< Le stress | Page 2 | Forum des BTS

Le stress

Si c'est le rythme de travail le souci je pense que c'est pour tout le monde pareil... :arrow2:
Perso, j'ai eu de gros soucis de santé en 1ère et encore en 2ème année et ça a été très dur. Le rythme de travail est parfois énorme et on a l'impression de n'avoir le temps de rien à côté. Je ne faisais plus que bosser, je ne sortais quasiment pas pendant les 2 années de BTS.

Je crois que ça c'est un peu pareil pour tous les BTS, car il faut se donner à fond pendant 2 ans... :arrow2:

Mariielle71 link=topic=90441.msg1042046#msg1042046 date=1224407049 a dit:
Le yoga ? :embarassed: Le problème c'est que je suis quelqu'un qui n'aime pas rester en place... Alors non pa de yoga pour moi ! :blush:

Tu t'es fais hypnotiser ? Mais comment ça ? C'est un peu comme si le gars évacue ton stress en te parlant et tout ? Trop bien  :dacc:
Mais cela doit être cher non? :wacko:

Merci bcp :chessy:
Je fais du yoga car je suis comme toi, je stress trop, crois moi c'est physique  :moke2:
Edit : je fais du yoga sur conseil de médecin ! car le stress que je dégage est rélié à mes intestins en gros moi je me crée des colites et des diahrées... et sérieux demain je fais ma 3 éme séance de Yoga, la premiére j'ai rien ressentie de mieux, mais la seconde :chessy: ma tarde demain tiens ! :dance:

:biggrin: Physique le Yoga ? :blink: Je ne pensais sincèrement pas :laugh: Mais pourquoi ne pas tenter l'expérience.

A Voiir... &amp; Selon vos expérience, etes vous tomber, en stage, sur un patron stressant et chiant ? :langue:

Bonne journée

Mariielle71 link=topic=90441.msg1042521#msg1042521 date=1224483163 a dit:
:biggrin: Physique le Yoga ?  :blink: Je ne pensais sincèrement pas  :laugh: Mais pourquoi ne pas tenter l'expérience.

A Voiir... &amp; Selon vos expérience, etes vous tomber, en stage, sur un patron stressant et chiant ? :langue:

Bonne journée

Bonjour!
Mon patron n'est pas du tout stressant mais pourtant je suis comme toi, d'une nature plutôt stressée :embarassed:
Et pourtant on BTS n'est prévu que pour 2010 :blush:
Mais je commence déjà à me dire &quot;olala qu'est-ce que je fais si je l'ai pas??&quot; et moi ce sont les grosses révisions qui me stressent.
Sinon je suis aussi assez bonne élève mais quand je dois revoir tous mes cours, je panique complètement, avec une impression de surcharge de travail...

Donc moi je ne fais pas de Yoga mais du sport tout simple comme de la course à pied, des abdos... et ça me calme beaucoup! Essaie si tu as du mal à rester en place!

:biggrin: Physique le Yoga ?  :blink: Je ne pensais sincèrement pas  :laugh: Mais pourquoi ne pas tenter l'expérience.

Bonne journée

oula alors la oui!!! tres stessant et parfois chiants les patrons....
moi je suis une stressee par nature, tu sais meme sa me derange pour dormir ....je pensse je pensse et j'arrive pas a 'arreter' de pensses d'avoir des images dans la tete des soucis ...tout c'est incroyable!!! :kill:

Perso, pour mon stage de 1ere annee de BTS en Angleterre, j'etais assistante de la secretaire du maire donc beaucoup de boulot et parfois la pression car j'ai participe a des trucs supers importants, mais ma tutrice etait geniale, une rigolote qui ne me mettait pas la pression du tout. :smile:

Pour mon stage de 2eme annee de BTS, que j'ai fait en France, encore une fois j'ai eu une tutrice extra. C'est elle qui me disait de bosser moins, car je voulais toujours que tout soit nickel donc je bossais plus (pendant ma pause dejeuner et aussi + tard le soir...). :smile:

Donc me concernant, j'ai eu beaucoup de stress avant car j'avais eu du mal a trouver mes stages, surtout le 2eme, mais c'etait 2 stages geniaux et je travaillais avec des gens supers et qui m'ont apporte beaucoup. :dacc:

marjo17_2 link=topic=90441.msg1042522#msg1042522 date=1224483988 a dit:
Bonjour!
Mon patron n'est pas du tout stressant mais pourtant je suis comme toi, d'une nature plutôt stressée :embarassed:
Et pourtant on BTS n'est prévu que pour 2010 :blush:
Mais je commence déjà à me dire &quot;olala qu'est-ce que je fais si je l'ai pas??&quot; et moi ce sont les grosses révisions qui me stressent.
Sinon je suis aussi assez bonne élève mais quand je dois revoir tous mes cours, je panique complètement, avec une impression de surcharge de travail...

