< Le post des couples !!! | Page 3 | Forum des BTS

Le post des couples !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
pomnat a dit:
on veux des enfants tout les deux, je pense que je vais finir mes jours à ses cotés, un homme peu avoir des enfants plus tard qu'une femme, et de mon coté comme du sien, on ne voit pas le probleme!

bah je sais pas si c'est vraiment un problème mais bon quand vos enfants vont grandir ton mec (ou mari je sais plus!) sera un peu vieux par rapport àtoi, et puis sur le fait de voir ses enfants grandir jusqu'au bout et qui ne soit pas vu comme leur grand père!!

ça n'a rien de mechant ce que je dit pas du tout!!

J'ai bien dit la plupart, merci!
Mon copain n'a que 6 mois de plus que moi.

Bah écoute pomnat, je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que ton mari gardera la forme, parce que c'est pas parce que l'on est capable de procréer quon est capable d'assumer! Mais je te le souhaite vraiment!

Pour ma part, je suis avec mon chéri (il a 25 ans et moi 22) depuis 3 ans, on vit ensemble depuis 2 ans.
On a des prises de tete mais comme ts les couples.Mais un moment donné ça nous enervé trop alors on en a parlait et prend chacun sur soi pour eviter de casser la vaisselle (blague)
Le hic, c'est que nous sommes à Paris et à moi, ca ne me plait pas la vie ici donc ca m'énerve. On est originaire de la bretagne ts les 2 alors on veut y retourner.

La parole est essentielle pour maintenir le couple. Le problème est que le mien ne se livre pas beaucoup alors ce n'est pas évident mais on s'aime et on s'entend bien.

Donc pour le moment tout va pour le mieux :D

la chose qui est bien avec mon chéri est qu'il fais plus jeune que son age et ça depuis toujours donc ça ne choque pas quand on nous vois et qu'on nous connais pas!
pour les enfants, on y a réfléchit et c'est pour cela que ça doit se faire avant mes 25 ans, il est vrai que la différence d'age sera toujours la mais ca ne nous derange pas plus que ca!

PS: je ne prend pas mal du tout ce que vous dites, on est la pour discuter du point de vu de chacun :wink:

papoum a dit:
Coucou !!!

A mon tour je laisse ma petite trace !

Alors, on est ensemble depuis plus de 2 ans maintenant...pfiouuuu ça passe vite !!! On est pas fiancés et encore moins mariés ! On ne vit même pas encore ensemble ! Mais Mais mais... L'échéance approche ! YES !!!!

En fait j'attendais de finir ce pu....de BTS (je reste polie promis :)) pour descendre le rejoindre ! "Descendre" me direz vous ?! Et oui il "habite" à Toulon et moi à Lyon !
En fait il est marin dans la marine nationale ! Et en ce moment il est en mission depuis mi mars et revient à terre début aout !

Ce n'est pas toujours évident, mais l'on s'accroche ! L'amour ne s'explique pas, et on ne choisit pas sur qui on va "tomber" ! Je suis très heureuse comme ça, même si parfois il y a des moments durs où j'aimerait qu'il soit là !

Au passage... Les réflexions du type "femme de marin femme de chagrin" ou encore "les marins c'est une femme dans chaque port".... Ca me fait rire maintenant, au début un peu dur, mais on encaisse, et surtout la confiance est importante !!!

En tout cas pas de routine ça c'est sur !!!

Voili voilà pour ma tite histoire, et vivement le mois d'août que je parte d'ici !!!! :lol: :lol: :lol:

@peluche !

P.S : Banquier...j'ai l'impression de te connaitre, ton tatouage ne m'est pas inconnu.... :wink: :mrgreen:

Ton visage m'est famillié mais d'ou te connais-je :?: :!:

Comme tu le sais je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ton " Marin " ... :wink: :mrgreen:

et bien moi, sa va faire 1 an et 4 mois que l'on est ensemble, mon copain a 19 et moi 20 ans.
et l'âge ne nous empêche pas de nous aimer à fond.
question projet, rien de spécial, nous vivons jour le jour. en plus nous nous voyons que le weekend et pendant les vacances comme nous n'étudions pas au même endroit. c'est un peu dure parce que avant on était dans le même lycée alors on pouvait se voir tout le temps quand on voulait, nous nous sommes habituer a nous voir le weekend même si c'est un peu dur... mais notre amour tient le coup avec la (petite,lol) distance, que alors certains a peine a 2km d distance leur couple marche pas :wink:

cazou a dit:
Moi ma vie de couple est tranquille! sa va faire un an qu'on est ensemble et 8 mois que l'on est fiancé! oui on c'est fiancé a 4 mois! vous trouvez peut être sa tôt mais si on aime vraiment faut pas atendre! :)

Ca va faire 2 ans qu'on est ensemble et on s'est fiancé ya hum 1 an et demi lol...

