< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 13 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg585910#msg585910 date=1178874331 a dit:
J'ai une question :smile:
En fait avec le shamping bio que j'utilise ya des moment quand je lave mes cheveux et que je met le shamping, je savonne, normal, mais après ça colle! pourtant je rince pendant 5 bonnes minutes! c'est pas tout le temps mais bon c'est pénible. Vous savez d'où ça vient?
je précise que depuis la première fois que ça a fait ça depuis j'ai la tête qui gratte! :wacko:
je l'utilise depuis 6 mois et je n'ai jamais eu ça :unsure: tu dois être allergique, et oui on peut être allergique au naturel aussi :happy:

topaziane link=topic=52591.msg586064#msg586064 date=1178881272 a dit:
je l'utilise depuis 6 mois et je n'ai jamais eu ça :unsure: tu dois être allergique, et oui on peut être allergique au naturel aussi :happy:

oui a mon avis tu nous fait (encore?) une allergie :zarbi:

:knuppel: qu'est ce que je vais faire de cette grande bouteille moi maintenant  :cry:
je sais plus quoi utiliser du coup  :wacko:
c'est une plaie toutes ces allergies  :tickedoff:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg586087#msg586087 date=1178882170 a dit:
:knuppel: qu'est ce que je vais faire de cette grande bouteille moi maintenant :cry:
je sais plus quoi utiliser du coup :wacko:
c'est une plaie toutes ces allergies :tickedoff:
garde le, ça se garde bien, peut être qu'il faut que tu alternes entre plusieurs shampoings :wink2:

topaziane link=topic=52591.msg586097#msg586097 date=1178882350 a dit:
garde le, ça se garde bien, peut être qu'il faut que tu alternes entre plusieurs shampoings :wink2:

oui je vais essayer d'alterner pour voir ce que ça donne
:dacc:
Mais tu penses que si j'alterne avec une autre marque bio ça va faire pareil?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg586106#msg586106 date=1178882582 a dit:
non ça dépend de sa composition, je pense que tu dois réagir à un composant peut être le miel ou l'ortie :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg586106#msg586106 date=1178882582 a dit:
c'est quoi l'INCI de ton produit en détail?

Et oui, tu peux continuer avec un bio, tu n'es pas allergique au bio lol mais a l'un des composant (enfin qui c'est ce n'est peut etre pas une allergie mais un autre pb, suis pas medecin :unsure:)

je pense que c'est une allergie parce qu'avant j'avais rien :closedeyes:
alors voici l'INCI
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Urtica Dioica*, Coco Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Mel*, Glyceryl Oleate, Dehydroacetic Acid, Cedrus Atlantica, Parfum*, Benzyl Alcohol, Citral, Geraniol, Limonene.

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg586138#msg586138 date=1178883737 a dit:
je pense que c'est une allergie parce qu'avant j'avais rien :closedeyes:
alors voici l'INCI
Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Urtica Dioica*, Coco Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Mel*, Glyceryl Oleate, Dehydroacetic Acid, Cedrus Atlantica, Parfum*, Benzyl Alcohol, Citral, Geraniol, Limonene.

A mon avis tu devrais éviter les produits avec de l'alchool, pour le biactol ca ne t'avais pas plus non plus si je me souviens bien. En plus dans un shampoing c'est loin d'être necessaire

je te conseille la marque logona, pour les shampoings ils sont top meme si ca peut paraitre cher.
exemple, leur shampoing vitalité est génial
http://www.beaute-test.com/shampooing_vitalite_au_calendula_logona.php
mais il y en a plein d'autres
http://www.beaute-test.com/shampoings.php (selectionne LOGONA dans Marque et tu auras la liste)

EDIT: ya de l'alchool dans celui la aussi zut!
je vais essayer de t'en trouver un autre dans ceux que j'ai testé/approuvé, sans alchool

RE-EDIT: bon, tout ceux que j'ai testé (en tout pret puisque maintenant je n'en achete plus) ont de l'achool. Chez LAVERA, j'avais celui la:
http://www.beaute-test.com/shampoing_brillance_lavera.php
mais en fouillant je t'ai trouvé celui la qui pourrais bien te convenir a mon avis
http://www.beaute-test.com/shampooing_lait_amande_cuir_chevelu_sensible_-_hair_lavera.php
il y a de l'alcohol mais en fin de liste (contrairement au shamp Logona ou au Shamp des familles) sachant que les composants sont toujours classés en fonction de leur pourcentage.

Et comme la dit Top je pense que c'est une bonne idée d'alterner !

lol t'as trouvé les même que moi :laugh:

je vais alterner en effet et jvais regarder ce que ces shampoing valent et jvous tiens au courant :wink2:

ça doit pas être facile d'être obliger de se laver avec tel ou tel gel douche, quand tu pars en vac tu es obliger de prendre tes savons etc... la galère :blink:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg586271#msg586271 date=1178887998 a dit:
lol t'as trouvé les même que moi :laugh:

je vais alterner en effet et jvais regarder ce que ces shampoing valent et jvous tiens au courant :wink2:

ca marche!! sinon tu n'auras plus qu'a te mettre au rhassoul, shikakai et henné (et ce n'est pas un mal :wub)

gazou94 link=topic=52591.msg586276#msg586276 date=1178888143 a dit:
ça doit pas être facile d'être obliger de se laver avec tel ou tel gel douche, quand tu pars en vac tu es obliger de prendre tes savons etc... la galère  :blink:

oui effectivement c'est chiant, depuis bébé je me lave la figure avec un pain dermatologique peau sensible, le reste du corps supporte un savon normal et encore ça devient limite maintenant.
Le gel douche ya que le petit marseillais qui me démange pas, les autres je peux pas les utiliser plus de deux jours sans me gratter  :biggrin:
autour de moi on croit parfois que je fais des caprices donc quand on me croit pas je prouve que j'ai raison  :happy:
Mais bon je fais pas trop attention j'ai l'habitude  :happy:

gazou94 link=topic=52591.msg586276#msg586276 date=1178888143 a dit:
ça doit pas être facile d'être obliger de se laver avec tel ou tel gel douche, quand tu pars en vac tu es obliger de prendre tes savons etc... la galère :blink:
bah j'avoue que je ne me suis jamais posée la question, depuis que je suis petite, j'ai TOUJOURS pris mes produits perso :zarbi:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg586290#msg586290 date=1178888437 a dit:
oui effectivement c'est chiant, depuis bébé je me lave la figure avec un pain dermatologique peau sensible, le reste du corps supporte un savon normal et encore ça devient limite maintenant.
Le gel douche ya que le petit marseillais qui me démange pas, les autres je peux pas les utiliser plus de deux jours sans me gratter :biggrin:
autour de moi on croit parfois que je fais des caprices donc quand on me croit pas je prouve que j'ai raison :happy:
Mais bon je fais pas trop attention j'ai l'habitude :happy:
essaye les gels douches sans savon, c'est pas bio, mais cadum a un savon qui n'agresse pas trop :wink2:

topaziane link=topic=52591.msg586536#msg586536 date=1178897859 a dit:
essaye les gels douches sans savon, c'est pas bio, mais cadum a un savon qui n'agresse pas trop  :wink2:

J'avais pas pensé aux gels douche sans savon tiens  :wink2:
je me lave au savon (savon donge si ça te parle  :happy:, il ne contient pas de paraben je savais même pas, je viens de découvrir  :laugh:, d'ailleurs ça vient des laboratoires Cadum aussi)et ça va mais c'est vrai que parfois j'aurais envie de sentir autre chose que l'amande douce  :laugh:
Les savons Cadum je m'en sers depuis des années pour mon visage et c'est vrai que ce sont de bons produits  :dacc: , je songe justement à m'en servir pour le corps aussi  :happy:
Jusqu'à présent j'avais jamais eu de problème de sensibilité au niveau du cuir chevelu mais c'est vrai que quand on a la peau sensible c'est partout  :smile:

Je cherche un renseignement :

Ce week-end, dans l'émission Capital, ils ont parlé des cosmétiques bio et en particulier d'une huile que l'on trouve en Afrique. Quelqu'un peut me dire quelle est cette huile? je ne me rappelle plus de quoi elle est composée!
Si quelqu'un a regardé l'émission et s'en souviens, ce serait cool :wink2:

je n'ai pas vu l'émission, est ce l'huile d'argan ? sinon cherchez sur le net, en tapant les mots clés, le nom vous reviendra peut être :happy:

topaziane link=topic=52591.msg619909#msg619909 date=1181031047 a dit:
je n'ai pas vu l'émission, est ce l'huile d'argan ? sinon cherchez sur le net, en tapant les mots clés, le nom vous reviendra peut être  :happy:

Non ce n'était pas l'argan  :wink2: c'était pas très connu et ça fait pas longtemps que c'est arrivé en Europe...impossible de retrouver sur le net :wacko: je crois que ça viens de Zambie

Je ne connaissait pas tiens merci! je viens d'aller faire des recherche pour trouver ses proprietés, j'ai trouvé des abérations du style :&quot;Elle revitalise et hydrate la peau&quot; :chessy: depuis quand une huile hydrate? :laugh:

Par contre quand je cherche des infos sur cette huile ce qui m'a choqué c'est le nombre de remarque concernant le manque d'éthique dans le commerce de cette huile, notamment après des femmes qui travaille à son extraction, en Namibie, alors je vais me renseigner un peu plus, mais je m'en acheterai bien pour mes nouvelles recettes de cosmétique, je veux juste vérifier si le commerce est équitable ou pas et si les arbres sont sauvages.

En tout cas merci pour l'info :smile:

Retour