Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a ok merci Adachi :kiss:Adachi link=topic=44037.msg846003#msg846003 date=1204094599 a dit:Les Restos du Coeur prennent des denrées alimentaires à n'importe quelle date il me semble non ?
j'ai rien fait encore :laugh: mais merci quand mêmekathounette link=topic=44037.msg846016#msg846016 date=1204097669 a dit:Bravo pour ton initiative Luna75. :aplause:
C'etait a propos de ca. :wink2:luna75 link=topic=44037.msg843458#msg843458 date=1203864827 a dit:sinon je viens de faire un don à la Fondation Abbé Pierre. mais en faite je me demande comment les gens choississent leur association pour les dons. il y en a tellement ! (enfin plusieurs me séduise mais j'suis pas crésus non plus quoi :cry.
kathounette link=topic=44037.msg846118#msg846118 date=1204106652 a dit:C'est clair, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus...
Et on ne peut pas donner a toutes les associations donc c'est difficile de faire un choix. :wacko:
Mais bon si chacun fait un petit geste ca fait avancer d'un pas.
unescha link=topic=44037.msg861055#msg861055 date=1205614686 a dit:Bon alors demain tu vas aller te mettre dans la rue aussi sous la pluie et puis tu vas attendre qu'on vienne t'aider en vain comme les sans abris. Et après tu pleureras quand tu verras qu'on ne te prendras pas en considération mais que par contre, les sans papiers ou immigrés auront été pris en charge DES LEUR ARRIVEE A L'AEROPORT, logement, repas, alloc etc...
Essaie de te mettre à la place des autres aussi.
N'oublie pas :"Charité bien ordonnée commence par soi même".
Cela signifie qu'avant d'aider les autres, on s'aide soi-même, en l'espèce avant d'aider les pays étrangers et les étrangers, aidons d'abord les français.
Le déficit de la France ne lui permet plus d'être charitable avec les autres.
unescha link=topic=44037.msg861055#msg861055 date=1205614686 a dit:Bon alors demain tu vas aller te mettre dans la rue aussi sous la pluie et puis tu vas attendre qu'on vienne t'aider en vain comme les sans abris. Et après tu pleureras quand tu verras qu'on ne te prendras pas en considération mais que par contre, les sans papiers ou immigrés auront été pris en charge DES LEUR ARRIVEE A L'AEROPORT, logement, repas, alloc etc...
Essaie de te mettre à la place des autres aussi.
N'oublie pas :"Charité bien ordonnée commence par soi même".
Cela signifie qu'avant d'aider les autres, on s'aide soi-même, en l'espèce avant d'aider les pays étrangers et les étrangers, aidons d'abord les français.
Le déficit de la France ne lui permet plus d'être charitable avec les autres.
MARQUIS75 link=topic=44037.msg861354#msg861354 date=1205674630 a dit:Je trouve que c'est un point de vue simpliste, réducteur, protectionniste , et complètement dépassé par les réalités des échanges mondiaux actuels !
Mettez vous un peu à la page, et ouvrez vos yeux : on manipule votre point de vue, et vous répétez comme de braves moutons en méconnaissant les enjeux socio-économqiues des décisions en cours.
Un état peut être ouvert, et solidaire , et même juste : par exemple, en supprimant le paquet fiscal destiné aux plus hauts revenus l'été dernier : cela permettrait de récupérer 18 milliards d'€, qui ne manqueront pas beaucoup aux "super pouvoirs d'achat" qui en sont les bénéficiaires ..
Alors, ne cherchez pas les boucs émissaires selon leur peau, leur origine ou autre...
C'est un comportement qui a déjà suffisamment fait de mal pour ne plus le poursuivre ... :knuppel: