< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 19 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

Je viens de tester un échantillon de la marque THEMIS (récemment j'ai écris a beaucoup de marque bio en leur demandant des échantillons, j'en suis blindée maintenant :happy: )
j'ai testé le masque au chocolat ....

alors, déjà j'ai halluciné quand j'ai sorti le masque du sachet, ca sent vraiment comme si je venait de faire du chocolat en cuisine, il doit vraiment y avoir une bonne dose de cacao la dedans ! (l'Inci n'est pas sur l'echantillon)
après 5 min de pose sur peau humide je rince c'était tout doux et net.

Par contre pendant la pose ca me piquait légèrement, donc a mon avis c'est à déconseiller sur les peaux sensibles !

Je ne pense pas que je l'achèterai car il ne m'a pas ébloui mais je testerai bien d'autres produits de la marque. Par contre, jamais vu dans mon magasin bio, je me demande ou je vais la trouver...

EDIT : ok c'est une crème labélisée Max Havelaar donc je la trouverais sans doute en magasin Commerce Equitable. (ce me donne encore plus envie de tester leur produits !)

o0marion0o link=topic=52591.msg693851#msg693851 date=1187425986 a dit:
Je viens de tester un échantillon de la marque THEMIS (récemment j'ai écris a beaucoup de marque bio en leur demandant des échantillons, j'en suis blindée maintenant  :happy: )
j'ai testé le masque au chocolat ....

alors, déjà j'ai halluciné quand j'ai sorti le masque du sachet, ca sent vraiment comme si je venait de faire du chocolat en cuisine, il doit vraiment y avoir une bonne dose de cacao la dedans ! (l'Inci n'est pas sur l'echantillon)
après 5 min de pose sur peau humide je rince c'était tout doux et net.

Par contre pendant la pose ca me piquait légèrement, donc a mon avis c'est à déconseiller sur les peaux sensibles !

Je ne pense pas que je l'achèterai car il ne m'a pas ébloui mais je testerai bien d'autres produits de la marque. Par contre, jamais vu dans mon magasin bio, je me demande ou je vais la trouver...

EDIT : ok c'est une crème labélisée Max Havelaar donc je la trouverais sans doute en magasin Commerce Equitable. (ce me donne encore plus envie de tester leur produits !)

Idem sauf que moi j'ai adhéré depuis un moment au masque au chocolat.
Contrairement à l'argile il ne me dessèche pas la peau, la laisse vraiment douce et puis lorsque le masque est posé on peut toujours bouger les sourcils, la bouche... alors qu'avec l'argile ça te fige un peu le visage quand ça sèche.

tite puce link=topic=52591.msg693913#msg693913 date=1187432872 a dit:
Idem sauf que moi j'ai adhéré depuis un moment au masque au chocolat.
Contrairement à l'argile il ne me dessèche pas la peau, la laisse vraiment douce et puis lorsque le masque est posé on peut toujours bouger les sourcils, la bouche... alors qu'avec l'argile ça te fige un peu le visage quand ça sèche.
oui exact ca reste humide.

tiens j'ai découvert une nouvelle boutique sur ebay qui vends des produits bio (cosmétiques, alimentaire, textiles) pour moins cher que dans les magasins et parfois avec des frais de ports gratuits :

exemple sur ce que j'ai pu comparer : le lait hydratant de chez cattier karité/geranium à 4,99 euros (frais de port a 2,77) alors que je le paye 12euros en magasin....
et aussi mon lait demaquillant actuel de chez Weleda a la rose musquée sur la boutique il est a 9,99 frais de port gratuit et à 13euros dans mon magasin

ca m'a tout l'air d'etre interessant, dommage qu'ils ne fasse pas la marque couleur caramel !

Ah tu m'intéresse marion :biggrin:
C'est quoi le nom de la boutique?

Je cherche un produit bio pour le buste j'ai entendu parler de l'huile de bellis. C'est bien? Avec mes allergies au pollen je risque pas de faire une réaction?
Yen a d'autres de bien?

