< Le sommeil | Page 2 | Forum des BTS

Le sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dorelie7
  • Date de début Date de début
dorelie7 link=topic=18413.msg167475#msg167475 date=1142168541 a dit:
Moi ça m'arrive souvent !!! Je me sens moins seul malheureusement !!!Moi aussi !!!
Je ne fais pas de sport, je n'ai que le cerveau qui travail !!

Bienvenue au club dans ce cas. :biggrin:

Moi je suis une vraie marmotte... si je pouvais dormir toute la journee je le ferai. Je dors bien, l'hiver je me fait une tisane tous les soirs, au thym! :biggrin:
Generalement quand je dors mal, c'est que je suis anxieuse et que je me fait du soucis... pour l'ecole, le bts, le sport, mes amis... toute sorte de chose me stress, c'est ma nature. :closedeyes:
Pensez a vous coucher tot... le sommeil vient plus rapidement a 22h qu'a 1 heure du matin... (J'arrive pas a m'endormir de suite si je me couche tard.)

Et puis si vraiment vous arrivez pas a trouver votre sommeil, venez sur CCO. :laugh:

dorelie7 link=topic=18413.msg168312#msg168312 date=1142244661 a dit:
Quand vous dormez toute la journée ou vous faites des grasses matinée jusqu'a 12h vous êtes moins fatigué ? lol

Absolument pas hier me suis levée à 10h en me disant que je me réveillerais en forme j'ai passé la journée dans le cirage... lol

Lilie 02 link=topic=18413.msg168313#msg168313 date=1142244711 a dit:
Absolument pas hier me suis levée à 10h en me disant que je me réveillerais en forme j'ai passé la journée dans le cirage... lol

Miss dodo t'as vrmt un pblm je crois lol :angel:

en faites plus on dors plusz on est fatigué et moins on dors plus on manque de sommeil !!!
c'est pas compliqué la vie !!!

Ouai moi me suis levée à 11h30 pour me recoucher à 14 jusqu'à 17h et après je suis repartie bosser au resto jusqu'à minuit, super, j'ai absolument rien vu de mon dimanche, et j'étais dans le cirage toute la journée et le soir aussi .

david6281 link=topic=18413.msg168315#msg168315 date=1142244764 a dit:
Miss dodo t'as vrmt un pblm je crois lol :angel:

Mais non je suis allée voir Indochine en concert alors je suis rentrée à minuit mais j'ai passé la journée totalement à l'ouest

dorelie7 link=topic=18413.msg168312#msg168312 date=1142244661 a dit:
Quand vous dormez toute la journée ou vous faites des grasses matinée jusqu'a 12h vous êtes moins fatigué ? lol

En fait il faut un rythme regulier de sommeil... Il faudrait se coucher tous les jours a la meme heure et se lever tous les jours a la meme pour bien faire.
Dormir au moins 9 heures...

Mlle G link=topic=18413.msg168374#msg168374 date=1142249385 a dit:
En fait il faut un rythme regulier de sommeil... Il faudrait se coucher tous les jours a la meme heure et se lever tous les jours a la meme pour bien faire.
Dormir au moins 9 heures...

Les 9heures ça je sais faire mais après c'est vrai qu'un ryhtme régulier est très important mais ce n'est pas toujours facile...

Moi 9h c'est imposible a part pendant les grandes vacances sinon je suis tellement pensive que je dor que 7h environ !!! C'est enervant de se réveiller la nuit et plus sa m'enerve moins je dors !!!
Par contre défois, il suffit que j'aille au toilette et sa va mieu lol !!! :chessy:
Chez certaine personne de boir la nuit sa les aides a dormir !!! Moi je peux pas sinon je suis tout le temps au toilette !!!!

en ce moment, je suis victime d'insomnies si quelqu'un a un remède, je le prends maintenant... Mon docteur m'a donné des cachets mais au lieu de faire ma nuit, je dors le jour en cours...
Donc si quelqu'un a des conseils, je lui serais reconnaissant !

sekhmet278 link=topic=18413.msg168788#msg168788 date=1142268712 a dit:
en ce moment, je suis victime d'insomnies si quelqu'un a un remède, je le prends maintenant... Mon docteur m'a donné des cachets mais au lieu de faire ma nuit, je dors le jour en cours...
Donc si quelqu'un a des conseils, je lui serais reconnaissant !
Tu es stressé ? pensif ? Sa tes déjà arrivé ?

Non pas stressée pour le moment sinon je me taperai des crises d'angoisse à en pleurer... tellement ça fait trop mal !!!
Bah, j'ai quelques petits soucis mais bon, ça m'arrive aussi quand j'en ai pas réellement...
Et ça m'arrive en gros 4-5 fois par an.

En faites je pense que sen le vouloir notre cerveau est préoccupé ou pense tout le temps !!! On a donc pas un sommeil très profond !!

Et il n'y a rien pour ça ? Car avant je dormais plutôt comme un gros bébé et pour me réveiller c'était difficile...
Pis, le fait que je ne dorme pas assez me rend irritable...

dorelie7 link=topic=18413.msg168815#msg168815 date=1142269070 a dit:
En faites je pense que sen le vouloir notre cerveau est préoccupé ou pense tout le temps !!! On a donc pas un sommeil très profond !!

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais personellement j'aimerais que mon cerveau arrete de penser des fois. :cry:

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que notre cerveau arrête de penser,n peut-être s'endormir en musique, regarder un bon film avant de dormir !!!

Retour