< le signe euros sur un vieux clavier?? | Forum des BTS

le signe euros sur un vieux clavier??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
voila j'effectue des tableuax sur Excel et pour que cela soit plus présentable je voudrai rajouter des puces devant chaque cellule mais je ne trouve pas cette fonction

pouvez vous m'aider??

merci :wink:
PS: c'est urgent je dois rendre ça ce soir!!!

Re: puces et numeros sur Excel c'est possible??

saba5 a dit:
voila j'effectue des tableuax sur Excel et pour que cela soit plus présentable je voudrai rajouter des puces devant chaque cellule mais je ne trouve pas cette fonction

Tu fais insertion caractère spéciaux, tu choisis ta puce puis tu tapes ton texte.

bah y a pas caractère speciaux!! je trouve pas :oops: :cry:

je rappelle que je suis sur Excel et que j'ai deja taper le texte je veux rajouter ça juste avant!!!

merci

saba5 a dit:
bah y a pas caractère speciaux!! je trouve pas :oops: :cry:

je rappelle que je suis sur Excel et que j'ai deja taper le texte je veux rajouter ça juste avant!!!

Alors si le texte est déjà saisi, je ne connais pas de méthode pour, comme sur Word, insérer des puces automatiques.

Pour les caractères spéciaux, tu travailles avec quelle version ?

Excel 98 Macintosh!

donc faut que j'efface le texte des cellules et que je mettent d'abord les puces c'est ça?

saba5 a dit:
Excel 98 Macintosh!

donc faut que j'efface le texte des cellules et que je mettent d'abord les puces c'est ça?

D'abord vérifie si tu peux insérer des caractères spéciaux. Ensuite, inutile d'effacer, tu peux modifier le contenu de la cellule, mettre le curseur au début et insérer ton caractère.

Autre solution, insérer une colonne (ou des cellules vides) sur la droit, réduire la taille de la colonne et insérer le symbole désiré.

bah oui moi je veux bien faire tout ça mais dans insertion y a pas caractère speciaux!!!

j'ai une trop vieille version??

(pour une fois qu'on me donne quelque chose à faire en stage je ne suis pas capable de le faire :oops: )

saba5 a dit:
bah oui moi je veux bien faire tout ça mais dans insertion y a pas caractère speciaux!!!

j'ai une trop vieille version??

Petite astuce. Tu tapes dans une colonne les lettres de l'alphabet en minuscule et en majuscule. Tu en fais un copier coller dans une autre colonne (à droite) puis tu modifieras la police de cette colonne (en wingding) si tu as cette police. Tu auras ainsi les caractères à utiliser. Un peu contraignant, mais je ne vois que cette solution, dans l'immédiat.

parfait ça marche!!! :lol:
c'est un peu chiant mais bon l'essentiel c'est que ça marche!!
donc la je fais des petits points en gras et pour faire ça cest le "l" en minuscule qui fait ça!!!

merci merci merci merci ....... :mrgreen:

PS: je ne le dirais jamais assez Patrice tu es trop cool!!! :wink:

Une autre question:

j'ai evidemment un ancien clvier ou la touche "euros" n'existe pas!! comment faire pour mettre le signe euros!!

(je suis encore sur les tableaux d'Excel)

merciii

Patrice ton astuce ne fonctionne pas apparament les mises à jour ne sont pas installées ( j'ai fait apple Emais ça ne marche pas!)

Mirzhin quand je fais format de cellule je ne trouve pas "nombre" ça me parle de la police, de la taille mais pas de nombre!

merci :wink:

qu'est ce que je fais?

Je verrai ça demain parce que là je suis chez moi!!! et comme c'est en stage que je fais ça!!

j'ai bien noté tout ce que vous m'avez dit!!

merci merci
:wink:

mirzhin a dit:
tu n'as pas des onglets en haut de la fenêtre "format de cellule" avec aussi les bordures etc... :?:

si si j'ai les onglets mais je n'ai pas le signe euros dans "nombre" j'ai F, et toutes les autres monnaie mais pas euros!!

doit bien avoir une police qui me fera le signe euros??

Patrice je n'arrive pas à telecharger ton machin l'ordi est trop vieux, il pige rien y a la moitié de la pages qui s'affiche etc...

merci

re UP!! je dois finir ça avant de rentrer chez moi svp !!!
la touche eurosssssssss
ou bien peut etre que quelqu'un peux me taper le signe euros et moi je fais un copier coller non?

ça peut marché ça non? :roll:

Retour