< Le projet d'un permis de conduire à 16 ans | Page 4 | Forum des BTS

Le projet d'un permis de conduire à 16 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
l'envie de le passer te viendras sans doute plus tard, si tu as des enfants, pour partir en vacances... lol... y'a un tel bazar à emmener....

Mon avis est partagé, je serais pour si on autoriserait la conduite après une formation de type conduite accompagnée, aujourd'hui pour avoir lla conduite accompagné on s'inscrit après 16 ans et on passe son permis (majorité obligatoire) 2 voire 3 ans après... Ce qui serait été bien ce serait de laisser passer le permis dès que le jeune est près , à 16,17 ou 18 ans.

kryssalyd a dit:
Par contre, quelque chose me chiffone.... les américains ont le droit de conduire à 16 ans.... mais là-bas, la majorité n'est pas à 21 ans???
Comment ça se passe si il y a un souci (accident ou autre?) ??

J'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je savais pas que la majorité aux states était à 21 ans!c'est quoi ce cirque?

mubsystem a dit:
kryssalyd a dit:
Par contre, quelque chose me chiffone.... les américains ont le droit de conduire à 16 ans.... mais là-bas, la majorité n'est pas à 21 ans???

J'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

moi non plus, je savais pas, vous etes sur??? :oops:

cocoworks a dit:
mubsystem a dit:
kryssalyd a dit:

moi non plus, je savais pas, vous etes sur??? :oops:

Nah, c'est faux.

La majorité est à 18 ans aux États-Unis. Cependant le droit de consommer de l'alcool est à 21 ans seulement.

Donc, les clubs pour danser peuvent être accessible pour les 18 ans et plus, mais ils n'auront le droit que de consommer à partir de 21 ans ( Donc plusieurs clubs sont seulement 21 ans et plus :P)

Mais la majorité est à 18 ans.

Au Canada/Québec. La majorité est à 18 ans ( boire et tout le tralala ), mais les jeunes peuvent avoir leurs permis de conduire dès 16 ans.

C'est très très très commun. Et cela ne cause absolument pas de problèmes.

-RedSaber

et en cas d'accident de la faute d'un conducteur de 16 ans, à qui incombe la faute ? aux parents qui sont considérés comme responsables des actes de leur progéniture mineure ?

Et quand le gamin de 16 ans roule en scooter et provocoque un accident a qui revient la faute aux parents ou à lui?
Je sais pas, 16 ans pour moi c'est un peu trop jeune, pas assez mature, pas assez responsable...
A quoi va leur servir le permis? ils ont déja le scooter...
Ils ont déja la conduite accompagné alors...

Je ne pense pas qu'ils aient leur propres responsabilité, ca retombera tous sur les parents. A quoi bon de faire des lois comme cela. tant qu'a faire mettre la majorité à 16 ans

oui, au demeurant, pourquoi aussi ne pas la mettre à la naissance, ou à 7 ans, l'âge de raison ? Pourquoi ne pas enlever totalement aux enfants le "droit" d'être des enfants et aux jeunes celui d'être inconséquent et immature ???? Comme ça, allez, ils seront adultes tout de suite, et on en parle plus, avec tous les soucis que cela comporte bien sûr...

pour ce qui est des accidents provoquer par des enfants je crois (a verifier :oops: ) que ca depends:
- si c'est des dommages materiaux, ca retombe sur les parents car il sont responsable de leurs enfants financierement
- maintenant, si le mome a tue quelqu'un, je crois qu'il y a une histoire de majorite penale. c'est pour cela qu'il existe des prisons pour mineurs. par contre je ne saurais pas dire a partir de quel age... :roll:

wtati a dit:
- maintenant, si le mome a tue quelqu'un, je crois qu'il y a une histoire de majorite penale. c'est pour cela qu'il existe des prisons pour mineurs. par contre je ne saurais pas dire a partir de quel age... :roll:

Je pense que en France vers 16 ans les mineurs sont responsables de leurs actes, puisqu'ils peuvent etre jugés et condamnés...

La majorité pénale est à 13 ans..

Pour en revenir au permis, 16 ans ça coinciderait mal avec la majorité, je sais que certaines personnes à 18 ans ne sont pas responsables mais il faudrait laisser le permis à cet age là, comme la majorité..
Sinon, la conduite accompagnée se fera à 14 ans, le BSR à 12 ans...

Moi je suis contre car à 16 ans c’est l’âge de toutes les conneries et leur laissé une voiture entre les mains c’est pas la peine, déjà quand on voit les jeunes en scooter rouler comme des tars sur la route, en voiture ça serait pas la peine. Je pense que c’est pas une bonne chose car c’est un âge où on aime la vitesse, le risque… et je suis pas sur qu’il se rendrait bien compte du danger, déjà qu’à 18 ans on s’en rend pas bien compte mais là ça serait pire

C'est sûr que c'est n'importe quoi. A 16 ans on est pas encore assez mature pour prendre le volant seul. Il y a tellement d'horreur sur les roues de nos jours, qu'entendre en plus "un jeune de 16 ans est mort dans un tragique accident de la route". Je pense que c'est un projet qu'ils devraient abandonner. Je penses que suivre le modèle américain n'est pas vraiment judicieux... quand on voit leur mentalité !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour