< le retour de Lionel Jospin | Page 7 | Forum des BTS

le retour de Lionel Jospin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perle
  • Date de début Date de début
ilem link=topic=30808.msg329696#msg329696 date=1154007191 a dit:
Oui la situation peut changer si on arrête de ce dire que de tout facon c'est l'argent de l'etat et pas à nous...et qu'on de demmerde à bosser pour subvenir à nos besoins...Et je ne comprends pourquoi être rebeu et de droite est incompatible ...je devrais peut-être pour l'air cool et sympa être de gauche genre Jospin..

tu fais ce que tu veux je dis pas que tu dois etre avec la gauche parce que t'es rebeu (liberté d'expression, liberté de choix :wink2:)

En tout cas ca à l'air d'être sérieux cette connerie, ya eu un article dans le monde pour appuyer son retour et sa présentation aux présidentielles sous l'étiquettes PS.
Ceux qui sont contre Royale au PS doivent être heureux!!
On va voir ce que va donner leur &quot;congrès&quot;

Iree link=topic=30808.msg329339#msg329339 date=1153995646 a dit:
Cherchons des pays communistes sans dictature... :cool:
Ou plutôt cherchons des pays qui ont un véritable régime communiste...pour le moment je n'en connais pas...j'ai beau chercher...

nsg03 link=topic=30808.msg330999#msg330999 date=1154108538 a dit:
On va voir ce que va donner leur &quot;congrès&quot;
Encore et toujours des désaccords...

morice link=topic=30808.msg331253#msg331253 date=1154170969 a dit:
Ou plutôt cherchons des pays qui ont un véritable régime communiste...pour le moment je n'en connais pas...j'ai beau chercher...

La Chine est un pays communiste mais pour combien de temps compte tenu de la croissance je ne sais pas...

Smart57 link=topic=30808.msg331292#msg331292 date=1154173848 a dit:
La Chine est un pays communiste mais pour combien de temps compte tenu de la croissance je ne sais pas...
:blink: T'y crois vraiment?
Perso je ne vois pas de communisme dans l'état actuel de la Chine, il se dise communiste mais même la France est plus communiste qu'eux.

Je ne refuse pas d'accepter qu'il y a une véritable tyrannie au pouvoir en Chine, elle est très clairement visible. Mais désolé, pour moi, le régime en place n'a rien d'un régime communiste.

On recentre sur Jospin svp.

Le retour de Lionel Jospin c'est la Grippe Aviaire de la Politique ...

Tu en entends bcp parler mais y'a jamais rien qui se passe ... :dacc:

epyh77 link=topic=30808.msg331686#msg331686 date=1154267416 a dit:
Le retour de Lionel Jospin c'est la Grippe Aviaire de la Politique ...

Tu en entends bcp parler mais y'a jamais rien qui se passe ...  :dacc:
En même temps, il n'a pas dit qu'il se présentait. Il a dit qu'il se présenterait si la gauche le jugeait préférable à tous les autres. Il n'est donc pas officiellement candidat, à moins que les choses aient changé récemment...en tout cas, je ne suis pas au courant.

morice link=topic=30808.msg331695#msg331695 date=1154267932 a dit:
En même temps, il n'a pas dit qu'il se présentait. Il a dit qu'il se présenterait si la gauche le jugeait préférable à tous les autres. Il n'est donc pas officiellement candidat, à moins que les choses aient changé récemment...en tout cas, je ne suis pas au courant.

Mais la preuve que si ... on parle de Jospin c'est un retraité quoi ... il a des amis en politique mais il reviendra jamais ... trop la loose de pas avoir passé le 1er tour en 2002 et pourtant ça fait ecrire ...

morice link=topic=30808.msg331294#msg331294 date=1154174014 a dit:
:blink: T'y crois vraiment?
Perso je ne vois pas de communisme dans l'état actuel de la Chine, il se dise communiste mais même la France est plus communiste qu'eux.
La France est l'un des derniers pays communistes sans dictature.

france, pays communiste??
tu sais ce qu'est le communisme??? parceque la quand tu dis ca je sais pas si c'est ironique ou que tu es ignorant!

LEON02 link=topic=30808.msg336171#msg336171 date=1154706085 a dit:
La France est l'un des derniers pays communistes sans dictature.
Comparé à la Chine, oui, la France est communiste. Mais bon, ça n'empêche que la France reste un pays centriste (par rapport au monde, pas par rapport à Bayrou :wink2: :laugh: )

moi je serais pas contre le retour de jospin...
perso vu l'état des choses on peut toujours essayer ! :happy:
mais évidement ca reste délicat !
quant au communisme pur... l'idéologie meme du communisme est super mais impossible à mon sens dans notre pays ! effectivement comment un pays capitaliste et individualiste donc pourrait revenir a un systeme axé sur le partage ...
je ne crois pas que ce soit possible...
aujourd'hui il n'y a plus de droite ni de gauche ! c'est donc un mix qu'il faut trouver puisque ni l'un ni l'autre des partis n'a jamais réussi à enrayer tous les problemes (chomage, violence, pauvreté...)! enfin concernant le choix d'un president jeune ... je ne pense pas que ca soit une bonne chose, peut etre me tromperau je? mais je pense qu'il aurait pas assez d'experience a 24 ans comme a 48 50 ans !
apres faut voir...
voila
donc il n'y a plus qu'a attendre la rentrée pour connaitre les vrais candidats !
bon choix !

pour répondre au sujet, moi je n'ai rien contre le retour de Lionel Jospin. Cela a bien peu d'importance, car il a complètement loupé son retour. &quot;Le Point&quot; est aussi de cet avis...

Retour