< Le sommeil | Page 9 | Forum des BTS

Le sommeil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dorelie7
  • Date de début Date de début
il parait que l'horaire ou l'on dort le mieux c'est entre 20h00 et 00h00.c'est vrai????
car si on se couche après 00h00 et que meme si on se lève à 12h00 notre corp a mal dormit et on est plus creuvé.....non?

ça dépend de l'horloge biologique de chacun.

Je sais que moi je ne suis pas du matin et que je travaille beaucoup mieux de 16h à 23 h et que je ne peux pas me coucher avant minuit ou 1 h du mat.

ca fait deux nuit que je me couche pas avant 1h du mat', ca va commencer à être dur !!

Moi j'ai besoin d'environ 7h de sommeil par nuit pour être bien

sandra13 link=topic=18413.msg172174#msg172174 date=1142507064 a dit:
Je sais que moi je ne suis pas du matin et que je travaille beaucoup mieux de 16h à 23 h et que je ne peux pas me coucher avant minuit ou 1 h du mat.

moi c'est contraire je suis plus productive au boulot le matin, l'après midi j'attends qu'une chose c'est de rentrer.
Par contre quand j'étais au lycée, j'arrivais plus à me concentrer sur les devoirs à partir de 21h ... avant c'etait même pas la peine

Moi aussi j'ai des problèmes de sommeil. Le soir quand je rentre du boulot je suis grave fatiguée, et au moment d'aller au lit pour m'endormir impossible de m'endormir. Je me réveillle tout le temps la nuit. ça m'épuise énormément et j'arrive pas à me lever le matin je suis toujours à la bourre. Le week end alors que je n'ai pas besoin de me lever je commence à me réveiller vers 6h30-7h j'essaie de me rendormir mais je me réveille au bout de 15 minutes. Je reste quand même au lit mais je suis naze je n'en peux plus. :closedeyes:

moi aussi je dors mal en ce moment. trop stressée ! Je suis crevée et pourtant je m'endors pas avant 23h-minuit et je me reveille toute la nuit ! :wacko: je commence à bien dormir vers 3 h et le reveil sonne à 6h20. j'ai du mal à me lever et j'arrive quelque fois en retard ou je mange pas le matin pour pas être en retard !!

Moi, pour dormir, je prends des tisanes, je fais du sport, et, au moment de m'endormir, je prie le chapelet! C'est une cousine qui me l'a conseillé, et ca marche toujours sauf si dans la journée je n'ai pas travaillé ou si je suis trop nerfveuse ou pas bien.

samialeslie link=topic=18413.msg541695#msg541695 date=1175005627 a dit:
tu penses quand faisant du sport (genre stepper) en rentrant chez moi le soir ça pourrai m'aider à m'endormir.

Je pense que oui, mais fais en pas trop tard non plus.

moi je viens de connaitre des semaines ou je n'arrivais pas à m'endormir avant 3h du mat voir 4h!
c'était dure le matin....
j'avais essayé tout homéo, tisanes, fleur d'oranger, je comptais...mais rien!

alors hier je me suis enfin décidée à aller voir le médecin alors il m'a donné des médicaments à prendre pendant 5 jours et ensuite arreter...
donc hier à 10h je dormais et ce matin à 9h debout frai comme un gardon lol

donc perso, je pense qu'il faut consulter un médecin avant que ca empoisonne la vie.

cin.k link=topic=18413.msg541705#msg541705 date=1175005934 a dit:
moi je viens de connaitre des semaines ou je n'arrivais pas à m'endormir avant 3h du mat voir 4h!
c'était dure le matin....
j'avais essayé tout homéo, tisanes, fleur d'oranger, je comptais...mais rien!

alors hier je me suis enfin décidée à aller voir le médecin alors il m'a donné des médicaments à prendre pendant 5 jours et ensuite arreter...
donc hier à 10h je dormais et ce matin à 9h debout frai comme un gardon lol

donc perso, je pense qu'il faut consulter un médecin avant que ca empoisonne la vie.

Mon mari avait aussi tester des cachets comme ça donnés par un médecin pendant 5 jours il a très bien dormi pendant 5 jous et après ça a recommencé. Donc c'est peut être pas la solution.
sandra13 link=topic=18413.msg541700#msg541700 date=1175005712 a dit:
Je pense que oui, mais fais en pas trop tard non plus.
Merci pour le conseil
Je vais tester car là je suis vraiment très fatiguée j'arrête pas de bailler toute la journée.

Et vous savez ce que j'utilisais entre mes deux années de BTS, quand la canicule (2003) ^m'empêchait de dormir? Eh bien, je me levais et je faisais mes devoirs de sténo! :laugh: même que j'ai inventé un poème sur la sténo ou j'écris &quot;le soir, tu étais mon calmant, le matin, tu étais mon stimulant&quot;.

samialeslie link=topic=18413.msg541711#msg541711 date=1175006216 a dit:
Mon mari avait aussi tester des cachets comme ça donnés par un médecin pendant 5 jours il a très bien dormi pendant 5 jous et après ça a recommencé. Donc c'est peut être pas la solution.Merci pour le conseil
Je vais tester car là je suis vraiment très fatiguée j'arrête pas de bailler toute la journée.

prise de sang pour voir si tu ne manques pas de fer ou magnésium... classique quoi... :wink2:

chrismarie31 link=topic=18413.msg541716#msg541716 date=1175006386 a dit:
Et vous savez ce que j'utilisais entre mes deux années de BTS, quand la canicule (2003) ^m'empêchait de dormir? Eh bien, je me levais et je faisais mes devoirs de sténo! :laugh: même que j'ai inventé un poème sur la sténo ou j'écris &quot;le soir, tu étais mon calmant, le matin, tu étais mon stimulant&quot;.
c'est bien au moins tu n'as pas perdu ton temps :laugh:

gazou94 link=topic=18413.msg541719#msg541719 date=1175006425 a dit:
prise de sang pour voir si tu ne manques pas de fer ou magnésium... classique quoi...  :wink2:
Je pense que j'ai un manque oui car avant j'arrêtais pas avec les cures de fers et de magnésium mais rien ne changer. Donc j'ai arrêtais car à force cela me soulé

Retour