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg695688#msg695688 date=1187610932 a dit:
Je cherche un produit bio pour le buste j'ai entendu parler de l'huile de bellis. C'est bien? Avec mes allergies au pollen je risque pas de faire une réaction?
Yen a d'autres de bien?
l'huile de bellis bien sur, tes sources sont bonnes ! pour moi ya pas mieux et je la fait moi meme (c'est tellement simple!!!) mais alors pour le pollen.... je n'en ai vraiment aucune idée ! dans ce cas tu ne pouraisz utiliser aucun produit à base de fleur quoi ... donc je ne sais pas

Je pense que ça devrait rien faire vu que ya pas de pollen à l'état pur

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg695769#msg695769 date=1187614380 a dit:
Je pense que ça devrait rien faire vu que ya pas de pollen à l'état pur
je ne pense pas non plus, sinon tu serais allergique a beaucoup d'autres produits (contenant des fleurs) mais dans le doute je ne m'avance pas trop ... tu ne vois pas d'allergologue? tu aurais pu lui demander sinon (par tel)

o0marion0o link=topic=52591.msg695772#msg695772 date=1187614470 a dit:
je ne pense pas non plus, sinon tu serais allergique a beaucoup d'autres produits (contenant des fleurs) mais dans le doute je ne m'avance pas trop ... tu ne vois pas d'allergologue? tu aurais pu lui demander sinon (par tel)

ah oui pas bête j'avais pas pensé à lui demander :dacc:

Sinon je me demandais ça sert à quoi exactement une eau florale?
J'ai vu qu'il ne fallait pas laisser sécher sur la peau sous peine de la sédhydrater mais comment ça s'utilise alors? :smile:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg695946#msg695946 date=1187620050 a dit:
J'ai vu qu'il ne fallait pas laisser sécher sur la peau sous peine de la sédhydrater mais comment ça s'utilise alors? :smile:
ah ? je ne savais pas, moi personnellement je m'applique de l'eau de rose tous les soirs et je l'étale tout juste :unsure:

topaziane link=topic=52591.msg695964#msg695964 date=1187621412 a dit:
ah ? je ne savais pas, moi personnellement je m'applique de l'eau de rose tous les soirs et je l'étale tout juste  :unsure:

J'ai vu ça sur le net mais ça veut pas dire que c'est vrai c'est pour ça que je demande  :wink2:
j'ai vu ça là:
eau florale
Mais ils disent pas ça pour toutes les eaux florales donc jme pose la question

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg695946#msg695946 date=1187620050 a dit:

l'eau hydrate, la fleur, selon ses proprietés à des effets qui varie !
exemple avec les eaux florales (ou hydrolats) que j'utilises:
l'hydrolat de bleuet : nickel pour faire dégonfler les paupières quand tu n'as pas beaucoup dormis, j'en imbibe une lingette lavable (ou a defaut, un coton quoi) et je presse doucement sur mes yeux fermés.

hydrolats de camomille : je m'en sers pour rincer mes cheveux pour les reflets blonds

sinon je met des hydrolats dans mes crèmes maison pour leur donner un pouvoir hydratant

et pour l'utiliser sans l'incorporer dans une crème :
je m'en pschitt sur le visage avant de mettre de l'huile pour nourrir ET hydrater, avant d'aller me coucher. (je met de l'hydrolat de rose musquée et de l'huile de noisette) après pour le choix de l'eau florale tout depends de ta peau.

bref, plein d'utilisation possible selon tes besoins/attentes

euh marion hydrolat = eau florale ? :unsure:

sinon déjà PLOUFINETTE : c'est pas déhydrater, mais déshydrater, je me disais, tiens ? je ne connais pas ce mot, ils se sont plantés sur le site

topaziane link=topic=52591.msg695969#msg695969 date=1187621710 a dit:
euh marion hydrolat = eau florale ? :unsure:

sinon déjà PLOUFINETTE : c'est pas déhydrater, mais déshydrater, je me disais, tiens ? je ne connais pas ce mot, ils se sont plantés sur le site
oui, hydrolat = eau florale
par contre faire attention a ne pas acheter de l'eau parfumée (ca il ne le précise qu'en tout petit !)à telle ou telle fleur comme j'ai pu voir en grande surface !!!! ([sub]de toute façon a chaque fois que j'y met les pieds je vois des horreurs[/sub]) qui n'ont aucune proprietés (topaziane je me doute que tu sais tout ca mais je met en garde les autres)

donc un hydrolat/eau florale est obtenu par DISTILATION, ni par infusion, ni en faisant la trop fréquente addition eau+parfum pour tromper les gens...

Retour