< Le sommeil | Page 4 | Forum des BTS

Le sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dorelie7
  • Date de début Date de début
L'auto-hypnose c'est la maitrise de soi en quelque sorte?
Il suffit de faire comprendre à ton corps qu'ils faut qu'il se repose, certains arrive à ralentir considérablement leur rythme cardiaque comme ca!
Mais je pense que peu de personne y arriveront car il faut une maitrise de soi très élevée?

c'est le meme principe que quand quelque chose ne va pas dans ta vie.

en te disant &quot;ca va aller, je vais y arriver&quot;, ton inconscient va t'aider à faire les bons choix pour que ca aille mieux. en te disant &quot;j'y arriverai pas/jamais&quot;, ton inconscient va retenir l'état d'échec, le coté négatif.

au fait, ca marche aussi pour le bts. je dis pas que vous l'aurez, mais en utilisant le principe de la pensée positive, vous mettrez plus de chance de votre coté qu'en pensant à votre éventuel échec.

tenez moi au courant.  :happy:

Bishesh link=topic=18413.msg169579#msg169579 date=1142341524 a dit:
L'auto-hypnose c'est la maitrise de soi en quelque sorte?
Il suffit de faire comprendre à ton corps qu'ils faut qu'il se repose, certains arrive à ralentir considérablement leur rythme cardiaque comme ca!
Mais je pense que peu de personne y arriveront car il faut une maitrise de soi très élevée?

comme les yogui ou les fakirs, oui. après tu peux élever de plus en plus le niveau si tu veux apprendre à ignorer la douleur ou à te mettre dans un état de léthargie volontaire...

Nessscafe link=topic=18413.msg169580#msg169580 date=1142341570 a dit:
c'est le meme principe que quand quelque chose ne va pas dans ta vie.

en te disant &quot;ca va aller, je vais y arriver&quot;, ton inconscient va t'aider à faire les bons choix pour que ca aille mieux. en te disant &quot;j'y arriverai pas/jamais&quot;, ton inconscient va retenir l'état d'échec, le coté négatif.

au fait, ca marche aussi pour le bts. je dis pas que vous l'aurez, mais en utilisant le principe de la pensée positive, vous mettrez plus de chance de votre coté qu'en pensant à votre éventuel échec.

tenez moi au courant.  :happy:

C'est marrant car pour mon BTS je me dis tous les jours et je le dis haut et bien fort que je l'aurais. Je te tiendrais au courant si ça marche   :wink2:

moi aussi, c'est plus motivant.

et visible aussi. Les personnes qui disent &quot;je n'y arriverai pas&quot; se complaisent dans un état d'échec, et nourrissent leurs échecs de cet état.

Nessscafe link=topic=18413.msg169583#msg169583 date=1142341642 a dit:
comme les yogui ou les fakirs, oui. après tu peux élever de plus en plus le niveau si tu veux apprendre à ignorer la douleur ou à te mettre dans un état de léthargie volontaire...

Comme quoi il y a des forces en nous qui sont inexploités!
Mais je pense que pour le sommeil il y a des choses plus simple

Bishesh link=topic=18413.msg169599#msg169599 date=1142341975 a dit:
Comme quoi il y a des forces en nous qui sont inexploités!
Mais je pense que pour le sommeil il y a des choses plus simple

bien sur, si tu veux ce soir je viens avec ma batte de base ball et pis on voit se qu'on peut faire (soit tu t'évanouis de frayeur, soit je t'assommes)

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Nessscafe link=topic=18413.msg169604#msg169604 date=1142342038 a dit:
bien sur, si tu veux ce soir je viens avec ma batte de base ball et pis on voit se qu'on peut faire (soit tu t'évanouis de frayeur, soit je t'assommes)

ça peut être une méthode mais avoue que c'est pas la moins douloureuse... lol

Lilie 02 link=topic=18413.msg169608#msg169608 date=1142342228 a dit:
ça peut être une méthode mais avoue que c'est pas la moins douloureuse... lol

sauf si tu fais de l'auto-hypnose dans la journée pour lutter contre la douleur... :laugh: :laugh: :laugh:

[sub](faut que j'arrête de prendre du café le matin moi, ouh lala...)[/sub]

Nessscafe link=topic=18413.msg169610#msg169610 date=1142342313 a dit:
sauf si tu fais de l'auto-hypnose dans la journée pour lutter contre la douleur...  :laugh: :laugh: :laugh:

[sub](faut que j'arrête de prendre du café le matin moi, ouh lala...)[/sub]

Ouais c'est une solution mais bon je pense que l'auto hypnose pour dormir vaut mieux que ce faire taper :laugh:

Tu m'as l'air en super forme dis donc :chessy:

ventre plein, cerveau qui carbure...

dans une heure, je suis à plat. :closedeyes:

Nessscafe link=topic=18413.msg169604#msg169604 date=1142342038 a dit:

Une batte de base-ball, non, par contre un petit massage... :cool:

Bishesh link=topic=18413.msg169644#msg169644 date=1142343069 a dit:
Une batte de base-ball, non, par contre un petit massage... :cool:

Tu me fais penser à une méthode :

Je vais chez l'esthéticienne souvent je prends mes rdv en fin de journée et j'ai une esthéticienne avec des doigts d'or. Elle me met dans un état de no-stress que je m'endors sur la table.... et après je peux aller me coucher je suis HS

Lilie 02 link=topic=18413.msg169647#msg169647 date=1142343194 a dit:
Tu me fais penser à une méthode :

Je vais chez l'esthéticienne souvent je prends mes rdv en fin de journée et j'ai une esthéticienne avec des doigts d'or. Elle me met dans un état de no-stress que je m'endors sur la table.... et après je peux aller me coucher je suis HS
Elle te fais quoi avec ces doigts? :blink:

pour revenir sur l'autohypnose c'est accessible à tous
il faut juste une forte concentration
une fois couchée, tu t'allonges sur le dos, les bras et jambes entre ouvert
les paumes ouvertes vers le ciel
tu fermes les yeux
et inspire et expire au maximum par series de 10
cela ralenti considerablement ton rythme cardiaque et d'appaise pour ensuite t'aider à t'endormir
mais bien sur il faut se vider la tete et si tu as des trucs qui te turlupinent en ce moment c'est pas evident.
bon courage

Le sport a petite dose comme quelques abdos ca peut aider, a trop grande dose, ca excite les muscles et on dort tres mal!

Bishesh link=topic=18413.msg169697#msg169697 date=1142344831 a dit:
Le sport a petite dose comme quelques abdos ca peut aider, a trop grande dose, ca excite les muscles et on dort tres mal!

ça dépend le sport que tu pratiques :angel:

ca dépend, le sport intensif permet une montée d'adrenaline qui, lors de sa retombée, met dans un état de fatigue incroyable. j'en suis la preuve vivante, hier soir en rentrant j'arrivais plus à garder les yeux ouverts...  :unsure:

Lilie 02 link=topic=18413.msg169700#msg169700 date=1142344935 a dit:
ça dépend le sport que tu pratiques :angel:

y a une masseuse qui va en prendre pour son grade :closedeyes: :laugh:

Retour