< le purin d'ortie c'est interdit .... | Page 2 | Forum des BTS

le purin d'ortie c'est interdit ....

Cette mesure est une honte !! :knuppel:
Plus les années passent et moins je comprends notre pays ! D'ailleurs, je serais curieuse de savoir quelle est la raison &quot;officielle&quot; de leur décision ! (je dis bien &quot;officielle&quot;, qu'on se marre !)

j'ai l'impression que notre pays se contredit tout le temps. Je fais juste une parenthèse sur l'automobile : ils prétendent prendre des mesures en rendant les centre villes impraticables mais... interdisent l'huile de colza, pour les diesels, qui ne pollue pas et qui serait encore plus efficace (sauf l'hiver) ! cherchez l'erreur !

Epicurienne link=topic=36599.msg379671#msg379671 date=1158955120 a dit:
Cette mesure est une honte !! :knuppel:
Plus les années passent et moins je comprends notre pays ! D'ailleurs, je serais curieuse de savoir quelle est la raison &quot;officielle&quot; de leur décision ! (je dis bien &quot;officielle&quot;, qu'on se marre !)
bah la tune et le lobbie des laboratoires pharmaceutiques...

j'ai l'impression que notre pays se contredit tout le temps. Je fais juste une parenthèse sur l'automobile : ils prétendent prendre des mesures en rendant les centre villes impraticables mais... interdisent l'huile de colza, pour les diesels, qui ne pollue pas et qui serait encore plus efficace (sauf l'hiver) ! cherchez l'erreur !
c'est pas plus efficace ça a le même effet ! et même en hiver ! c'est juste que l'huile c'est plus fluide que le gazoil donc soit il te faut des bougies neuves soit tu mélanges un peu !

yallah5 link=topic=36599.msg379687#msg379687 date=1158955549 a dit:
c'est pas plus efficace ça a le même effet ! et même en hiver ! c'est juste que l'huile c'est plus fluide que le gazoil donc soit il te faut des bougies neuves soit tu mélanges un peu !

je suis persuadée que ça n'a pas le même effet, et je vais m'expliquer (pas la peine de s'énerver).

Lorsque des maires veulent dissuader les automobilistes, ils réduisent leurs voies de passages, mettent des sens interdits, etc etc, et créent donc des bouchons. Certes, c'est un moyen de dissuader mais un moyen...polluant. Bouchonner, ça pollue un max, donc non, je ne trouve pas cela efficace. En revanche, si on autorisait et même encourageait les possesseurs de diesels à rouler avec de l'huile de colza, et bien, qu'ils bouchonnent ou non, ils seraient déjà moins polluant, ne crois tu pas ?

yallah5 link=topic=36599.msg379703#msg379703 date=1158955765 a dit:
notamment mais pas que ça ! c'est une histoire de gros sous avec les labos aussi !
Comme le coup du moteur à eau, il existe, mais le brevet a été racheté... par les compagnies pétrolières...

Temudjin link=topic=36599.msg379768#msg379768 date=1158957268 a dit:
Comme le coup du moteur à eau, il existe, mais le brevet a été racheté... par les compagnies pétrolières...
je crois que c'est le concepteur qui a été buté plutot :laugh:

me rappel d'un mec en 2CV qui mettait de l'eau dans son réservoir moi...

yallah5 link=topic=36599.msg379775#msg379775 date=1158957364 a dit:
je crois que c'est le concepteur qui a été buté plutot :laugh:

me rappel d'un mec en 2CV qui mettait de l'eau dans son réservoir moi...
On dit pas qu'il a été buté mon p'tit yallah, dans ce cas, on parle d'un accident malheureux :wink2:

délire link=topic=36599.msg379852#msg379852 date=1158958467 a dit:
très juste.
Mais dans 50 ans nous aurons sans doute la vérité sur le sujet, car la prescription sera peut-être tombée?
non même pas !

Temudjin link=topic=36599.msg379781#msg379781 date=1158957469 a dit:
On dit pas qu'il a été buté mon p'tit yallah, dans ce cas, on parle d'un accident malheureux :wink2:
ah ok au temps pour moi alors :wink2: :laugh: :laugh:

nsg03 link=topic=36599.msg379861#msg379861 date=1158958593 a dit:
ouais enfin ca prouve juste que le gouvernement est a la botte des grands industriels.
rien de nouveau demain sera pire

j'en ai bien peur. Franchement, j'en ai vraiment ras le bol que toutes ces mesures contradictoires soient prises aussi facilement. Au plein jour, voilà nos hommes politiques qui avancent les bienfaits du respect de l'environnement, et à l'ombre manigancer pour faire passer l'économie avant l'écologie, en faisant passer des lois incohérentes avec leurs dires, comme celle du purin d'ortie entre autres.
j'ai l'impression qu'ils nous prennent comme des moutons, des gros &quot;c***&quot;, comment avoir confiance en eux avec de telles pratiques ? Moi je ne demande qu'à faire confiance, mais il faudrait quand même qu'on ait des politiques crédibles.

qu'il aille s'occuper de sa plage lui...
Pourquoi, il est peut sans doute plus proche de la réalité que tous nos politiciens.
Et puis, &quot;écoute moi petit, écoute moi gamin, je vais te raconter l'histoire de l'être humain, au début y avais rien, au début c'était bien puis ils sont arrivé avec leur gros sabot....&quot; Mickey 3D à écouter absolument.

délire link=topic=36599.msg379923#msg379923 date=1158960623 a dit:
Pourquoi, il est peut sans doute plus proche de la réalité que tous nos politiciens.
Et puis, &quot;écoute moi petit, écoute moi gamin, je vais te raconter l'histoire de l'être humain, au début y avais rien, au début c'était bien puis ils sont arrivé avec leur gros sabot....&quot; Mickey 3D à écouter absolument.
le métier de politique ça ne s'improvise pas, comme son nom l'indique c'est un métier...

Retour