< Le "Projet" | Forum des BTS

Le "Projet"

Sophie047

New Member
Bonjour,

Je fais le BTS AG en contrat pro se qui veut dire que je ne vais pas souvent à l'école et du coup g pas trop d'info on doit un peu se débrouiller tout seul !!!!

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le projet qu'il faut faire ?
De quoi faut il parler ? Est ce qu'il y a des sujets nationaux ?

Merci :smile:

Re : Le "Projet"

bonjour
je suis en 2eme annee de bts ag en alternance et ton projet doit porter sur la perennisation de l'entreprise ou bien sur la gestion des risques.
en ce qui me concerne j'ai tout juste trouver le projet enfin j'ai l'intitulé mais j'ai pas encore commencé.
le projet ne doit pas forcement etre aboutit le jour ou tu passera ton bts.
si tu veux plus d'infos hesites pas

Merci pour l'info mais nos prof nous demande de le commencer ils veulent que le projet sur papier soit terminé avant la fin de l'année pour que la 2ème année on puisse le pauffiner =)

dans un sens c'est mieux pour toi si tu commences maintenant car la 2eme année est dur il y a plein de dossiers a preparer (les dossiers de com oral, les fiches de rcf,..)
mais tu as vraiment aucune idée? je crois que le projet doit repondre soit à un probleme soit à un besoin pour l'entreprise. tu es dans une grosse structure?

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année du BTS AG en alternance et je panique pour le projet.
Pouvez-vous me dire si le projet suivant est valable : Améliorer la gestion des stocks, je veux mettre en place une alerte de stock minimum afin d'éviter les rupture de stock.
Je travaille au sein du siège social d'un grand groupe de coiffeur en Rhône-Alpes, nous avons donc constamment des commandes à préparer pour les coiffeurs.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Le projet me semble bien. Il est peut être un peu léger mais vis à vis de la taille de l'entreprise, cela peut concerner un enjeu financier important avec risque de perte de clientèle et de chiffre d'affaire.

Retour