< l'environnement, l'écologie, culture bio, santé | Page 29 | Forum des BTS

l'environnement, l'écologie, culture bio, santé

o0marion0o link=topic=52591.msg753589#msg753589 date=1193840692 a dit:
je ne connais pas moi, et personnellement ca me ferait mal de me démaquiller avec un truc à 30euros  :unsure:
oui c'est vrai, mais si je demande à noël ce n'est pas grave :laugh:

J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser l'eau de rose sur une peau couperosée vous savez pourquoi? :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg754583#msg754583 date=1194003230 a dit:
J'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser l'eau de rose sur une peau couperosée vous savez pourquoi? :unsure:
je pense que cela doit dépendre de ses propriétés éclaircissantes :wink2:
où as tu lu ça ?

sinon bon ben j'ai mon billet pour Paris, mais je pense que ça va être juste pour venir :cry: pour ça il faudrait que les personnes chez qui je vais soient ok pour venir, enfin bon je vous tiens au courant... :embarassed:

topaziane link=topic=52591.msg754588#msg754588 date=1194003558 a dit:
je pense que cela doit dépendre de ses propriétés éclaircissantes :wink2:
où as tu lu ça ?

J'ai lu ça dans &quot;La vérité sur les cosmétiques&quot; de Rita Stiens  :smile:
Mais je pense pas qu'elle ait raison puisque moi qui ait des rougeurs j'utilise l'eau de rose et ça me crée pas de problème. En plus partout où j'ai regardé il est dit que l'eau de rose est préconisée pour les peaux sensibles, les rougeurs et la couperose :notstupide:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg754589#msg754589 date=1194003604 a dit:
J'ai lu ça dans &quot;La vérité sur les cosmétiques&quot; de Rita Stiens  :smile:
Mais je pense pas qu'elle ait raison puisque moi qui ait des rougeurs j'utilise l'eau de rose et ça me crée pas de problème. En plus partout où j'ai regardé il est dit que l'eau de rose est préconisée pour les peaux sensibles, les rougeurs et la couperose  :notstupide:
c'est un très bon bouquin cela dit, après pour l'eau de rose moi aussi ca m'étonne un peu mais bon :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=52591.msg752902#msg752902 date=1193765107 a dit:
Je me posais une question sur le lait de soja. Est ce que je peux l'utiliser à la place du lait de vache, pour les mêmes utilisations? PAr exemple dans la quiche lorraine? Ou alors existe t il d'autres laits par lesquels je pourrais remplacer?

Tu as du lait de chèvre, d'amande, etc . . . mais qui donnent un goût différent :excl:
Tu ne pourras pas faire un pudding avec du lait de chèvre :wacko: mais avec du lait d'amande, c'est excellent :wub
Par contre, je pense que sur une quiche lorraine, le lait de chèvre peut s'avérer judicieux.
A confirmer . . .

Je viens de découvrir par ma maman une marque de cosmétiques et de produits ménagers écologique vendue à domicile. Il s'agit de Fleur des Mauges, je ne sait pas si quelqu'un connait mais ça m'a vraiment l'air pas mal. J'ai commandé plusieurs produits (lessive, désodorisants, eau nettoyante pour bébé, crème lavante pour les mains) je testerai et je vous dirais... (j'ai déjà testé chez ma mère le gel de douche au fleurs sauvages et le lait corporel au karité bio, ils sont très bien, on utilise très peu de produit...)

Les produits sont fabriqués à partir de matières d'origine naturelle (dont de nombreuses huiles essentielles), ils sont non testés sur les animaux, entre autre...

aurely link=topic=52591.msg756661#msg756661 date=1194284582 a dit:
Je viens de découvrir par ma maman une marque de cosmétiques et de produits ménagers écologique vendue à domicile. Il s'agit de Fleur des Mauges, je ne sait pas si quelqu'un connait mais ça m'a vraiment l'air pas mal. J'ai commandé plusieurs produits (lessive, désodorisants, eau nettoyante pour bébé, crème lavante pour les mains) je testerai et je vous dirais... (j'ai déjà testé chez ma mère le gel de douche au fleurs sauvages et le lait corporel au karité bio, ils sont très bien, on utilise très peu de produit...)

