< L'ennui au travail | Page 12 | Forum des BTS

L'ennui au travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aurely
  • Date de début Date de début
en ce qui me conçerne le mois d'aout et le mois le plus hard au niveau du taf...
Mais ça ne m'empeche pas de partir le mois entier...
je lui ai di ça fait 2 ans que j'ai pas pris de vacances j'ai 42 jour de congé payé soit vous me les payé soit je les prend il m'a dis tu fais comme tu veux

alors je me casse pas de pitié ....

feloussa link=topic=801.msg325976#msg325976 date=1153814812 a dit:
en ce qui me conçerne le mois d'aout et le mois le plus hard au niveau du taf...
Mais ça ne m'empeche pas de partir le mois entier...
je lui ai di ça fait 2 ans que j'ai pas pris de vacances j'ai 42 jour de congé payé soit vous me les payé soit je les prend il m'a dis tu fais comme tu veux

alors je me casse pas de pitié ....

et bah t'as bien raison!!! moi je suis trop gentille, j'ai trop de mal a envoyer chié quand ca va pas, mais bon la la colere me monte donc ca devrai pas tarder!!! :knuppel:

findy link=topic=801.msg325497#msg325497 date=1153754873 a dit:
en fait avant j'habitais à 10 minutes de mon lieu de travail

C'est sûr, ça doit être l'idéal. Après mon BTS je préfèrerai à la limite travailler dans ma ville ou vraiment près de ma ville et être payée moins, plutot que de travailler loin et être payée plus et mettre 300 Euros d'essence (+ autres frais) tous les mois. Le calcul est vite fait, même si je peine + à le trouver mon emploi.

il ne faut pas etre gentille sinon tu vas te faire bouffé...

moi je suis dans un millieu macho alors c'est cash... en plus si tu n'est pas autoritaire on ne te respecte pas;

feloussa link=topic=801.msg326036#msg326036 date=1153816057 a dit:
il ne faut pas etre gentille sinon tu vas te faire bouffé...

moi je suis dans un millieu macho alors c'est cash... en plus si tu n'est pas autoritaire on ne te respecte pas;

ouais bon j'ai mon caractère hein?!! lol mais bon c'est juste pour les vacances ou tout autres demande me concernant, j'ai toujours l'impression de le faire chié, alors j'ai du mal a entamer la conversation, je sais pas comment debuter?!! :blink:

émilie0204 link=topic=801.msg326041#msg326041 date=1153816174 a dit:
ouais bon j'ai mon caractère hein?!! lol mais bon c'est juste pour les vacances ou tout autres demande me concernant, j'ai toujours l'impression de le faire chié, alors j'ai du mal a entamer la conversation, je sais pas comment debuter?!!  :blink:
idem heuuu c'est pouuuur heuu... :blush:

c'est sur que c'est pas évident de demander des vacances. Enfin moi c'était surtout pour demander des jours, genre... heu ma corres du Canada vient dans deux semaines, je peux avoir 2 jours pour l'accueillir... en + ces deux jours là étaient la veille d'un oral du BTS, genre je vais faire la fête avant mes exams (et j'allais pas dire que c'était pour réviser, car non, on ne révise pas la veille et j'avais déjà eu 1 semaine en mai qu'elle m'a donné). sinon pour Août, pas besoin de demander, elle m'a dit, ben tout août t'es en vacances comme il te reste pas mal de jours. donc nickel.

feloussa link=topic=801.msg326058#msg326058 date=1153816620 a dit:
c'est ton droit alors pose tes congé !!!
ouais je sais mais c'est compliqué je suis dans une toute petite structure, on est 3 moi y compri, et on doit etre OBLIGATOIREMENT 2 au cabinet minimum, et comme mon collegue est en vacance, il revient que mardi prochain....alors je me retrouve emmerdé!! :mad:

ba demande qui ne risque rien n'a rien.
TU leur di un truc genre : Je sais que machin est pas encore revenu et ca m'embete de vous demander ca mais ....et t'enchaine Tu l'enrobe avec un joli sourire et si il te dis non tu auras au moins essayer

emilie prend ton mal en patience alors mais avant qu'il ne revienne de ces vacances informe ton boss que tu pren des congé sinon tu vas te faire avoir...

allé courage

shana link=topic=801.msg326068#msg326068 date=1153816902 a dit:
ba demande qui ne risque rien n'a rien.
TU leur di un truc genre : Je sais que machin est pas encore revenu et ca m'embete de vous demander ca mais ....et t'enchaine Tu l'enrobe avec un joli sourire et si il te dis non tu auras au moins essayer

ouais...merki Mlle, je vais faire ca, maintenant il faut que je trouve le moment...ca va etre dur, a part peu etre entre 12h et 14h!!!
ha la la :chessy: j'ai mal au ventre rien que d'y penser, mdr, je suis nul je sais!! :pascompris;

