< Le projet d'un permis de conduire à 16 ans | Page 2 | Forum des BTS

Le projet d'un permis de conduire à 16 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
yallah5 a dit:
je suis pour!

les jeunes de 16 ans peuvent très bien être aussi responsable que des jeunes de 18 ans!

la conduite sa permet de pouvoir responsabiliser aussi!

quand je vois des personnes qui ont le permis depuis plus de 20 ans et qui font n'importe...

je pense pas. à 16ans on est encore insoucient...

Ca dépend vraiment de beaucoup de choses... y'a beaucoup de jeunes qui à 16 ans sont complètement immatures, d'autres qui sont matures mais on peut pas faire de tri aussi facilement que ça.

celca a dit:
Ca dépend vraiment de beaucoup de choses... y'a beaucoup de jeunes qui à 16 ans sont complètement immatures, d'autres qui sont matures mais on peut pas faire de tri aussi facilement que ça.

je suis d'accord avec toi.

à 16ans, beaucoup sont encore assistés...

NON ! :x
ça va pas la tête !! ce n'est pas parce que les Etats-unis sont une puissance mondiale qu'il faut faire tout comme eux ! Il ne faut pas croire que toutes leurs lois sont bien, au contraire !
bien sûr, certains jeunes de 16 ans sont assez mûres pour conduire, même des fois plus mûres que ceux de 20 ans, mais il ne faut pas faire une généralité.

déjà nous on doit se responsabiliser vis-a-vis de l'alcool alors eux !!

Perlette a dit:
yallah5 a dit:
je suis pour!

les jeunes de 16 ans peuvent très bien être aussi responsable que des jeunes de 18 ans!

la conduite sa permet de pouvoir responsabiliser aussi!

quand je vois des personnes qui ont le permis depuis plus de 20 ans et qui font n'importe...

je pense pas. à 16ans on est encore insoucient...
à 30 tu peux l'être tout autant!

commary a dit:
Ouhais mais en grande partie, les jeunes de 16 ans sont des ptits cons qui se la pètent et qui font n'importe quoi pour épater les potes ... :roll: :mrgreen:
mouai!

avec une bonne éducation routière, de façon à faire prendre conscience du danger de la route,...
sa pourrait allez que mieux!

Le problème de la responsabilité se pose....En effet comme vous le savez à 16 ans ont est pas majeur donc encore sous la responsabilité des parents..Il faudrait donc changer aussi la loi à ce niveau la.
Ca serait compliqué pour pas grand chose.

:|

yallah5 a dit:
commary a dit:
Ouhais mais en grande partie, les jeunes de 16 ans sont des ptits cons qui se la pètent et qui font n'importe quoi pour épater les potes ... :roll: :mrgreen:
mouai!

avec une bonne éducation routière, de façon à faire prendre conscience du danger de la route,...

Ben y a du boulot Yallah ... Bon courage ! :roll: :wink:

commary a dit:
yallah5 a dit:
commary a dit:
mouai!

Ben y a du boulot Yallah ... Bon courage ! :roll: :wink:
ya du boulot dans pas mal de choses!
mais je suis un anti repression!
ya pas mieux que la prévention :)

Rien de mieux que la prévention, je suis d'accord mais tant qu'on prend encore les voitures pour des ptits bolides et qu'on se prend pour Schumacher :wink: les mentalités seront longues à changer malheureusement :roll: :(

commary a dit:
Rien de mieux que la prévention, je suis d'accord mais tant qu'on prend encore les voitures pour des ptits bolides et qu'on se prend pour Schumacher :wink: les mentalités seront longues à changer malheureusement :roll: :(
le tout est de savoir conduire!

la personne qui va rouler à 180 sur une 2 X 4 voies mais qui conduis super bien et avec une voiture entretenu comme il se doit avec des freins nikels, des amortos nikels, des pneus nikels,... ben sa craint moins qu'une personne à 80 sur la même autoroute avec une voiture pourrie pas ou mal entretenue et qui conduit comme un cake!

le tout je pense se situe surtout dans l'apprentissage de la conduite :)

le problème, c'est que tout le monde pense mieux rouler que le voisin , surtout le blaireau moyen qui roule à 180 km/h avec un bolide de qualité mais un comportement d'abruti ... ( j'en rencontre tout un tas sur l'A13 qui rentrent de Normandie vers Paris le Dimanche soir ... ils pensent être parfaits, mais sont en fait complètement dépassés par les capacités techniques de l'engin qu'ils ne "pilotent" pas mais "conduisent" fort mal ...)

MARQUIS75 a dit:
le problème, c'est que tout le monde pense mieux rouler que le voisin , surtout le blaireau moyen qui roule à 180 km/h avec un bolide de qualité mais un comportement d'abruti ... ( j'en rencontre tout un tas sur l'A13 qui rentrent de Normandie vers Paris le Dimanche soir ... ils pensent être parfaits, mais sont en fait complètement dépassés par les capacités techniques de l'engin qu'ils ne "pilotent" pas mais "conduisent" fort mal ...)
nous sommes d'accord!
beaucoup de gens avec leur voiture toute moderne bourrées d'électroniques se croit en sécurité car ils ont des air bag partout dans l'habitacle, parce qu'ils ont l'esp, l'abs,... MDR

... et plus les assistances à la conduite sont nombruses, plus les comportements irresponsables riquent paradoxalement de se multiplier ... j'ai été double par un zigoto en berline allemande qui regardait de côté un dvd sur son écran central tout en parlant au téléphone en faisant de grands gestes ( le régulateur devait être activé ...).... :evil:

MARQUIS75 a dit:
... et plus les assistances à la conduite sont nombruses, plus les comportements irresponsables riquent paradoxalement de se multiplier ... j'ai été double par un zigoto en berline allemande qui regardait de côté un dvd sur son écran central tout en parlant au téléphone en faisant de grands gestes ( le régulateur devait être activé ...).... :evil:
je les compte même plus!
le soucis c'est que quand c'est possible j'ai tendance à vouloir calmer les gens comme ça! je deviens peut être tout aussi dangereux je sais pas! lol
ceci dit rien ne vaut un bon vieux range :wink: :lol: :lol:

Huhuhuh

Ici le permis de conduire est disponible dès 16 ans également.

J'ai jamais vu aucun problème.

Aucune statistique ou recherche démontre qu'il est dangereux de mettre un jeune de 16 ans derrière le volant.

En fait, il est plus dangereux de laisser un vieillard derrière le volant qu'un jeune de 16 ans !

;)

Mais je peux comprendre vos réticences... même moi, quand j'y pense, ca sonne extrêmement suspect cette histoire au fond...

-RedSaber

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour