< Le projet d'un permis de conduire à 16 ans | Page 9 | Forum des BTS

Le projet d'un permis de conduire à 16 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
NON

Je ne suis pas pour le permis à 16 ans.

Les jeunes ne sont pas assez matures et prudents. Quand on voit déjà le nombre de tués avec toutes celles et ceux qui sortent en boite avec de l'alcool dans le sang et qui continuent à conduire, ca fout les jetons !!!

Alors un grand NON.

Alex :wink:

Re: NON

lapetitealex a dit:
Je ne suis pas pour le permis à 16 ans.

Les jeunes ne sont pas assez matures et prudents. Quand on voit déjà le nombre de tués avec toutes celles et ceux qui sortent en boite avec de l'alcool dans le sang et qui continuent à conduire, ca fout les jetons !!!

Alors un grand NON.

Alex :wink:
pinaiz mais ya pas que les jeunes qui conduisent bourrés!

Non il n'y a pas qu'eux, mais on peut l'éviter plus facilement chez les jeunes, que chez les plus âgés.

Et on ne peut pas déterminer par avance les responsabilités d'un jeune de 16 ans au volant...

moi j'dis OUI au permis à 16ans mais seulement pour les filles parce que c'est plus mure que les garcons à cette age là et NA!!! :lol:

Non j'rigole suis pour pour tout le monde...à 16ans avec le permis probatoire à 6points seulement, à mon avis les jeunes vont pas rigoler avec leurs responsabilité et vont les prendre au sérieux...

ahlala, j'ai l'impression de causer comme une vieille alors que y'a à peine 4ans j'avais 16ans!!!! :| :roll:

Déja qu'il y a de plus en plus d'accident chez les - de 25 ans alors si le permis est à 16 ans on ne risque pas de faire descendre ce taux.

POur le nouveau permis, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si ca modifiera le comportement des jeunes par contre, étant donné qu'ils partent avec 6 points au lieu de 12, ils devront faire des stages pour récupérer leurs points manquants (car ils vont en perdre faut pas croire qu'ul jeune va se dire, j'ai que 6 points alors je fais pas le con) et donc ca rapportera des sous !!!

ben j'ai que 6points et je me dis qu'il faut que je fasse gaffe!!!je prends pas le volant en ayant bu par exemple..., au final c'est pas difficile de respecter la loi un minimum
:roll:

mais à mon avis, ce qui le plus flippant c'est pas de payer les amendes, c'est plutot de repasser ce pu**** de code qui devient de plus en plus mystic :evil:

celca a dit:
C'est pas rassurant, je dois m'y inscrire bientôt... :|

prépare toi bien émotionnellement, et achete un cd-rom pour le code, vois bien ton livre...parce que t'as meme des questions sur le moteur de ta caisse :shock: , sur le nombre de points que tu risque de perdre pour le non port de ta ceinture(à l'epoque ou je l'ai passé, ca changait toutes les semaines!! :x )

j'rigole, panique pas, mais faut s'investir grave et ca suffira :wink:

angel ales a dit:
Déja qu'il y a de plus en plus d'accident chez les - de 25 ans alors si le permis est à 16 ans on ne risque pas de faire descendre ce taux.

POur le nouveau permis, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou si ca modifiera le comportement des jeunes par contre, étant donné qu'ils partent avec 6 points au lieu de 12, ils devront faire des stages pour récupérer leurs points manquants (car ils vont en perdre faut pas croire qu'ul jeune va se dire, j'ai que 6 points alors je fais pas le con) et donc ca rapportera des sous !!!
ben avec une meilleure formation si :)

les stages ils n'apportent walou!

de plus le permis à 6 points ce n'est pas pour les "jeunes" mais pour les "jeunes conducteurs" nuances :)

@gunm : ce n'est pas histoire de respecter la loi c'est histoire de pas finir dans le bas coté avec des blessés ou même des morts!

si je met ma ceinture c'est pas parce que un jour un mec a dit que c'était obligé sinon on avait 90€ d'amende et je ne sais combien de points en moins, mais pour ma sécurité!

ouai c'est vrai yallah mais toi tu pense comme ca parce que t'es quelqu'un de conscient du danger...
moi c'est pas trop mon cas, si je fou ma ceinture c'est parceque ca me ferai ch**** de payer une amende...
dans tout les cas, y'a le meme résultat on l'a mets tout les 2 :wink:

gunm a dit:
ouai c'est vrai yallah mais toi tu pense comme ca parce que t'es quelqu'un de conscient du danger...
moi c'est pas trop mon cas, si je fou ma ceinture c'est parceque ca me ferai ch**** de payer une amende...
dans tout les cas, y'a le meme résultat on l'a mets tout les 2 :wink:
sa craint alors!
sa veut dire tu n'as pas conscience du danger!

permet moi de te demander ton age et ton nombre d'année de permis?

ben si j'ai conscience du danger un minimum, mais bon je ne suis pas un modèle quoi...
en voiture je fais gaffe aux autres...
autre exemple: tu vois y'a des gens qui roulent à 150km/h puis des qu'ils voient le radar et vas-y que je freine...
ben moi je fais pas ca, et puis d'ailleurs je pourrai pas vu que ma voiture n'atteind les 140km/h qu'en descente :lol:

gunm a dit:
ben si j'ai conscience du danger un minimum, mais bon je ne suis pas un modèle quoi...
en voiture je fais gaffe aux autres...
autre exemple: tu vois y'a des gens qui roulent à 150km/h puis des qu'ils voient le radar et vas-y que je freine...
ben moi je fais pas ca, et puis d'ailleurs je pourrai pas vu que ma voiture n'atteind les 140km/h qu'en descente :lol:
je le faisai tous les jours en allant au boulot jusqu'à ce que je sache qu'il flash que dans un sens! lol
enfin c'est plutot 130 car c'est 90!
mais c'est encore un truc illogique ce 90 sur une autoroute de la sorte! :evil:

t'es du côté de Paris c'est ca?
ouai c'est vrai qu'ils sont pas logique par là... :-a4

une fois pareil, c'étais sur le périphérique t'avais une double voix...juste avant ben tu pouvais rouler à 90 et PAF sur 5km ( le temps de passer devant le radar, en gros) ben fallait rouler à 80km/h :shock:
y'a trop de monde qui se fais avoir quand c'est comme ca!! :lol:

(je ferme la parenthèse parceque c'est un peu hors topic :-a4 )

gunm a dit:
ben j'ai que 6points et je me dis qu'il faut que je fasse gaffe!!!je prends pas le volant en ayant bu par exemple..., au final c'est pas difficile de respecter la loi un minimum
:roll:
:

Donc si tu avais 12 points tu le prendrais en ayant bu !!!
Bravo :-a1 :-a1 :-a1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour