< Le point à la veille des épreuves | Forum des BTS

Le point à la veille des épreuves

messagerie93

New Member
Bon certes c'est pas vraiment &quot;la veille&quot; mais presque!
On est a J-2 de la première épreuve et je voulais savoir quand meme comment vous appréhendiez les epreuves qui arrivent dès lundi?
Vous comptez révisez demain? :wacko:
Pensez-vous que vous êtes sufisamment prêts? :pascompris;
Comment gérez-vous votre stress? :beuh:
Quelle matière appréhendez-vous le plus? :cry:
...
Toutes les formules sont entrées dans la calculette? :arrow2:

Enfin qui passe ses épreuves écrites à Saint Denis? :knuppel:

messagerie93 link=topic=56707.msg587517#msg587517 date=1178980503 a dit:
Bon certes c'est pas vraiment &quot;la veille&quot; mais presque!
On est a J-2 de la première épreuve et je voulais savoir quand meme comment vous appréhendiez les epreuves qui arrivent dès lundi?
Vous comptez révisez demain? :wacko:
Pensez-vous que vous êtes sufisamment prêts? :pascompris;
Comment gérez-vous votre stress? :beuh:
Quelle matière appréhendez-vous le plus? :cry:
...
Toutes les formules sont entrées dans la calculette? :arrow2:

Enfin qui passe ses épreuves écrites à Saint Denis? :knuppel:
Salut,
je ne dirai pas que je suis prêt malgré mes bons résultats durant les 2 années passées.
J'ai eu tous mes BTS blanc mais on a toujours le stress de rater celui là c'est logique.
Moi je ne suis pas vraiment avancé dans mes révisions, je n'arrive même pas à me concentrer, je ne sais pas si ça arrive à d'autres?
Enfin Bref on verra bien lundi si les 2ans ont servi :biggrin:
Pour ce qui est de l'éco droit je n'ai pas encore révisé, il y'a trop de chose donc je ne sais pas si je vais m'investir dedans voilà

on est jamais assez pret
pareil,j'ai eu tous mes bts blancs mais on sait jamais
j'appréhende pas trop les écrits mais surtout les 2 oraux pro

Coucou,

Pour ma part aucun stress avant les examens.
On est à J-2 de la première épeuve et aujourd'hui c'est mon dernier jour de révision, demain repos et détente pour être au maximum de ma forme lundi.

La matière qui me semble la plus dure c'est sans aucun doute l'éco/droit, pour le bac c'était la même chose, j'avais réussi a limité la casse avec un 8 j'espère faire la même chose cette année.

Bon courage a vous tous

Personnellement je vais me détendre lundi matin et relire vite fait demain, l'éco est le plus effrayant dans le sens ou je pense que nous avons tous l'angoisse de la feuille blanche ! On verra bien, je suis pas vraiment prête et si j'ai l'exam ce ne sera pas haut la main mais plutot un miracle !! je ne suis pas vraiment une bucheuse et m'attend à toutes éventualité,

bon courage

Pareil pour l'éco :(
Est-ce que vous pensez qu'on peut limiter les degats dans la dissertation juste en se servant des documents?
Sans les citer (ex: cf.doc 2), j'entends bien, mais au moins s'en inspirer?

Je ne pense pas que citer les documents est judicieux, il faut apporter tes connaissances personnelles, tu peux qd même donner des exemples par les documents.

messagerie93 link=topic=56707.msg587599#msg587599 date=1178984070 a dit:
Pareil pour l'éco :(
Est-ce que vous pensez qu'on peut limiter les degats dans la dissertation juste en se servant des documents?
Sans les citer (ex: cf.doc 2), j'entends bien, mais au moins s'en inspirer?
Je te conseille fortement de partir d principe ou tu n'auras de document pour t'appuyer.
Parce que qui sait que ce soit un dévellopement économique ou juridique le sujet peut ou ne pas pas présenter de documents à l'appui... :closedeyes:
Et là ... je crois que sera le drame pour beaucoup de personnes qui pensent s'en sortir avec les documents!! :zarbi: :cry:
Ne te décourage pas!!!

moi je vais essayer de gratter un maximum de poitn dans l'intro et la conclusion de la dissertation, ce n'est pas bien compliqué. IL faut définir les termes, faire la problematique et annoncer le plan... Sa devrait bien ce passer :)

Aller on va y arriver

Oui en effet et c'est surtout le premier avis qu'à (a priori) le correcteur sur ta copie, si tu situes bien le thème, que tes définitions sont correctes je crois que c'est déja pas mal joué!!