Tout à fait d'accord :) quand on est sur d'avoir trouvé l'homme de notre vie pourquoi attendre ?

alizouille a dit:
bon, puisque c'est dédié aux couples...
en ce qui me concerne, je suis avec mon petit ami depuis plus d'un an. Je suis terriblement étonnée que ça dure et que je lui sois fidèle, vu que je ne l'ai jamais été avant. J'ai un problème : j'ai souvent vu ma mère se lamenter d'être seule aussi après, j'ai toujours été du genre "carpe diem". Je n'ai pas nié à mon petit ami qu'on n'était pas à l'abri d'une infidélité de ma part. Il m'est déjà arrivée d'avoir plusieurs mecs en même temps, c'est dégueulasse mais je ne pouvais pas m'en empecher. N'importe quel age (le plus agé avait 50 ans), qu'il soit riche ou pauvre, calme ou sur les nerfs.

mon histoire avec mon petit ami dure et je pense que c'est fait pour durer, mais je sais comment je suis.

alizouille

Vivre en sachant que l'autre n'est pas investi à 100% dans la relation ... je le plains ... avoir à douter tous les jours de la sincérité et fidélité de sa moitié ... insuportable à mes yeux !![/quote]

ce que je lui ai dit aura eu le mérite d'être honnete...mais ce n'est pas parce que je suis comme ça que je ne suis pas d'accord avec toi. l'infidélité est une saloperie, et les gens qui le sont ne sont pas fiers d'eux du tout. je te rassure : j'ai changé, et je n'ai pas trompé mon petit ami. mais je comprends ton point de vue, simplement l'infidélité est parfois un problème chez soi, dont on cherche à se débarrasser. Ceux qui sont fiers de leur infidélité sont des gens qui ne cherchent qu'à briller devant les autres, ceux qui n'en sont pas fiers savent q'ils ont un problème, ne cherchent pas à briller du tout, et se détestent souvent...

alizouille

banquier78 a dit:
Comme tu le sais je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et ton " Marin " ... :wink: :mrgreen:

Merci :oops:

Tout pareil à vous deux
Amour21.gif

Eh ben moi, ça va faire 3 ans qu'on est ensemble au moins d'aout et on a qu'un an et demi d'écart. c'est lui, le plus vieux, mais bon, ça se voit pas. Je tiens vraiment énormément à lui. J'aimerais avoir plus de projets avec lui, mais pour lui un projet, est quelque chose qui doit obligatoirement se réaliser donc il veut pas faire des projets à la légère, je ne pense pas pareil à ce sujet, mais bon, une autre chose importante, c'est qu'il faut savoir accepter les différences de l'autre. Car avec mon copain, on est vraiment sur la même longueur d'ondes, mais bon, j'ai dû aussi apprendre (et je continues encore) à l'accepter tel qu'il est, et il fait de même. Mais je crois que le secret de la longévité d'un couple, c'est la dialogue et l'honnêté (autrement dit la confiance, qui est une bonne chose mais attention car celle-ci peut s'avérer devenir aveugle parfois !!!).
En tout cas, j'ai vraiment hâte d'habiter avec lui, ce qui est prévu pour début 2006.