émilie0204 link=topic=801.msg326074#msg326074 date=1153817003 a dit:
ouais...merki Mlle, je vais faire ca, maintenant il faut que je trouve le moment...ca va etre dur, a part peu etre entre 12h et 14h!!!
ha la la :chessy: j'ai mal au ventre rien que d'y penser, mdr, je suis nul je sais!! :pascompris;

Tu n's pas nul moi ca me fais toujours le meme effet avant de demander un truc surtout quand je sais que ca ne va pas lui plaire. Mais pour trouver le bon moment j'ai un truc. Moi je lui demande avant genre: &quot;Mr machin je souhaiterais vous parlez de mes conger quand vous aurez un moment s'il vous plait . Faite moi signe quand vous serez un peu moins débordé&quot; Et la il viendra te voir quand il aura uin moment il il prendra vriment le temp de t'écouter sinon ce sera entre deux truc hyper urgent il sera enerver et donc il y aura plus de chance qu'il te dise non. Et si le lendemain il ne ta toujours rien dit tu lui dit gentiment Vous m'oubliez pas hein?

émilie0204 link=topic=801.msg325894#msg325894 date=1153811873 a dit:
mdr!!!!! c'est clair, en plus mois je les apréhende de plus en plus mes journées, avec la chaleur j'ai monordi qu'à complètement beugué, résultat je suis sur un autre PC qui se trouve a coté du patron, donc je peux pas faire ce que je veux.... :mad:
De plus...lol, j'aimerais poser 3 jour debut de semaine prochaine, ca va etre bon pour mardi et mercredi mais lundi je pense que ca va etre mort, et oui mon collegue ne revien que mardi et il faut qu'on soit absolument 2 au cabinet minimum.....je sais pas quoi surtout que j'ai la possibilité de partir 5 jour en Bretagne, ca me ferait du bien...mais j'ose pas demander.Comment vous faites vous pour aborder le sujet des vacances quand vous voyer que votre patron est submergé de travail, et qu'il est sans arret en train de se plaindre?
besoin d'aide la!!!  :wacko:

Pourquoi ne pas poser tes congés la dernière partie du mois d'août pour abréger ton contrat ? :wink2:

f_tall link=topic=801.msg326113#msg326113 date=1153817773 a dit:
Pourquoi ne pas poser tes congés la dernière partie du mois d'août pour abréger ton contrat ?  :wink2:
bonne idée  :aplause: en fait j'aurais dû prendre tout le mois d'août lol!

pff j'ai même pas fais attention j'ai pris mes vacances jusqu'au 14 août, résultat je bosse le 14, pas le 15 normal...et comme émilie, j'aimerais lui demander si je peux rajouter le 14 août ... et là ce sera par téléphone vu que ma chef se trouve en Tunisie  :happy: comment lui sortir la phrase???

gazou94 link=topic=801.msg326120#msg326120 date=1153817905 a dit:
bonne idée  :aplause: en fait j'aurais dû prendre tout le mois d'août lol!

pff j'ai même pas fais attention j'ai pris mes vacances jusqu'au 14 août, résultat je bosse le 14, pas le 15 normal...et comme émilie, j'aimerais lui demander si je peux rajouter le 14 août ... et là ce sera par téléphone vu que ma chef se trouve en Tunisie  :happy: comment lui sortir la phrase???

Dis lui que t'as commencé à avoir des pistes pour ton futur job mais ce sont les dates de disponibilités qui posent problème... ça justifiera le caractère &quot;urgent et important&quot; du problème qui te pousse à la déranger sur son lieu de vacances (n'oublies pas de t'excuser de la déranger et de lui souhaiter d'agréable vacances et de bien en profiter car elle en a bien besoin. Lol)

manu95 link=topic=801.msg326116#msg326116 date=1153817812 a dit:
L'ennui au travail??????
Mais nan il y a culture co :aplause:

:cool:

C'est vrai. Mais le problème c'est qu'on est toujours à surveiller les passants :unsure: et à se cacher, c'est stressant je trouve.

f_tall link=topic=801.msg326113#msg326113 date=1153817773 a dit:
Pourquoi ne pas poser tes congés la dernière partie du mois d'août pour abréger ton contrat ?  :wink2:

Mon patron revient le 28 aout donc bon.....je sais je vais voir, mais merci pour les conseils, je réfléchir a tout ca et me lancer, et pis M****** va falloir que je gueule un peu la oh :tickedoff:lol

Retour