Ok donc si je resume : bonne intro + bonne conclusion + une présentation soignée = dégats limités :biggrin:
Topez là :friend:

Autre question un peu plus bête désolée, mais vous comptez y aller en tenue professionnelle aux écrits?
Ou C'est Juste pour les oraux?

Juste pour les oraux
Mon formateur nous a dit que nous devions y'aller décontracté, dans des vêtements habituels.

la tenue n'est exigée que pour les oraux... moi j'ai fait ma 2ème année avec le cned et j'ai du travailler toute l'année pour gagner ma vie, je n'ai eu qu'un mois et demi pour réviser ces deux années de bts mais je ne me décourage pas, ca finira bien par payer!!! faut rester motiver jusqu'au bout, en tout cas je vous merde!!!

Personnellement je viens de boucler quasiment tout le programme pour l'EDC de lundi et en économie-droit j'ai vu 75% du programme en révisions. J'ai comme vous du mal à réviser, fatigué par deux ans de cours et 5 BTS blancs obtenus tous haut la main et malgré tout le stress de se rétamer lors du seul qui compte sur les deux ans de cours.
Cette semaine je m'y suis mis à fond et ce week dernier coup de rein. Demain je revois ce qui me paraît comme les chapitres essentiels en management ,en maths et en gestion et je pense être quasiment prêt.

J'ai toujours l'impression de ne jamais avoir tout vu et d'oublier des choses importantes ou que cela soit confus lundi lors du vrai exam.Personnellement j'irais en tenue normale décontractée, ce n'est pas la tenue qui compte lors des écrits et je préfère me concentrer sur l'examen plus que sur ma condition vestimentaire. Cela dit pour certains, le fait de porter un costume peut aider  à prendre le séreux de la chose.Donc libre à chacun de faire comme il le sent, seuls les oraux nous obligent à porter le costume pour être vraiment dans notre rôle de futur professionnel.

Voilà sinon moi je suis à Savigny-sur -Orge pour mes examens(marrant on dirait le château de la Star Ac quand on y va la première fois).Je dis M**** à tous pour vos écrits.

Mon menu demain:
- lever 10h (bien dormir est essentiel surtout avant les exams)
- 10h-14h :révisions des chapitres essentiels en marketing,management,comm
- 14h-15h: petite pause pour reposer les neurones et pas se bourrer trop la tête, çà ne rentrera pas forcément mieux
- 15h-19h: révisions maths,gestion
- 19h-20h: pause
- 20h-23h: relecture et entraînement d'exercices dans toutes les matières.
- minuit: un dodo bien mérité

Lundi 14: - lever 10h: histoire d'avoir un bon sommeil
- 10h-11h: petite relecture je pense de ce que j'aurai peur d'oublier, vérification de mes affaires (ne pas oublier votre convocation et carte d'identité surtout )
- penser à manger pas trop copieusement pour pas être chargé lors de l'examen, prendre une bouteille d'eau et tout le nécessaire
- vérifier les piles de la calculatrice, en avoir en réserve, prendre deux ou trois stylos et tout le nécessaire dans votre trousse(stabilo...)
- petit moment tranquille où l'on ne pense à rien, se relaxer au maximum, réviser est désormais inutile
- 11h: je prends mon courage en main et en route pour le centre d'examen.
- 13h: le moment que tout le monde redoute à commencer par moi: Wouah le sujet de ouffffffffff!!!!!!!
Ne pas paniquer, rester calme ,lire bien l'énoncé ,gare aux étourderies. Se ménager des petites pauses de temps en temps. Prendre le temps de se relire avant de rendre ses copies.
- 18h: Un gros examen en moins, Etude de Cas session 2007 affaire close.La suite du reste des épreuves dans 24h.

Le programme de malade pour une veille d'exam, pour moi ce sera 18 trous le matin et petite révision l'après-midi :D

Fait attention tu a oublié de manger demain :/

oula il me fait trop fliper ce programme moi, personnellement je pense que je vais pas bien dormir donc me lever tot reviser un peu et l'aprem peut etre plage pour me detendre, bonne chance a tous et toutes vivement mercredi perso j'en peux plus la

Retour