Mais bon, quant à l'amour éternel j'en doute, avec toutes les personnes qui divorcent dans nos entourages, ça met en doute le mariage. (Mes parents et ceux de mon copain et ceux de mon copain, sont en train de divorcer, donc il est clair que ça nous fait réfléchir). Mais je me dis aussi, que le problème ne se pose pas au niveau d'un amour qui puisse durer toute une vie avec une même personne, mais le problème se pose au niveau des gens et de leurs comportements. les gens deviennent de moins en moins tolérants, et font moins de concessions qu'ils ont pu le faire avant. certains vont dire que la vie est trop courte pour passer son temps à se prendre la tête avec une même personne durant toute une vie. Mais voilà, je trouve ça réellement dommage que tant de gens se séparent !!!!! Pour beaucoup, j'ai l'impression (je ne dis pas que je détiens la vérite !!) que c'est la solution de facilité, quitter son compagnon et refaire sa vie, mais je suis désolée quitter son compagnon, ce n'est pas quitter son boulot !!!! Enfin bon.............. J'espère que ça va marcher pendant un bon bout de temps avec mon copain, car il m'a beaucoup apporté et il continue encore de m'apporter de bonnes choses, il m'a fait évoluer et a réussi à adoucir mon caractère, lol !!!!

Allez, soyons heureux !!!!

Ah oui !!!!! J'oubliais le ptit conseil : Suprenez votre partenaire, car même s'il n'aime pas les suprises, au fait il sera heureux de la démarche que vous aurez accomplit !!!! J'en suis convaincue, car ça lui montrera que vous avez fait des efforts pour lui apporter un peu de bonheur au travers d'une surprise !!!!

Bisous à tous !

Ah oui !! J'ai oublié de préciser mon copain a 22 ans et moi, 20.

Bonjour à tous,

J'ai moi même vécu une première histoire pendant 3 ans avec mon premier amour mais sa c'est mal fini. Et puis peu de temps après je suis tombée sur l'homme de ma vie. Sa va faire bientôt 1 an qu'on est ensemble mais tous les moments que j'ai passé avec lui on étaient géniaux. Je l'aime plus que tout et lui aussi, hier il ma dit que pour lui j'étais sa femme et qu'il voulait des enfants avec moua. J'étais la plus heureuse des femmes.

Enfin je me réjouie d'habiter avec lui mais pour le moment ce n'est pas possible il va commencer son bts en continue il n'aura donc pas de ressources fixes pour assumer un loyer. Malgrès que moi je travaille et que je pourrais me prendre un appartement pour le moment je décide d'économiser un maximum pendant 1 an et après seulement de m'installer seule en attendant et puis mon chéri dès qu'il aura eu son bts et aura un travail là il viendra et on changera d'appart.

Voili, voilà.

Je suis la plus heureuse car j'ai un homme qui m'aime plus que tout et qui voit les choses comme moi au niveau de notre vie future.
Il cuisine, repasse, fais le ménage.... J'ai besoin d'un soutient de ce genre et je sais qu'il pourra m'apporter tout le bonheur dont je souhaite.

Gros bisous à tous.

Laura 20 ans BTS AD vive les résultats !!!

à moi: 21 ans dans les jours à venir et lui 23 1/2
On est ensemble depuis 3 ans avec une coupure de 3 mois. Une pause où on a rencontré d'autres gens, réflechi sur nos erreurs et recommencé une relation plus saine et adulte.
Concernant des projets on est réaliste et on veut pas se dire qu'on est la femme ou l'homme de la vie de l'autre tout simplement car on est sur de rien. tout ce que l'on sait c'est qu'aujourd'hui on s'aime et qu'un jour peut-être... Perso mes parents sont divorcés, ma mère a divorcé deux fois donc j'ai tres peur de m'emballer !

Relation à distance...

Voilà, je suis avec ma copine depuis presque 1 an...
Comment vous expliquer ? Je vais faire simple :
C'est une mexicaine.... On est ensemble depuis juin 2004 et je ne l'ai pas revu "physiquement" depuis mi-juillet 2004, elle est reparti dans son pays d'origine. Depuis mi-juillet, on garde contact par MSN (audio et webcam). Je savais qu'elle devait rentrer en France en 2005. Je suis resté fidèle pendant presque 1 an. Je ne vous cache pas que notre relation etait dure, tant pour moi que pour elle. Pas évident du tout !
Elle arrive ce WE à Nantes. Elle revient en France en tant que fille au pair. Elle commence son taf le 11 juin. Entre temps, on avait prévu pendant 10 jours de rester ensemble, aller à Paris, etc....
Mais....
Comme certains le savent, je commence une mission en interim à partir de lundi pour 4 mois minimum. Je suis très embété car je n'avais pas prévu une mission aussi "tôt" vue que l'on ne m'appellait jamais. Et difficile de refuser une opportunité comme celle-là. :evil:
On va devoir s'organiser tous les 2 car moi je ne serais pas dispo le matin ni l'après-midi..... J'ai peur qu'elle s'ennuie et qu'elle pète un cable.... (meme si elle va rester 10 jours puisque après, elle va aller dans sa famille d'accueil).
Ma situation me dépasse.... Les relations à distance ne sont jamais simple.... :cry:

Coucou ! Je viens mettre mon grain de sel !!! :) hihi !

