< Le sommeil | Page 3 | Forum des BTS

Le sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dorelie7
  • Date de début Date de début
Moi je repense au matin quand je suis encore fatigué et que je ne veux pas me lever, je me remet en situation et ca marche!!!
Sinon je fais un petit tour de 5 minutes histoires de me vider la tête!!!

Nessscafe link=topic=18413.msg169312#msg169312 date=1142326511 a dit:
vous avez déja essayé l'auto-hypnose ?

C'est quoi la méthode?
parce que vu mon état de fatigue là tout de suite maintenant je suis partante

auto-hypnose est un bien grand mot. Il faut juste se détendre dans son lit, imaginez que vous êtes une maison, et que chaque pièce est une partie de votre corps. Les pièces de la maison sont toutes allumées (= corps en éveil). Eteignez une à une chacune des pièces de la maison, à votre rythme sans vous pressez, les yeux fermés et le plus détendu possible.

en principe, vous dormirez bien avant d'avoir éteint toute la maison.

la maison est un exemple, ca peut être autre chose...

Nessscafe link=topic=18413.msg169370#msg169370 date=1142331276 a dit:
auto-hypnose est un bien grand mot. Il faut juste se détendre dans son lit, imaginez que vous êtes une maison, et que chaque pièce est une partie de votre corps. Les pièces de la maison sont toutes allumées (= corps en éveil). Eteignez une à une chacune des pièces de la maison, à votre rythme sans vous pressez, les yeux fermés et le plus détendu possible.

en principe, vous dormirez bien avant d'avoir éteint toute la maison.

la maison est un exemple, ca peut être autre chose...

Tu l'a testé cette méthode?

nan, je dors bien moi.

mais je m'intéresse au vertu de l'auto-hypnose. C'est en fait de l'auto-persuasion qui marche pour bien des choses, quand on y croit. :wink2:

comme la maison représente souvent quelque chose approchant à l'humain ou à sa personnalité, il m'a semblé que c'était le meilleur symbole possible.

après, bon... si tu préfères imaginer que tu es une banane que l'on pèle tout doucement, c'est ton choix :happy:

Nessscafe link=topic=18413.msg169528#msg169528 date=1142339959 a dit:
nan, je dors bien moi.

mais je m'intéresse au vertu de l'auto-hypnose. C'est en fait de l'auto-persuasion qui marche pour bien des choses, quand on y croit.  :wink2:

comme la maison représente souvent quelque chose approchant à l'humain ou à sa personnalité, il m'a semblé que c'était le meilleur symbole possible.

après, bon... si tu préfères imaginer que tu es une banane que l'on pèle tout doucement, c'est ton choix  :happy:

:biggrin: Ca a l'air super intéressant ce sujet. Ca fait longtemps que tu t'y intéresse?

Nessscafe link=topic=18413.msg169312#msg169312 date=1142326511 a dit:
vous avez déja essayé l'auto-hypnose ?
La dernière fois que je me suis auto-hypnotisé, je me suis réveillé 4 jours après dans mon lit. Je n'ai pas compris ce qui c'était passé, j'ai du y aller trop brutalement.

Cybervince link=topic=18413.msg169543#msg169543 date=1142340630 a dit:
La dernière fois que je me suis auto-hypnotisé, je me suis réveillé 4 jours après dans mon lit. Je n'ai pas compris ce qui c'était passé, j'ai du y aller trop brutalement.

:smile: Hé bien dis donc! ca doit faire effet cette méthode. Il faudra que je l'essaye ce soir alors.

Itisch link=topic=18413.msg169545#msg169545 date=1142340726 a dit:
:smile: Hé bien dis donc! ca doit faire effet cette méthode. Il faudra que je l'essaye ce soir alors.
Tu peux aussi serrer ta couette fort contre toi en pensant à une personne que t'aime beaucoup et lui faire un gros calinou :blush:

Cybervince link=topic=18413.msg169549#msg169549 date=1142340787 a dit:
Tu peux aussi serrer ta couette fort contre toi en pensant à une personne que t'aime beaucoup et lui faire un gros calinou :blush:

Pas besoin de ma couette: j'ai deux énorme ours sur ma couette. :chessy:

Cybervince link=topic=18413.msg169549#msg169549 date=1142340787 a dit:

Enfin avoue qu'entre la couette et la personne ya quand même une sacré différence... :wink2:

Lilie 02 link=topic=18413.msg169552#msg169552 date=1142340912 a dit:
Enfin avoue qu'entre la couette et la personne ya quand même une sacré différence...  :wink2:

+ 1 . Mais quand on est seule on a pas vraiment le choix. :biggrin:

Lilie 02 link=topic=18413.msg169552#msg169552 date=1142340912 a dit:
Enfin avoue qu'entre la couette et la personne ya quand même une sacré différence... :wink2:
Certes, mais bon

Itisch link=topic=18413.msg169555#msg169555 date=1142340977 a dit:
+ 1 . Mais quand on est seule on a pas vraiment le choix. :biggrin:
Voila

Cybervince link=topic=18413.msg169543#msg169543 date=1142340630 a dit:

est-ce qu'il y avait une jolie créature auprès de toi ?
dans ce cas ce n'était pas de l'auto-hypnose, c'était moi  :wink2:

je déconne (c'est la grande forme aujourd'hui)  :laugh:

Itisch link=topic=18413.msg169530#msg169530 date=1142340083 a dit:
:biggrin: Ca a l'air super intéressant ce sujet. Ca fait longtemps que tu t'y intéresse?

et bien en fait, je me suis d'abord intéressée à la magie, si tu veux savoir. Et je me suis aperçue que la magie blanche suivait le meme principe que l'auto-hypnose (un leitmotiv/mantra que l'on répète jusqu'à ce que l'on se donne des résultats) si l'on enlève tout ce qui est chandelle, encens etc...

je me suis d'abord tester sur ce que l'on appelle l'horloge biologique en me disant le soir avant de me coucher &quot;demain je me réveille à x heures&quot;. D'abord je m'étais un réveil dix minutes après au cas où, puis je l'ai fait sans réveil. et ca marche...

l'auto-hypnose, c'est en fait, se créer un schéma ou un ordre et se l'imprimer dans le cerveau. nous pensons ensuite l'oublier, mais notre inconscient s'en souvient parfaitement.

c'est comme lorsque tu es enfant. par exemple tu as 4 ans, tu joues avec une aiguille et soudain tu te piques. ton inconscient va enregistrer cause = aiguille, conséquence = douleur. Du coup, tu ne joueras plus avec une aiguille, ton inconscient te rappelant le fait que l'aiguille peut te faire mal.

et bien c'est presque la meme chose.
en te créant un schéma propre d'endormissement, en reprenant la maison, tu te crées un ordre implicite : quand toutes les pièces de la maison seront éteintes = je dormirais. ca ne marchera pas tout de suite, mais en faisant cet exercice plusieurs fois, ton inconscient enregistrera ta demande et sera à meme de l'executer en temps voulu. la maison sera ton aire personnelle de repos, un endroit où tu t'y sentiras à l'aise pour dormir.

je sais pas si j'ai été clair. mais bon, il faut y croire.  :closedeyes:

Nessscafe link=topic=18413.msg169563#msg169563 date=1142341150 a dit:
est-ce qu'il y avait une jolie créature auprès de toi ?
dans ce cas ce n'était pas de l'auto-hypnose, c'était moi  :wink2:

je déconne (c'est la grande forme aujourd'hui)  :laugh:

et bien en fait, je me suis d'abord intéressée à la magie, si tu veux savoir. Et je me suis aperçue que la magie blanche suivait le meme principe que l'auto-hypnose (un leitmotiv/mantra que l'on répète jusqu'à ce que l'on se donne des résultats) si l'on enlève tout ce qui est chandelle, encens etc...

je me suis d'abord tester sur ce que l'on appelle l'horloge biologique en me disant le soir avant de me coucher &quot;demain je me réveille à x heures&quot;. D'abord je m'étais un réveil dix minutes après au cas où, puis je l'ai fait sans réveil. et ca marche...

l'auto-hypnose, c'est en fait, se créer un schéma ou un ordre et se l'imprimer dans le cerveau. nous pensons ensuite l'oublier, mais notre inconscient s'en souvient parfaitement.

c'est comme lorsque tu es enfant. par exemple tu as 4 ans, tu joues avec une aiguille et soudain tu te piques. ton inconscient va enregistrer cause = aiguille, conséquence = douleur. Du coup, tu ne joueras plus avec une aiguille, ton inconscient te rappelant le fait que l'aiguille peut te faire mal.

et bien c'est presque la meme chose.
en te créant un schéma propre d'endormissement, en reprenant la maison, tu te crées un ordre implicite : quand toutes les pièces de la maison seront éteintes = je dormirais. ca ne marchera pas tout de suite, mais en faisant cet exercice plusieurs fois, ton inconscient enregistrera ta demande et sera à meme de l'executer en temps voulu. la maison sera ton aire personnelle de repos, un endroit où tu t'y sentiras à l'aise pour dormir.

je sais pas si j'ai été clair. mais bon, il faut y croire.  :closedeyes:

Je vais essayer car tu m'as convaincue

Retour