Les produits sont fabriqués à partir de matières d'origine naturelle (dont de nombreuses huiles essentielles), ils sont non testés sur les animaux, entre autre...

Je n'ai pas encore entendu parler de cette marque.
Personnellement, je prends des produits de Promovert ( lave-vaiselle, etc . . . )
En passant : ton bébé a bien grandi :cool:

aurely link=topic=52591.msg756661#msg756661 date=1194284582 a dit:

je ne connais pas cette marque, c'est quoi l'ordre de prix ? pour la crème pour les main par exemple ou le lait ?

Pour tout te dire au début quand j'ai vu le catalogue et les prix, je me suis dis que je n'achèterais rien, mais pendant la réunion, j'ai été convaincue par les odeurs des produits, très naturelles et pas du tout chimiques (surtout pour les produits ménagers, particulièrement le produit anti tartre, comparé au Cylit bang qui donne envie de :beuh: c'est du pur bonheur).
Donc les prix sont un peu élevés (pour 2 désodorisants, 2 kg de lessive, une crème lavante pour les mains de 1L et une eau nettoyante bébé de 500 mL j'en ai eut pour 67€) mais franchement pas plus cher que Stanhome (pour ceux qui connaissent c'est vendu en réunion aussi mais avec que des produits chimiques qui puent...).

aurely link=topic=52591.msg756679#msg756679 date=1194285703 a dit:
Pour tout te dire au début quand j'ai vu le catalogue et les prix, je me suis dis que je n'achèterais rien, mais pendant la réunion, j'ai été convaincue par les odeurs des produits, très naturelles et pas du tout chimiques (surtout pour les produits ménagers, particulièrement le produit anti tartre, comparé au Cylit bang qui donne envie de  :beuh: c'est du pur bonheur).
Donc les prix sont un peu élevés (pour 2 désodorisants, 2 kg de lessive, une crème lavante pour les mains de 1L et une eau nettoyante bébé de 500 mL j'en ai eut pour 67€) mais franchement pas plus cher que Stanhome (pour ceux qui connaissent c'est vendu en réunion aussi mais avec que des produits chimiques qui puent...).
c'est quand meme cher par rapport aux autres produits naturel (je ne connais pas le ton truc anti tartre!) mais c'est peut etre souvent le cas pour les produits vendus a domicile je ne connais pas trop le principe, je trouve d'excellent produits naturels, efficaces et relativement bon marché dans les magasins bio classiques donc je ne m'y suis jamais interessé.

gazou94 link=topic=52591.msg757190#msg757190 date=1194345878 a dit:
c'est-qui-qui-vient-à-marjolaine-dimanche?  :happy:
c'est toiiii lol et moi :biggrin: j'en peux plus d'attendre :laugh: bon topazianne ca en est ou alors de ton coté ??

o0marion0o link=topic=52591.msg757208#msg757208 date=1194346259 a dit:
c'est toiiii lol et moi  :biggrin: j'en peux plus d'attendre  :laugh: bon topazianne ca en est ou alors de ton coté ??
vouais  :chessy:
topaziane link=topic=52591.msg754588#msg754588 date=1194003558 a dit:
sinon bon ben j'ai mon billet pour Paris, mais je pense que ça va être juste pour venir :cry: pour ça il faudrait que les personnes chez qui je vais soient ok pour venir, enfin bon je vous tiens au courant... :embarassed:

Elle avait répondu... :happy:

o0marion0o link=topic=52591.msg757208#msg757208 date=1194346259 a dit:
c'est toiiii lol et moi :biggrin: j'en peux plus d'attendre :laugh: bon topazianne ca en est ou alors de ton coté ??
gazou a répondu pour moi :wacko: la seule possibilité c'est samedi, et je ne sais pas si je pourrais trainer mon copain et sa soeur là bas :zarbi:

j'aurais tellement aimé :embarassed:
bon on ne sait jamais :chessy: :fleche: MP

Retour