Nico, tu sais je peut te comprendre pour ce qui est des relations à distance... Le mien habite Toulon, mais ce n'est pas tout, il est dans la marine nationale surtout ! Donc pas souvent à Toulon donc encore moins souvent à Lyon ! (suis lyonnaise mais plus pour lgtps :))

En tout cas chapeau pour l'année écoulée comme ça ! Ca ne doit pas être évident tous les jours...

Pour la petite histoire... L'an dernier, après deux missions de plus de 2 mois chacune on s'était prévue des supers vacances en juillet, moi étant en alternance je n'avait pas le choix, je n'ai pu poser que 2 semaines et inchangeable ! Pour finir, le 23 juin 2004 (ça m'a marquée) on lui a annoncé qu'il partait le 26 juin pour 1 mois et demi en Afrique.... A l'eau les vacances de deux semaines aux Baléares, loin de tout et des gens :x

Pour se relever après cela, rien d'autre que l'amour... c'est le meilleur remède existant ! Et je ne parle pas des innonbrables semaines de vacances où moi je travaillait... Donc ta situation je l'ai vécue, moi au taf, et lui à attendre toute la journée à la maison ! C'est frustrant, mais c'est la vie qui est faite ainsis, comme je dis souvent, on ne choisit pas sur qui on va "tomber"

Mais on est pas traumatisé, c'est comme ça, pas le choix, et on va se rattraper d'ici le mois d'aout, pour enfin vivre ensemble après deux ans d'attente !!!

Donc je comprend que tu sois embetté pour ta copine, mais ne t'en fait pas le temps perdu se rattrape toujours un moment où l'autre ! Meme si on a l'impression que le destin se retourne toujours sur nous, il faut relever la tête croire en ses sentiments et avancer !

Et puis...10 jous sur une vie à deux (tout le mal que je te souhaite) c'est pas grand chose finalement ! ;)

Elle en profitera pour se balader un ti peu et toi prépare toi à avoir des nuits courtes, pk en général quand il est là, ben le temps non passé ensemble pendant la journée on le passe le soir...restau ciné balades amis etc....

Bon courage Nico ! ;)

Et vive l'amour !!!!

"je vais en choquer plus d'un (j'ai l'habitude maintenant):
j'ai 21 ans et lui 43 ans!
comme quoi, l'age ne joue pas dans l'amour, le vrai "

Alors tu ne me choques pas du tout ! Puisque moi même j'ai vécu 2 histoires avec 2 hommes beaucoup plus âgés. Ma première histoire d'amour a duré 5 ans avec un homme de 33 ans de plus que moi, j'en avais 17, c'est sûr que face à cette différence d'âge on a du cacher notre histoire mais on s'est aimé très fort et si maintenant c'est fini c'est qu'il n'y avait pas d'avenir entre nous mais je suis sure que s'il avait eu 10 ans de moi, cela aurait été l'homme de ma vie. Ma deuxième histoire a duré seulement 9 mois avec un homme de 41 ans, mais en fait il m'avait menti sur son âge quand nous ne sommes rencontrés, il m'avait dit qu'il en avait 30, tout l'a cru faut dire qu'il est bien conservé ! Je suis assez attirée par les hommes plus vieux, mais c'est la hasard en fait, je ne les cherche pas. Deuxième point commun dans ces 2 histoires : c'était tous les 2 des profs ! Mais ce n'était pas mes profs et je ne les ai pas rencontrés dans le cadre scolaire...enfin presque (bon j'avoue sauf pour mon premier copain) :wink:

@ +

bravo

pour ceux qui vivent du longue distance, bravo pour votre patience, courage et croyance en l'avenir. Faut le vouloir vraiment de nos jours ! personellement j'aurai super peur.

Retour