mail fasse le tour du monde ca met +sieurs moi yen a ki les garde et les ressortent pour se marrer un coup :lol:

Effectivement, heureusement qu'il y a cette alternative pour sauver nos données surtt en période d'exams sinon, on est pas dans la m....
Mais bon il faut rester prudent qd meme ! :wink:

et oui c pr ça qu il ne faut pas hésiter à tt copier sur disquette, au cas où plantage de pc...et vice versa copie sur disque dur au cas où perte de disquette ! :wink:

Alors vous saviez que Microsoft eux même créé des virus sans qu'on le sache et nous pourrisse nos ordi !! et vi c possible tout ça pour le fric, pour kon rach d pc pour kon achet leur anti virus..

pour l'histroire des mails avec hotmail c'est du flan jamais vous pourrez recevoir de virus en accpetant un contact a moin que celui ci vous envoie un fichier et que vous l acceptiez ce n est pas possible autrement

Re: totalement faux !!!

Esteban a dit:

Merci Esteban pour ce lien, je saurais quoi faire à l'avenir!! :wink:
Inclassable17.gif

Re: totalement faux !!!

celi76 a dit:
Esteban a dit:

Merci Esteban pour ce lien, je saurais quoi faire à l'avenir!! :wink:
Inclassable17.gif

un autre lien qui peut t'interesser (et les autres bien évidement) :

www.secuser.com

un internaute averti en vaut deux ;). c'est un site qui recense toutes les alertes virus et hoax (pour ceux qui savent pas ce que c'est, cf le message de base, c'en est un) et tu peux t'abonner a leur newsletter. ainsi, dès kil y a une nouvelle alerte, t'en ai informer de suite, et le +, c qu'ils fournissent le patch antivirus.

amicalement,

ghani

Retour