Donc moi je ne fais pas de Yoga mais du sport tout simple comme de la course à pied, des abdos... et ça me calme beaucoup! Essaie si tu as du mal à rester en place!

Je l'ai dejà dit je fais du basket depuis 13 ans, de la gym et du squatch! donc j'évacue! lol :wink2: mais encore pas assez! Moi c'est pareil c'est l'idée de la surcharge de travail qui fait peur :embarassed:

oPour les patrons, j'ai eu un premier stage excellent, rien a reprocher! Mais cela fait plusieurs fois que j'ai la responsable du deuxieme stage (qui cmmence le 10 novembre) au tél, elle a pas l'air commode! :tickedoff:

Jverrais ça :dacc:

Bonne journée
Ma pauvre j'ai étais surprise ! :laugh:

De toute façon BTS ou pas nous sommes tous soumis au stress. :wink2:

Mariielle71 link=topic=90441.msg1042856#msg1042856 date=1224526079 a dit:
OUui je sais bien que nous sommes tous soumis au stress.. Mais pour le bac je ne stressais pas du tout   :mad:
Moi non plus je savais que j'allais l'avoir, les seules fois ou j'ai réellement stréssé, c'était pour le permis, le code et le brevet :zarbi:
Et bien sur le BTS, petit clin d'oeil, je sors du yoga wouuuuuaaahhhh je me sens HS et avec la patate en même temps :blush: :wink2:

Bah moi c'est la première fois que je stress autant! C'est pour ça que je panique encor eplus! C'est parce que je n'ai jamais réellement eu un vrai coup de stress! Meme pas pour le permis! :biggrin: en fait je pense que j'étais toujours trop sur de moi, qu'à chaque fois je n'ai pas été déçue du résultat, et là, même si je suis confiante, je stress... :blink: Je sais je suis un peu bizarr!

Tu sors du yoga ? donc tu es complètement déstressé.. Prend le tps de ressortir de ta bull! :blush: :cool: :friend:

moi par contre je sort du boulot et je suis completement stresser et fatiguer....le truc c'est que je n'arrive pas a dormir...je reste la dans mon lit les yeux bien ouvert et toutes les idees me passent par la tete... :arrow2: :kill:

juliana link=topic=90441.msg1042927#msg1042927 date=1224531664 a dit:
moi par contre je sort du boulot et je suis completement stresser et fatiguer....le truc c'est que je n'arrive pas a dormir...je reste la dans mon lit les  yeux bien ouvert et toutes les idees me passent par la tete... :arrow2: :kill:
Ben fermes les yeux, imagines un point rouge et inspires et expires lentement 10 fois. Ou comptes les moutons :invis:

Laura31 link=topic=90441.msg1042928#msg1042928 date=1224531777 a dit:
Ben fermes les yeux, imagines un point rouge et inspires et expires lentement 10 fois. Ou comptes les moutons  :invis:

Laura..je suis serieuse sa m'agace vraiment sa me :spam1:
parceque plus sa vas plus je suis fatiguer...avec juste 4 heures de sommeil... :kill: :beuh: :invis:

Tu m'étonnes! Quand t'as eu une sale journée, c'est dur de penser à autre chose :chessy: en fait le stress est présent partout et tout le temps! pas moyen de séen débarasser completement, juste de l'évacuer un peu par différents moyens.. :blink: De quoi devenir completement folle :blush: :biggrin:
Courage vacances dans une semaine a peine :wink2: :biggrin:

vacances pour toi .... :mad: :biggrin:

moi en ce moment je stress pour mon futur....je sais c'est tro con...mais je vais bientot faire un grand changement dans ma vie et je me demande est-ce le bom choix??? :unsure: :unsure:

c'est incroyable parfois on peut se sentir vraiment seul avec des milliers de gens autour,.... :arrow2: :kill:

Je comprend biien! Parfois tu doutes tellement de toi, tu stress tellement que tu te sens inncomprise et seule :embarassed:
Quek est ce grand changement si ce n'est pas indiscret ?

retournee en france apres presque 4 ans....reretrouver un boulot...peut etre reretrouver mon grand amour!!! :pascompris; :wacko: :embarassed:

Retour